Auteur : Amrah
Posté le 9 juillet 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Chapitre 9

Rose, debout devant le feu de camp avec les autres aventuriers, était perdue dans ses réflexions. Elle avait réveillé tout le monde excepté Seran, qui dormait si profondément qu'un boulet à bout portant l'aurait à peine éveillé. Elle leur fit signe de la suivre derrière une colline. Ainsi, ils ne réveilleraient pas la personne douteuse qu'ils suivaient depuis déjà de nombreux jours.

" Ça ne peut plus durer, commença Rose. Jusqu'où il compte nous mener comme ça ?! Les troupes d'Erne se massent au Sud Ouest, et pourtant nous continuons à marcher droit vers l'Est ! La Plaine est immense, nos rations de plus en plus drastiques.
- Il n'a pas l'air de mentir, pourtant, chuchota Ewell.
- T'es capable de lire dans ses pensées pour dire ça ?"

C'est Vyx qui venait de parler, neutre comme toujours. Son intervention plongea tout le monde dans un silence méditatif, et même Kaya semblait plus sérieuse que d'habitude. C'est le sauvageon qui reprit la parole :

"Quoi qu'il en soit, nous avons signé un contrat. Jusqu'à la mort d'Erne -ou la notre-, nous sommes liés à lui. Vers l'Est il n'y a pas que la Plaine à l'infini. Il y a les ruines des villes anciennes, détruite par la Guerre Bleue, peut-être y aura-t'il là-bas de quoi vaincre notre ennemi commun et ...
- La Guerre Bleue, l'interrompit Kaya ? C'est quoi ça ?"

La jeune souris n'avait pas eu besoin de connaissances historiques pour dresser des volatiles, mais son ignorance surprit malgré tout le reste de la troupe. Ils se concertaient du regard pour décider de celui qui serait le plus à même de lui expliquer ce conflit clairement. Certes, cela s'était passé il y a des centaines d'années, mais tout de même... Gênée, Kaya continua :

"Enfin, j'ai déjà entendu le nom, mais c'est de la religion, et bon, l'éducation dans la rue c'est surtout des trucs qui nous servent quoi...
- Bien, je vais t'expliquer, s'exclama Ewell !"

Vyx allait exploser. Des faits historiques à l'origine de la société actuelle, inutiles ! Il laissa malgré tout Ewell, plus patiente, expliquer.

"Il y a longtemps, la seule Chaman présente en ce monde était la Grande Déesse. Solitaire dans son palais, elle décida de créer grâce à ses pouvoirs un demi-dieu, presque un égal, qui partagerait ses dons divins et son immortalité pour régner sur l'univers à ses côtés. Mais corrompu par sa vie terrestre, le demi-dieu trahis la Déesse, et commença à étendre sa volonté sur les différents peuples de ce monde ! L'affrontement de ces deux pouvoirs incommensurables entraîna un déploiement d'énergie qui détruisit une grande partie de ce que nous, simples souris, avions construit juste là, ainsi que la création des chamans tels que nous les connaissons aujourd'hui.
- Mais du coup c'était une guerre juste entre deux personnes ?
- Non. Les deux camps créèrent chacun leur armée de chamans qui s'affrontèrent en de nombreuses occasions. C'est pourquoi il est de notre devoir d'affronter Erne, le demi-dieu de la légende, pour que son influence néfaste ne s'étende pas sur le monde."

Ils retournèrent tous dormir. Ils auraient bien d'autres nuits pour réfléchir à leur allégeance au Voyageur.


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.