Auteur : Farronchase
Posté le 17 juin 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Extrait 5 Chap 5

Les soldats émergèrent dans une salle ronde aux murs de marbres. Devil fermait la marche, alors qu'elle vérifiait que personnes ne manquait à l'appel, son regard se posa sur l'extérieur au travers des larges fenêtres. Son cœur fit un bond dans sa poitrine face au spectacle qui s'offrait à ses yeux. La place principal du village n'est plus qu'un champ de carcasse de bâtiments et de corps mutilés, si beaucoup semblait simplement blessés d'autres étaient bien trop méconnaissables pour qu'elle puisse en supporter la vue plus longtemps.

Elle sortie de sa torpeur lorsque que ses compagnons s'engagèrent à la suite de leur général. D'une voix sèche, il les fit se disperser par 3 entres les bâtiments ravagés, plaçant sous la protection de chaque groupe leur apprentis respectifs.

Cela de fait, il fit signe à Devil de le suivre, bien vite talonnée par Kryssal et Cheche. Ensembles, il déambulèrent lentement dans les ruelles, enjambant les morceaux de toits et de murs qui entravaient leur route.
" C'est calme... Murmura l'apprenti de la lieutenant, l'air anxieux
- C'est justement ce qui m'inquiète.... Rétorqua le général sans détacher son regard ambré du bout de la ruelle.

Les compagnons débouchèrent sur la maison du chef de village,qui trônait encore parmi les rares survivantes. D'allure simple,elle était composé de large mur en pierres brutes, liées ensembles par de la chaux. Farron s’arrêta devant la large porte en Pin avant d'y frapper quelques coups réguliers.

Ils entendirent alors les autres patrouilles revenaient vers leur positions
" C'est à n'y rien comprendre !! Fulminait Klyn. Pas une trace des agresseurs rien ! Pas une seule petite trace de fuite !!
- Pourtant ils ont étaient tout sauf délicats ....Constata Kalder qui observait des profondes entailles large de deux doigts dans le torse d'un malheureux paysan
- Mais ! On devrait voir les traces de pas partir hors du villages ! Rien ! C'est a croire qu'ils se sont envolés !
- Calme toi Klyn ! Ordonna Farron, le fixant avec calme. Je veux que vous me fassiez deux équipes, la premières prendras les apprentis, occupez vous des blessés, la deuxième occupez vous des corps on ne peux pas les laissez pourrir ici "

Le soldat blond acquiesça avant de faire signe au apprentis de le suivre tandis que Illu et Kalder se chargeaient de commencer à rassembler les cadavres. Au même instant, le bruit d'un loquet fit frémir la porte du bâtiment voisin, s'ouvrant sur un homme. Il devait avoir la cinquantaine d'années à en juger par ses cheveux grisonnants et son dos qui commencé à se voûter doucement.

Habillé de manière sobre, il s’avança d'un pas rapide vers les nouveaux arrivants.
" Messire Farron !! Aewing soit loué vous avez eu notre appel à l'aide !!
- Que c'est-il passé ici ! Dites moi !!
- Nous n'en savons rien !! J'ai fait immédiatement rentrés le plus de personnes possibles à l'abri lorsque j'ai entendu l'alarme. Tout ce que nous avons pu faire c'était entendre les combats. Mais tout c'est arrêté subitement, d'un seul coup !
- C'est impossible....Murmura le jeune homme. Quelqu'un a du voir quelque chose !
- Les seules choses que l'ont m'a rapporté étaient qu'ils avaient vu un homme seul .... Qui parlait dans une langue étrange voir gutturale.
- Un magicien ?? Non je n'ai vu aucuns impacts magique ou autre choses de ce genre....Dites moi ce qu'ils pensent avoir entendu" L'homme s'exécuta, bafouillant, incertain, des paroles déroutantes.

Non loin d'eux, Woolinette suivait la conversation d'une oreille attentive. Aux mots que l'homme prononça, elle pâlit à vue d’œil.
Klyn vint poser une main douce sur son épaule.
" Mon cœur....? Tu te sens mal. La questionna-t-il gentiment
- Il faut s’éloigner des cadavres....Murmura-t-elle. ÉLOIGNEZ VOUS DES CADAVRES !!!"

Devil réagit la première, criant les recommandations derrière elle. Mais ce fut le hurlement de Kalder qui termina de glacer l'assemblée, un défunt venait de le saisir au poignet, le fixant de ses yeux vitreux. Le soldat n'attendit pas plus longtemps pour abattre son couteau sur l'avant bras de son agresseur qui craqua dans un bruit sinistre avant de le relâcher,.Il fit un bond en arrière, détachant d'un geste habile sa faux de son dos.

" C'est quoi cette merde bordel !!!! Hurlale jeune homme aux yeux d’émeraudes en braquant sa faux vers les défunts qui se relevaient lentement
- Un Nécromancien ! Répliqua Woolinette en dégainant à son tours. Voila pourquoi on avait aucunes traces !
- Trêve de bavardes ! Soldats dégainaient !!" Ordonna Devil en tirant sa rapière de son fourreau.

A ses côtes, son général fit de même, criant des ordres d'une voix pressée mais fut coupé par des applaudissements enjoués. Il leva la tête croise le regard ardent de l'homme qui les observait confortablement assit en au d'un toit. Il souriait,amusé, tournant lentement entre ses doigts une mèche de ses cheveux roux

" Et bien ! Vous êtes forts ! Je ne pensais pas que vous trouveriez aussi rapidement ma nature ! Il sauta sur ses jambes, effectuant une légère révérence moqueuse. Je suis Ycan, enchanté de vous rencontrer enfin. Mon maître attendez ce moment avec impatience, moi de même, il est si rare que je puisse m'amuser de la sorte." Farron ouvrit la bouche prêt à cracher sa façon de penser à son adversaire, qui se mit à rire.
" Le moment n'est pas aux bavardages voyons ! Vous avez bien mieux à faire ! Il se trouve que je dois vous laissez mais mes compagnons se feront un plaisir de vous tenir compagnie à ma place."

Ycan, se courba une fois de plus avant de disparaître dans une lueur blanchâtre avec un rire sinistre
" CHIEN !
- D'un coté il a raison ! On a autre chose sur les bras Farron !" Hurla Illu qui éjecta un de ses adversaire d'un coup de bottes.

Le général hocha la tête, saisissant fermement le pommeau de son épée. Déjà les premiers ennemis s’abattaient sur eux avec une vitesse folle. Le jeune homme trancha le premier d'un coup sec à la nuque avant de se jeter au centre de la mêlée. Partout le bruit des lames pénétrant la chair prirent le dessus, bien vite remplacé par le bruit de l'acier qui s'entrechoque, plus il tranchait, plus il lui semblait que d'autres apparaissaient encore et encore. Consumant l’énergie qui alimentait son bras à petit feu. Tout n’était que bruits et sang, membres arrachés et cris de haine dominaient l'atmosphère, Peut importe ou le soldat tournait la tête, ils étaient partout. Jamais ils ne gagneraient de cette façon, ils s’épuiseraient tous avant.

Cheche observait la scène depuis l'arrière où leurs aînés les avaient placés, serrant son épée avec haine.
" Ils ont besoin de nous !
- Klyn nous a ordonnait de ne pas nous mettre en danger !! Paniqua Mukimi à sa gauche
- On risquerait de leur causer plus de problèmes ! Souligna à son tours Jemou. Je veux me battre aussi mais on ne peut pas risquer de les mettre en danger !"

Cheche allait répliquait lorsque qu'un cri retentit non loin. Kryssal tomba au sol, face au cadavres qui s’avançait vers elle.
Tremblante de terreur, elle n'arrivait plus un faire un mouvement, fixant avec terreur son assaillant.

Son mentor redressa la tête avec effroi
" KRYSSAL !!!" Il tenta de la rejoindre mais se retrouva face à un nouveau groupe de mort-vivant.

Comprenant la situation,Garrocha saisit une épée proche, détalant dans sa direction.
" Qu'est ce que tu fabriques ! Défends toi bon sang !! BOUGE !!"

Kryssal demeurait immobile, des larmes glissant lentement le long de son visage. Sans plus de précautions, Garrocha sauta, abattant son arme sur le défunt avec un cri sauvage. Le sang gicla, inondant le sable proche de sa texture poisseuse dans un hurlement de douleur.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.