Auteur : Farronchase
Posté le 10 septembre 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Extrait 1 Chap 6

Chapitre 6 : Le fils de la Lune

Le jeune homme courait droit devant lui dans la nuit obscure, poussant ses jambes fatiguées plus loin dans le bois. Autours de lui tout n'était que ténèbres et craquements menaçants de feuilles pourtant rien n’était comparable à la terreur qui lui oppressait la poitrine.

Il suivait les rayons de Lune le guidant la la noirceur des sous-bois. Qui était-il ? Qu'est-ce qui le poursuivait ? Quel était son nom ? Pourquoi courrait-il dans cette foret ? Bientôt, il sentit des larmes armes glissait le long de ses joues griffées par les branches. Ses pensées était aussi noir et incompréhensible que ténèbres qui l'entourait

" Arrête de courir ! Hurla-til dans son propre esprit . Arrête toi !!"

Pourtant ses jambes ne répondaient à aucuns des commandements qu'il tentait de leur donner continuant leur course folle à travers les fourrés comme possédées créant dans ses cuisses une douleur cuisante devenue presque insupportable pas après pas.
Il ressembla ses pensées tentant de se remémorer la moindre choses qui puisse l'aider à comprendre, à savoir qui il était. Un mot lui revint en mémoire ,du plus profond de la noirceur de son esprit , il brillait comme un astre blanc de lucidité et de calme.
" Kelwen...Murmura doucement le garçon. Mon nom est Kelwen..."
Cette découverte apaisa quelque peu sa terreur mais il eu beau se concentrer de nouveau ce fut la seule chose dont il pu se souvenir.

Il avait un nom c'était déjà ca....Une identité. A vrai dire, il n'avait pas l'impression d'avoir était conscient de son existence jusqu’à maintenant. Comme dans une sorte de vide, un vide de non-existence, de non-appartenance à se monde ou il se retrouvait à courir essoufflé, le cœur prêt à exploser tant l'horreur qui le saisissait au corps lui semblait malsaine. Le poursuivant en silence peut importe ses déplacements. Son seul réconfort venait de la Lune, l'astre rond éclairant son chemin d'une lumière argentée étonnement brillante et chaude. Mais les ténèbres se rapprochaient sans relâche de tous côtés, la sensation d'enfermement lui donna des nausées, l'idée de se faire engloutir par ses ténèbres comme dans un flot d'eau noirâtre qui le ferait suffoquer lentement lui était tout simplement horrible.

Voulant ordonner à ses jambes d’accélérer malgré la douleur, pris de panique ,il trébucha sur une racine qui dépassait.
Kelwen s'affala dans les eaux glacées d'un ruisseau avec un cri de surprise et de douleur sa cheville produisant un craquement sinistre . Il tenta de se relever sans autre résultat qu'un hurlement déchirant lorsque qu'il voulu actionner le mouvement de sa cheville gauche, il releva la tète les ombres fonçant vers lui avec une rapidité inquiétante. Sa terreur et ses larmes redoublèrent lorsqu'au centre de celles ci apparurent deux yeux orangés sinistres

" Allez vous en... Hoqueta le jeune homme en tremblant rassemblant ses jambes sur sa poitrine. Un rire moqueur se fit entendre
- Personne ne sera la pour te protéger à présent. On ne peut faire confiance aux dieux. Tu leur serviras d'exemple fils de Lune "

Kelwen cacha ses yeux contre ses jambes, sanglotant , il ne savait même pas qui était cet homme. Qui était les dieux et encore moins si il descendait de la Lune. Pourtant, il se surprit a supplier se qui supposait être sa mère à voix basse.

Il y eu un bruit de crissement de lame hors de son fourreau tandis que son adversaire approcher les ténèbres à sa suite. Il ferma un peu plus les yeux, ne pouvant retenir des tremblements de terreurs brute lorsque qu'une chaleur se dégagea lentement de sa poitrine. Il entendit son adversaire reculer de quelques mètres avec un grognement surpris.La douce chaleur apaisante gagna tout ses membres et Kelwen redressa la tete pour regarder avec stupéfaction une aura lumineux qui s'entendait sur sa peau pâle.

Soudain, un picotement fébrile vibra le long de sa colonne vertébrale tandis que la lumiere quittait sa place initiale pour foncait vers les ombres dans un faisceau meurtrier.

Kelwen s'effondra sous le choc, la tète tombant dans l'eau clair et fine du ruisseau, soulevant ses cheveux avec douceur. Bien vite ses yeux se voilèrent de fatigue alors qu'approchait deux paysans armés de torches, attirés par la lumière qui venait de disparaitre.

Son esprit déjà flou sombra alors dans un vide inconscient.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.