Posté le 3 octobre 2016
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Chapitre 3: Un cerf borgne


Istigri se baissa dans les hautes herbe, levant quelques peu le nez. Il avait enfin trouvé un proie. Le grand mâle à la fourrure blonde tacheter de brun se fondait à la perfection dans les hautes herbes sèche de l'été. Silencieux, il se dirigeait doucement vers l'odeur si alléchante d'un cerf. Il pourrait nourir le vieux Kiki avec une proie pareil... Le pauvre guérisseur.

Istigri secoua sa tête. Rien ne sauverais le vieux guérisseur, sauf un miracle... Le blond ne croyais plus au miracle. Il continuait de doucement avancer sous le soleil brillant de l'été. Il en avait assez de cette maudite saison. La fraicheur et le silence de l'hiver était si appasante, pourquoi fallait-il qu'une saison aussi chaude et désagréable existe? Qui diable avait inventé cette saison! Maudit soit Chouette!

Il ravala ces propre plainte, lorsqu'il vit un cerf. Beau et fière, broutant tranquillement. Il était surement heureux. Ces bois caressait le ciel avec une grande grâce, arbres de beauté sur un si sage animal. Sa belle fourrure brune cachait une viande tendre, devenue gouteuse grâce à la pomme de la vie, que ce cerf devait mordre à pleine dent. Son belle oeil noir fixait le sol, profitant de l'herbe craquante sous ces sabots fendue avec finesse. Ces animaux était si beau. Pourquoi fallait-il qu'en plus il soit si bon? Si riche en viande? Le loup blond aurait volontiers remplacer ces père de la forêt par des vaches... Mais les humains était impitoyable. La moindre brebis, et la mort était à porter de balle de feu.

Les humains sont bizarre... Peu être autant que lui. Il se rapprocha encore de la proie, décrivant des cercles autour d'elle, telle un tigre. Il devait nourrir les sien... La forêt lui pardonnerais son crime. Il ne voyait pas la tête de la bête à cose des haute herbe, mais il pouvait sentir son souffle chaud, sa viande tendre qui transpirait la sagesse à travers le sang. Istigri en bavait d'avance. Il se concentrait. La chasse d'un si belle animal serait ardu. Il n'était qu'une chose.

Une chose bizarre et difforme, loin de la beauté naturel de son mentor... Astra du Poisson. Une larme se coinça au coin de son oeil... Astra... Il devait le rendre fière. Il ne pouvait pas, rester impuissant juste pour la beauté de la viande. Il devait donnez à manger à Kiki, donner du courage a Cristal, soutenir Raki... Il ne pouvait tout simplement pas, rater ce cerf. Il devait absolument l'avoir!

Il grogna. Ceci trahis sa présence, laissant alors le cerf, remonter son beau visage. Istigria lâcha sa larme cacher au coin de son belle oeil bleu. Le cerf... Etait borgne.
Une chose bizarre et difforme, loin de la beauté de ces pères... Tout comme lui. Il se leva alors des fourré. Son sosie de l'autre bord le regarda à son tours, fixant tout deux leur uniques oeil. Istigria pleurait. Jamais il ne c'était permis cette écart.
Il ne pouvait le tuer... Il ne... Le cerf cligna son oeil noir, avant de baisser la tête, comme pour s'incliner devant lui. Istigria fit un pas en arrière, le coeur battant, si fort qu'il crus qu'il allait explosé.
Confus, il s'inclina à son tours. Il était si faible... Il était incapable de tuer, ce cerf qui lui, restait heureux malgré son handicape. Ce cerf qui continua de manger l'herbe qu'il aimait, et il continuais d'être emplis de sagesse... Pas lui.

Le belle animal partit, laissant le borgne au visage fin, seule, avec une laideur imaginaire.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.