Posté le 10 avril 2012
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Rihanna a réalisé une nouvelle interview la semaine dernière au Japon. Elle y aborde plusieurs sujets comme Battleship, son entrainement régulier pour rester en forme, le biopic sur Whitney Houston ou encore ses prochains concerts aux Philippines. C'est pour ça que Rihanna-Source a décidé de vous traduire exclusivement l'intégralité de cette interview.

Pourquoi [avoir choisi] ce genre de film pour votre premier film ?
«Hmmm... Je pense que je cherchais réellement quelque chose qui ferait que les gens me regardent d'un autre point de vue, pas en tant qye Rihanna, la chanteuse, mais en tant que le personnage que je joue. Donc quand Battleship m'est venu à l'oreille, j'ai pensé que c'était le film parfait pour débuter ma carrière cinématographique. C'est quelque chose qui est si éloigné de ma réelle vie. Je cours dans le film dans un uniforme militaire et je ne suis pas glamour du tout. Je fais juste partie des gars, pas de chansons, pas de vie amoureuse. Et ce fut vraiment cool.»

Vous ne chantez pas pendant le film, mais vous fredonnez [une chanson] dans une scène.
«Vous savez, je chante dans ma vie réelle. C'est ce que je suis, je chante. Mais dans le film, je suis quelqu'un d'autre. Je souhaite garder les deux mondes séparés – le monde dans le quel je chante and celui dans lequel je joue.»

Êtes-vous tombée amoureuse du rôle lors de la première lecture [du script] ?
«Je vous explique ce qui s'est passé. Peter Berg, le réalisateur, a contacté mon manager et il voulait me rencontrer. En allant à cette réunion, je n'avais absolument aucune idée du sujet du film et de la personne que j'allais rencontrer. Ma manager m'avait dit qu'elle arriverait tôt pour me briefer mais elle est arrivée en retard. Donc je suis allée là-bas, et Peter ainsi que les producteurs ont commencé à éplucher le scénario du début à la fin, et j'étais désemparée, je ne comprenais pas ce qui se passait et je n'arrêtais pas de rire. Ils disaient, 'Il y a des monstres et des aliens et toi et ton groupe les combattraient'. À la fin de la réunion, j'ai deviné que, d'après la façon dont il parlait, il devait être le réalisateur du film.»

Quelle réunion intéressante !
«À la fin de la réunion, Peter m'a fait passé quelque chose comme une audition, en me faisant crier et faire des genres de trucs fous...vraiment, vraiment bruyamment...et puis il a dit, 'Tu es parfaite!'. Il était si enthousiaste à propos de ça que je lui ai fait confiance. J'ai pensé que le rôle était quelque chose auquel je ferais bien de prendre part.»

Le jeu vidéo de la bataille navale vous est-il familier? Y jouiez-vous avant le tournage?
«Pour être honnête, non. Mais j'ai vu des gens y jouer, donc je connais les règles. La façon dont le film a été fait est vraiment cool car ils ont ajouté une très bonne situation impliquant des aliens. Au lieu de nous (militaires) nous battant les uns contre les autres, nous combattons maintenant ensemble des aliens.»

Vous êtes faites pour ce rôle...
«Merci beaucoup!»

Comment faites-vous pour avoir et pour maintenir cette silhouette?
«Avant de tourner le film, j'ai fait beaucoup d'entrainements physiques – entrainement avec des poids, avec des sacs de sable, à la gym avec beaucoup de pompes. C'était nécessaire pour le film. Comment je maintiens ma silhouette? Entrainement régulier et régime...en mangeant sain.»

Quelles autres préparations avez-vous fait avant le tournage?
«J'ai regardé des films avec Angelina Jolie, Lara Croft et Salt, entre autres. J'ai regardé G.I Jane (avec Demi Moore) et beaucoup de films d'action, et des «films d'hommes» pour étudier leur langage corporel.»
Qu'avez-vous trouvé d'intrigant à propos du film?
«Le challenge de la partie physique du film. J'aime devenir toute sale et sauter dans l'océan et jouer au foot pour de vrai. J'aime mes scènes de combat, en utilisant réellement les armes ; c'était comme un jeu. Je n'aurais jamais eu l'opportunité de faire ce genre de choses dans la vraie vie, donc c'était vraiment libérateur»

Évidemment, vous avez apprécie votre premier film. Plus de films à venir?
«Après avoir eu cette expérience que j'ai trouvée si incroyable, j'ai hâte de faire plus de films. Nous sommes en train de planifier mes deux films suivants maintenant. Je suis excitée. J'adore!»

Peut-être des films romantiques?
«J'espère. Je veux faire une comédie romantique. Un jour, je ferai un rôle comme ça. Et peut-être que je chanterai dans un de mes futurs films.»

Si jamais un biopic sur Whitney Houston est fait, vous êtes parfaite pour le rôle. Aimez-vous cette idée?
«C'est beaucoup de pression ; ça serait quelque chose d'incroyable. Ça serait un honneur. Mais, vous savez, je réfléchirais vraiment beaucoup à propos du film, et le préparerai énormément. Ça demanderait beaucoup d'entrainement et de préparation mais je pense que j'en serais capable.»

Quand vous travaillez, n'êtes-vous pas distraite par les ragots autour de vous?
«J'essaie de ne pas l'être. Et même si je les ignore simplement et que ça ne fonctionne pas, j'essaie encore plus de me focaliser sur mon travail. Ce qui devrait importer ne sont pas les ragots mais la façon dont tu fais ton travail et comment tu grandis en tant qu'artiste.»

Vous avez gagné plusieurs awards en tant que chanteuse. Maintenant en tant qu'actrice, espérez-vous faire de même?
«Absoment! La musique est quelque chose de naturel pour moi. Le cinéma est un tout nouveau monde et c'est un si grand challenge pour moi car c'est si différent, et j'ai tant de respect pour les acteurs/actrices. Être récompensé dans ce monde serait incroyable.

Vous étiez fantastique dans votre show aux Philippines (en Novembre 2008, ndlr). Quand pensez-vous revenir?
«Bientôt, j'espère. Ça fait longtemps et j'ai hâte de retourner là-bas.»

Quelque chose que vous voudriez dire à vos fans aux Philippines?
«Salut à tous mes fans philippins, c'est Rihanna. Vous me manquez!»

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.