Auteur : Farronchase
Posté le 10 septembre 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Extrait 6 Chap 5

Kryssal regarda avec horreur le corps de son agresseur s’effondrer à côté d'elle dans un bruit mou.
Garrocha la fixa, le visage encore couvert d'une giclée du liquide pourpre qu'il essuya d'un revers de la main avant de s'accroupir à côté de sa camarade. Cette dernière allait le remercier, mais sans crier gare la main de se dernier se leva pour s’écraser sèchement sur la joue de la jeune fille. La douleur aigu qu'elle ressentit, la fit sursauter, posant une main sur sa joue à présent rouge, elle observa Garrocha sans comprendre. Le jeune apprenti la fixait avec fureur, ses yeux verts brûlants de colère.

" Tu pensais quoi en devenant apprentie hein ? Que ce serait une partie de plaisir ! Qu'est-ce qui t'as pris de réagir comme ça face à un ennemi ! Tu veux tous nous tuer !!"

Son amie bafouilla des excuses étouffées, prise au dépourvu par la soudaine agressivité du jeune homme brun. Il allait répliquer mais un cri de Mistiange le coupa net
" On verra ca plus tard, les adultes ne peuvent pas tous les contenir !!"

Elle pointa du doigts la dizaine d'ennemis qui courraient vers eux. Garrocha hocha la tête avant de saisir de nouveau son épée, lançant un "lève toi" froid à Kryssal encore au sol. Elle obéit,détachant son arme de son dos. Hors de question qu'elle se ridiculise de nouveau de cette façon, elle ne devait pas avoir peur, pas avec son entrainement et la chance d'avoir était sélectionnée. Elle inspira à fond tandis que Mukimi et Jemou prenez place à ses côtés.

" Juste une question ! Lacha Jemou en se mettant en garde. Comment on est censé les repousser si on sait pas se battre ?
- Tu crois vraiment que c'est le moment pour ce genre de questions !! Repliqua Chacha plus loin
- Vraiment ! C'est pas le moment de se disputer les gars ! Retorqua Cheche à son tour. Il faut au moins qu'on est une formation je sais pas moi...
- Mettez vous en ligne."

La voix autoritaire de Garrocha les firent sursauter. Le jeune homme fixait leur assaillant avec un regard calme, méthodique. Cheche hésita quelques instants avant de lui obéir, bientôt imitait par le reste de la troupe.

Plus loin, Farron surveillait du coin de l’œil la scène. Garrocha se débrouillait bien mais ils ne tiendrait pas longtemps, eux même avait du mal à gérer la masse d'ennemis que les attaquait. Son regard ambré parcouru rapidement ses combattants, il fallait dégager une ouverture, coûte que coûte.

" Kalder ...
- Je défendrais les apprentis, tu le sais.Le coupa le jeune homme à sa gauche. Ouvre moi la voie ! "

Sur un regard entendu, Farron percuta violemment l'adversaire de se dernier tandis qu'il s’élançait vers les apprentis. Devil fit signe au autre de faire de même et bientôt Kalder put courir librement protégé par ses compagnons.

Ce fut mukimi qui le remarqua la première, déstabilisant son adversaire elle lui planta son épée dans le torse avant de lui faire de grands signes
" Maître Kalder !!! Garrocha est en mauvaise posture !!"

Elle lui indiqua le jeune homme qui combattait contre un groupe d'ennemis. Kalder la remercia d'un rapide signe de tète en pivotant dans sa course . Arrivé à la hauteur du jeune homme, il l’écarta de ses adversaire d'un coup d'épaule avant de leur asséner le coup de grâce. Jemou les rejoignit en courant.

" Garro ca va !? Elle s'accroupit près du garçon qui pressait son flan gauche, un rictus de douleur sur le visage
- C'est rien c'est juste une légère morsure ....
- Fait voir." Ordonna Kalder en s'accroupissant à son tour. L'apprenti obéit, relevant le haut de sa tunique, tandis que son aîné posait doucement ses doigts sur ses cotes

" Pas d’inquiétudes , c'est a peine égratigné par contre tu risque d'avoir un bel hématome" Garrocha hocha la tète doucement avant de rabaisser son tee-shirt.

Kalder se releva doucement, avant de sursauter. Le cri de terreur de son apprentie fit accélérer son pouls, il tourna la tète cherchant désespérant Shaeko de yeux.
A sa gauche, plusieurs de ses compagnons étaient venus à bout de leur ennemis et partaient en courant vers la direction de l'appel à l'aide .

Il posa finalement son regard sur son apprentie, tombée a terre un assaillant la bloquait d'une main en attrapant son couteau. Kalder, partit de nouveau en courant, dégageant l'agresseur d'un coup de genoux, les deux homme roulèrent dans l'herbe tandis que Devil accourait dégainant sa rapière.

Elle arrêta son geste de peur de touché le soldat que se débattait furieusement avec le défunt. Le combat dura de longues minutes, le jeune homme brun esquivant sans cesse la lame adverse. Malgré ses effort, le poignard fini tout de même par se planter dans son ventre avec un bruit sec. La douleur fut immédiate, brûlant intensément les cotes du blessé, dans un cri de douleur, Kalder éjecta son ennemi tandis que Devil terminait enfin son geste .

La bataille enfin terminée, les soldats purent respirer tranquillement de nouveau les bras engourdis par les gestes d'arme et les le poids des lames. Tatonne avait deja rejoint Kalder, et observait la blessure d'un air inquiet. Le général, s'empressa de rejoindre la médecin malgré sa fatigue
" Il va bien....?
- J'ai bien peur que non... La lame devait être imbibé dans un poison... A voir sa fièvre que est montée en quelques minutes et l'allure de l'entaille. Je connais le poison utilisé..."

Son ami se tut, soulevant à son torse l'armure du chevalier. La plaie ne saignait plus, mais faisait déjà peine a voir, peu profonde, elle suintait de lymphe, et les veines l'entourant avaient pris une couleur bleuâtre peu encourageante

" Tu peux le soigner...? Mumura le chevalier en posant une main douce sur le font de son ami qui gémissait doucement pris de spammes
- Techniquement oui.. Mais a temps j'en sais rien Farron..."

IL hocha la tète avant de tourner son regard ambré vers l'apprentie du soldat. Shaeko serrait lentement Eldiw dans ses bras pleurant a chaude larmes tandis que Klyn et Devil tentait de la réconforte du mieux qu'ils le pouvaient. Farron souleva le malade dans ses bras.

" Une partie aideras ici nous allons rentrer pour Kalder..."
Sur un signe de tète approbateur, Farron s'éloigna vers le portait en compagnie des apprentis

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.