Auteur : Farronchase
Posté le 10 septembre 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Extrait 7 Chap 5

ffalé dans un fauteuil de cuir, Clancy dégustait pensivement un grand cru alors que Ycan apparaissait à ses côtés. Le jeune homme châtain s'assit en face de son maître avant de se servir à son tours un plein verre du liquide pourpre. Ils burent en silence quelques minutes, dégustant un instant de calme.

Ce fut finalement le nécromancien qui brisa le silence
" Se sont des adversaires coriaces..."Lâcha-t-il en faisant tourner son vin avec agacement.

Clancy se leva sans un mot, observant les alentours de leur refuge par la fenêtre. Les montagnes s'étendaient à perte de vue, s'élevant majestueusement vers les nuages. Son regard fini par se poser sur les ruines d'un château faisant face à la falaise, il soupira.
" Ycan.
- Yep Chef ?
- Suis moi."

Ycan le regarda l'air surpris avant d’obéir et de suivre son maître qui s'enfonçait dans les caves obscure de leur demeure. Au bout de quelques minutes, tout deux débouchèrent dans une pièce circulaire au sol gravé. Ycan marcha quelque instant vers le centre, suivant les écritures à demi effacées des yeux. En redressant la tête son regard croisa celui d'un jeune homme, ses yeux jaune fauve brillant a l'intérieur de la pierre transparente. Le nécromancien fit un bond en arrière, portant un regard alarmé autours de lui.

A ses côtés Clancy posait une main douce sur la parois cristalline.
" Les Durkis....Un peuple, qui attend son roi...Mon peuple. J'ai été désigné pour cela à la naissance . Et pour cela mon père a eu peur de ma puissance. Cet imbécile fut trop lâche pour me tuer étant enfant"

Il ferma doucement les yeux, appuyant sa main face au visage de jeune homme aux cheveux bordeaux. Ce dernier eu un léger frémissement mais Clancy retira sa main brûlé à vif.

" Ma puissance actuelle est trop faible pour les réveiller. Ce stigmata bloque mes pouvoirs....
- Ah c'est donc pour ça qu'il nous faut ce médaillon....Avec une armé pareille on aurait aucun mal à reprendre le trône...." Son supérieur hocha lentement la tête, avant de lui faire signe de remonter à ses cotés laissant derrière eux le peuple endormi.

Farron emmargea de nouveau dans la salle de transfert du château, dans ses bras Kalder respirait faiblement, ses yeux à peine entrouvert laissaient échapper des larmes de douleurs. Le général l'installa doucement dans l'infirmerie

" Essaye de tenir jusqu’à ce qu'on te ramène de quoi te remettre sur pied... Le léger rire de Kalder lui répondit
- Tu parles comme si c’était impossible... tu vas me faire mourir de rire.
- Tu crois vraiment que c'est le moment de faire de l'humour Kal.... Le malade sourit doucement
- C'est mieux ca que de pleurer sur mon sort non ?"

Farron soupira avant d'aller chercher un linge mouillé pour lui déposer doucement sur le front. Il s'excusa de son départ, en tant que chef superviser les troupes lui était obligatoire. Kalder hocha faiblement la tête, fermant doucement ses yeux émeraudes, trop épuisé pour chercher à faire autre chose que dormir.

Son ami quitta la pièce le cœur lourd, Illu le rejoignit s'occupant de le calmer doucement comme elle savait le faire.
" Je vais veiller sur lui ne t'en fais pas.....Rejoint les autres"

Le général obéit sans discuter tandis que la jeune femme entrait dans l'infirmerie. Kalder ouvrit lentement un oeil avant de le refermer.
" C'est toi qui va me chouchouter ?
- Il faut croire que oui Kal. Répondit la nouvelle venu avec douceur
- Tant mieux.....Tatonne elle me fait peur."

Illu le regarda quelques instant étonnée avant d'exploser de rire. Elle s'assit à ses côtés avant de caresser en douceur ses cheveux bruns. Décidément Kalder demeurait un véritable enfant dans l'âme, c’était un soldat attachant bien que turbulent mais seul lui avait une maîtrise aussi poussée de la faux. Elle sourit, regardant avec tendresse l'un des garçons qui avaient partagé ses journées depuis son statut d'apprentie à la cours.

" Kal...Tu te souviens de notre ancien maître ?
- Maître Howard...? Murmura doucement le chevalier en fermant les yeux
- Je me demande ce qu'il penserait de nous.... Kalder eu un sourit faible alors qu'il s'endormait doucement
- Je pense qu'il trouverait que tu es devenue vraiment mignonne....et qu'il serait fier de toi...."

La respiration du jeune homme devient doucement régulière, ses paupières frissonnant doucement alors que Illu le regardait l'air mi gênée et étonnée. Il détourna le regard, continuant de caresser ses cheveux humides.

" Idiot "

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.