Posté le 22 juin 2016
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Chapitre 1



Franchement, cette journée était horrible ! J’ai bien hâte de rentrer chez moi, me détendre un peu. Encore ? Ce n’est pas possible, bon je décroche
« Cha ? Eh oh répond moi !
- Hum, désolée, qu’est-ce que tu veux ? Répondis-je froidement
- Dit moi, peux tu me faire les exercices de maths pour demain ? Je n’aurai pas le temps ce soir, dit-elle avec sa voix cristalline et prenant un air enjôleur.
- Vraiment ? Avec le respect que j’ai pour toi, ce n’est pas comme ça que tu vas avancer ma grande, faut que j’y aille, je rentre là. »

Je monte les escaliers et m’installe dans ma chambre, je balance mon sac comme à mon habitude et allume mon ordi, revenant sur mes pas, je jette un coup d’œil sur mon agenda, je n’ai rien à faire, parfait ! Oh, un message … « Dis moi quand tu te co <3 » Hum … J’imagine qu’il est déjà co, j’y vais donc !

« CHACHHAAA ! <3<3
- TOMTOMM !<3<3 »

Voilà ce genre d’accueil que j’aime avoir en me connectant, voyez vous, ce type de jeu m’a fait prendre conscience que l’on peut connaître plein de gens autour du monde, dans mon cas, ça se limite qu’en France, mais c’est déjà bien. Au cours de mes 4 ans, j’en ai connu des gens, plus ou moins sympathique, en effet, mais ça change un peu du quotidien. Avec Thomas, on se connaît depuis 2 ans ou 2ans et demi, je ne m’en souviens plus trop, mais c’est grâce à un ami en commun qu’on a commencé à s’apprécier. C’est un peu comme mon confident vivant loin de moi, il a vraiment un rôle important. On se confit souvent, et l’avantage, c’est que l’un comme l’autre, on a un regard extérieur à la situation, du coup, les conseils fonctionnent plutôt bien. Je ne vous cache pas que j’aimerai le rencontrer un de ses jours, mais on en a jamais réellement parlé, et puis, ce n’est pas notre priorité.

Généralement, je vais soit au salon vanilla*, soit au survivor, ce sont mes modes préférés, lui va plus en survivor ou en music, généralement car il y a que des noobs*. Sans me vanter, j’ai un bon niveau dans ses modes, les autres me tentent moins, mais aujourd’hui, c’est survivor.

Citation de Vocabulaire

Spoiler - Révéler

* vanilla : mode identique au normal, où l’on doit chercher le fromage à l’aide de la Chamane, la différence sont au niveau des maps, celle en vanilla sont plus facile
Noob = personne débutante ou avec de faibles capacités


Ca fait maintenant une bonne heure que je joue, tout en racontant ma vie à Thomas, et inversement, j’aime trop humilier les personnes trainent dans le même salon que moi, et qui n’y arrivent pas. Dans la vrai vie, ou IRL pour aller plus vite, je n’aurai pas ce courage là de le faire, je ne suis pas trop comme ça, dans le jeu, quand on taquine, personne ne le prend mal, c’est amusant.
« A table ! » s’écria ma mère, ah tient, retour à la réalité.
Je quitte Thomas du jeu, en lui disant que je me connecterai peut être pas ce soir, et descend pour me mettre autour de la table.

« Bonsoir ma chérie
– B’soir man, répondis-je. Elle me regarda d’air air curieux voire étonné et me demande
- Comment s’est passée ta journée ?
- Et bien comme d’habitude, j’ai eu ma note d’SVT, un 19 si tu veux savoir …
- Oh c’est génial ! Bravo ma grande ! Dis-moi, ton conseil de classe, c’est bientôt si je ne me trompe pas
- Wé, c’est la semaine prochaine, j’ai hâte de voir à quel niveau je suis par rapport à la classe
- Tu sais forcément que tu seras dans la tête de classe. Il me semble que ton père voulait y assister
- Ah ouais ? C’est nouveau ça ! Pour une fois qu’il veut un minimum me donner de l’importance, à moins que …
- Charlotte, ne va pas dans ce sujet, tu sais bien que ton père fait de son mieux
- Oui si tu le dis » Répondis-je froidement.

Ma mère est la meilleure mère que je pouvais avoir, elle s’occupe très souvent de moi, elle essaye toujours d’être la même entre moi et ma grande sœur, ce qui n’est pas le cas de mon père, il l’a toujours préférée à moi, comme si je n’étais pas voulue quoi. A ce point que ce soir il ne m’a pas adressé la parole, ni jamais, à part pour s’intéresser aux notes, sinon il s’en fiche de ma personne. Elise, c’est ma sœur, est âgée de 20 ans, elle est la fierté de mon père, l’idéale pour elle quoi, étude en médecine depuis 2 ans maintenant, elle affronte parfaitement bien les études, malgré le fait que ce soit difficile.
On s’entend plutôt bien toute les 2, on se confit pas mal, elle a l’expérience que je n’ai pas, elle me conseille beaucoup, c’est pour cela que je ne regrette pas d’avoir une grande sœur pour m’épauler. Ce qui est assez troublant, c’est que l’on se ressemble comme 2 gouttes d’eau, cheveux châtains aux yeux bleus, nous portons toutes les 2 des lunettes noires, nous sommes de taille moyenne et avons la peau légèrement bronzée.


Le lendemain je me réveille, j’ai de la chance, je commence plus tard ce matin, j’ai un peu le temps pour jouer. Après avoir prit vite fait de quoi manger, je me pose devant mon pc et me connecte à Transformice, il n’y a pas grand monde de connecté ce matin, ce qui est plutôt normal à vrai dire. Oh une lettre, je l’ouvre et commence à lire :

Bonjour Monsieur et Demoiselle, je m’adresse à vous aujourd’hui car nous avons remarqué depuis un certains temps vos comportements qui sont exemplaire au sein de notre communauté française. Nous vous demandons de vous concerter afin d’envisager de poster votre candidature pour l’équipe de modération. J’espère que vous prendrez le bon choix. Cordialement Aewing, modérateur.

La lettre est adressée à moi et un certain « X », ce nom ne me dit rien. Hum, malheureusement, je ne sais pas si je peux vite fait les contacter que ça se sera pas possible, je ne suis pas majeure. Regardons si des modos sont connectés … Ah très bien, Aewing l’est.

< [fr][Aewing] Bonjour, je viens à vous car vous m’avez envoyé une lettre il y a peu pour me demander de poster la candidature au sein de la modération mais un problème se pose, et malheureusement, je suis obligée de refuser, je ne suis pas majeure. Je vous souhaite une bonne journée.

Bon, ça c’est fait, même si je sais qu’il ne va pas répondre, il sera au moins au courent. Je vais donc en vanilla pour pouvoir me défouler. Le peu de personne ce matin me permet de rentrer très souvent en première au trou, quand on le fait, on gagne un « first » comme on le nomme, et il s’ajoute à notre profil. C’est une fierté quand on atteint des caps, par exemple, les 1K, autrement dit les 1000, beaucoup de gens rêvent de les avoir, là j’en suis à 10K5 il me semble, ce qui est énorme. Oh, un pavé orange, Aewing m’a répondue !

> [fr][Aewing] Bonjour Chamonixa. J’ai bien lu votre message et ça m’attriste que vous refusiez une telle opportunité. En effet, vous l’avez mentionné, il faut être majeur, mais il faut une formation auparavant, et elle peut prendre pas mal de temps. Mes collègues et moi-même seront près à vous accepter ainsi que l’autre personne contactée pour vous former et apparaître sous un compte anonyme pour mettre vos compétences au jour. Si vous le voulez bien, nous créerons une discussion au forum pour pouvoir tous discuter avec l’autre concerné afin de vous expliquer en détails nos intensions. Aewing.

Nan, j’y crois pas, moi !, je suis à 2 ans de la majorité, ce qui fait beaucoup ! Je ne pense pas que la formation va réellement durer 2 ans, ils veulent juste faire du neuf dans l’équipe, un peu d’enfantin … Je prends une capture d’écran de la discussion, comme pour avoir une preuve pour pouvoir en parler à Thomas ce soir. Mince, il faut que je lui réponde avant de partir.

< [fr][Aewing] Je suis assez surprise de vos premières intensions dévoilées, et je vous remercie du fond du cœur. J’accepte avec plaisir d’en discuter plus sur le forum. Je vais réfléchir de ce pas à votre proposition. Sur ce, je vous quitte, le devoir m’appelle, à bientôt.

Et op, je me déconnecte. Je débarrasse mon manger, m’habille et me prépare pour m’en aller. J’ai énormément de chance d’habiter à côté du lycée, je viens à l’heure que je commence, pas m’embêter avec les transports, j’en plains certains.

Un sourire s’affichait sur mon visage tout au long de la journée, mes amies ne n’ont pas demandé pourquoi mais j’en suis sûre qu’elles ont dû se le demander, car d’habitude, je n’affichais que très peu mes émotions, mais aujourd’hui, c’était différent. J’avais envoyé un message à Thomas, comme quoi une bonne nouvelle sur le jeu avait embellit ma journée, et il me posait toujours des questions à quel sujet c’était, et je lui répondais toujours que ce serait long à expliquer par texto.
Sachez que je ne lui ai jamais appelé, il l’a fait une fois pour découvrir ma voix, il a été surprit, mais il en voulait plus, en prétextant toujours de se tromper de numéro, ça me faisait rire ma foi. Il me proposa dans son dernier message de l’appeler, il sait que je n’oserais pas, euh, quoi ? Pas maintenant ! Je décroche avec appréhension.

« Cha, c’est toi ? Me dit-il.
- Bah bien sûr banane, qui veux tu que ce soit
- Oh non personne haha ! Vas y explique moi vite fait, j’veux tout savoir
- Tu vois, ce matin, je commençais plus tard, je me suis donc co à TFM, et j’avais reçu une lettre, elle m’était adressée avec une autre personne, d’ailleurs je ne me souviens plus du pseudo. Enfin bref, on m’annonçait que mon comportement était exemplaire dans le jeu et qu’on voulait que je fasse une candidature pour devenir modérateur sauf que …
- T’es sériiieuse meuf ! C’est génial ! Là tu vas me dire « oui je suis tro jeune nahnah » on s’en fout ! T’as vu l’opportunité là ! Si moi je pouvais je foncerai là
-Ahah ! Tu vois, c’était ce que je m’étais dit, mais quand j’ai vu que c’était Aewing qui m’avait écrit ça, je lui ai envoyé un message en disant que ce n’était pas possible. Il m’a direct répondu en disant que ce n’était pas un souci, vu que la formation prendrait du temps.
- Waah, c’est trop génial, ma copine deviendra modo quoi ! Putain j’suis heureux pour toi là ! Tu as réussi ma journée haha !
- Il m’a proposé d’en discuter plus sur le forum, plus pratique, j’ai screen la discut, je te l’enverrai ce soir su tu veux
- Ah ça oui ! Dit moi, ta journée s’est bien passée sinon ?
- Et bien mieux que le reste de la semaine, mais bon, ça ne change pas du fait que j’ennuie un peu en cours, que je réponde toujours aux questions des profs, une routine trop pesante quoi … Et toi mon grand ?
- Pas plus grand que toi ! Bah on a fait sport avec une autre classe de seconde, ils étaient nul mais bon, comme d’hab, puis 2heures de français, un prof génial, d’ailleurs, c’est bientôt mon conseil de classe, j’imagine que toi aussi
- Oui en effet, mais les secondes sont avant nous, comme quand je l’étais l’année dernière. Franchement, je ne crains pas le conseil à ce niveau.
- Pour te rassurer, moi non plus, je stagne bien depuis l’année dernière en 3e
- Le changement n’a pas été trop brutal pour toi, heureusement. Moi non plus ça ne change pas de l’année dernière haha, j’ai juste une meilleure moyenne dans les matières scientifiques mais bon tu le sais
- Oui forcément ! Bon je te laisse, ça va bientôt sonner, à ce soir du coup ?
- Bon cours hihi ! Et oui, je te passerai le screen et on en discut plus, biiisous ! »

Je descends pour rentrer dans le hall, en effet, ça va sonner aussi chez moi. Je m’installe sur le banc avec les filles, je leur dis après de multiples questions que j’étais au téléphone avec un ami. A ce moment, un gars se retourne, me regarde, mais repart après, c’est étrange, après tout, il était curieux c’est tout. En faite, je n’avais pas cours à cette heure ci, et cet après midi, je vais pouvoir me détendre un peu, et oui, un mercredi c’est le paradis !

A peine rentrée chez moi que je me sentais pas à l’aise, il y avait du monde, je m’avançais vers le salon, et en effet, mon père discutait avec une dame, un enfant gigotait à côté : « Charlotte ! »

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.