Auteur : Farronchase
Posté le 10 septembre 2016
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Extrait 8 Chap 5

Exténués, les soldats mangeaient en silence rassemblés autours d'une grande table en chêne. Assis quand à eux en bout de table, les apprentis observaient sans trop savoir comment remédier aux mines abattues de leur maîtres d'armes.

Somisty soupira
" Et bien...Voila que je me met à regretter les blagues pourries de Kal alors que j’étais la première à lui demander de se taire ....
- J'avoue qu'une blague serait pas de refus pour une fois ...Soupira Klyn."

Farron posa son regard sur tous les camarades à tours de rôles, avant de finalement poser ses couverts. Il se leva calmement faisant taire les derniers bavards qui, contrairement à l'accoutumée, n’étaient pas vraiment un problème.

" Nous devons organiser une mission de sauvetage pour Kalder, Tatonne m'a donné l'emplacement exact de la plante qui nous permettrait de le sauver mais avec les événements récents,mais il nous est impossible de déléguer un grand groupe de soldats. Nous avons impérativement besoin d'une garde renforcée ici prête à intervenir en cas d'une nouvelle attaque.
- On s'est laissé déborder en nombres, personne n’étaient prêt à affronter ses ...choses. Ajouta Devil. Il faudrait donc accélérer l'apprentissage des novices non ?
- Je suis d'accord pour l’accélérer mais pas le bâcler. J’enlèverais les heures de repose du soir au profit de 2h d'entrainement intensif en plus. Le regard ambré du général se tourna vers les apprentis qui hochèrent lentement la tête comprenant son interrogation silencieuse.
- Et pour Kal ? Se renseigna Klyn en jouant avec son couteau
- Il faudrait envoyer une petit patrouille ? Proposa Devil. Elle serait moins repérable. Combien ? Deux, trois personnes ?
- Il y a des volontaires en premier lieu
- Je suis partant ! Annonça Klyn en se levant. Kal est mon pote depuis gamin, ya que moi qui est le droit de le buter !"
Woolinette approuva de même, annonçant qu'elle partait aussi, refusant de laisser son ami en danger et de laisser Klyn partir seul.

Farron discuta encore quelques minutes de l'importance de partir avec un groupe simple plutôt qu'une garde trop repérable en étant nombreuse. Il fini par relâcher ses compagnons qui gagnèrent leurs chambres épuisés par la journée de combats.

Seul Klyn, Woolinette et quelques apprentis curieux demeurèrent avec lui pour discuter de la mission de sauvetage. Penchés sur une carte, les adultes discutaient vivement du meilleur chemin à suivre. Tendant l'oreille Garrocha et Kryssal n'en perdaient pas la moindre miette.

" On a combien de temps Farron ? Demanda Klyn tandis que ses yeux parcouraient rapidement les routes.
- Une semaine...au plus 8 jours si Kalder tient bon...
- On pourrais passer par le canyon ! Proposa Woolinette en posant son doigts sur le papier jaunit. Son général hocha négativement la tête.
- Il faudrait se charger en plus avec de l'eau. Ça ralentirait considérablement le retour...
- Je vois pas trop on pourrait gagner du temps à pars par la Grande Forêt mais c'est un véritable labyrinthe... Le temps de trouver un guide assez fou pour nous y guider, Kalder sera mort de vieillesse !" Soupira le soldat roux.

Il s'affala sur le banc avec déception. Garrocha se leva en silence gagnant la table et posant délicatement son doigt sur le symbole de la foret.
" En passant par le centre de la fôret on gagnera 3 jours, je peux vous guider, j'y est vécu jusqu'à mes 11 ans "

Farron et Woolinette échangèrent un regard étonné. Garrocha avait toujours été un jeune homme mystérieux mais sa provenance de la Grande Forêt sortait vraiment de l'ordinaire. Ils décidèrent de ne pas poser plus de questions et remercièrent le jeune homme pour sa participation avant d'éteindre les flambeaux qu'ils avaient déposé sur la table et de gagner leurs quartiers respectifs.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.