Posté le 20 novembre 2016
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Communique d'habitants de X-rousse suite aux agressions humaines et matérielles perpétrées par l’extrême-droite le 19/11/2016.


Au vu de l’état d'urgence décrété par le Gouvernement.
Au vu de l'interdiction de manifestation formulé par le préfet le 18 novembre 2016.
Au vu des nombreuses agressions et tentatives d'agressions sur des biens et des personnes de X-rousse par l’extrême droite.

Comment a pu se tenir place Colbert une manifestation interdite par la préfecture le 18/11/2016 et ce en présence et sous la protection des forces de l'ordre en charge de faire respecter la dite interdiction ?

Comment au même endroit, toujours en présence et sous la protection des forces de l'ordre, des individus déjà condamnés pour différents délits (attroupements en bande armée, agressions en bande armée, participation a une manifestation interdite...) ont ils pu constituer une bande armée, inciter à la violence et à la haine raciale, commettre des agressions contre des biens et des personnes du quartier de X-rousse avant, pendant, et après la manifestation interdite ?

Comment et pourquoi les forces de l'ordre, au lieu de constater et de réprimer les infractions et délits sus-cités, ont elles procédé à des contrôles sur des habitants du quartier ?

Les habitants de X-rousse n'ont pas appellé à mobilisation et action en amont de la dite manifestation suite a l'ârreté préfectoral et à la présence des forces de l'ordre mobilisées pour les protéger.

Au vu de l'inaction des forces de l'ordre, des habitants-tes du quartier de X-Rousse ont spontanément organisé un début d’autodéfense, q'une partie des assaillants (malgré leur surnombre et leur armement) de la librairie la Plume Noire ont du assumer la douloureuse réalité.

Au vu de l'impunité et de la protection offerte par les forces de l'ordre et les pouvoirs publics aux responsables des infractions et agressions matérielles et humaines commises par l’extrême droite a X-rousse ce 19 novembre, les habitants-tes de X-rousse prendront les dispositions nécessaire EN AMONT pour que de tel faits ne soit pas réitérés et ce en vue de protéger les biens et les personnes.

Ces dispositions ont été prises de nombreuse fois dans le passé (exemple http://lahorde.samizdat.net/2013/04/08/lyon-face-aux-agressions-dextreme-droite-les-habitants-reagissent/ ) et ont permis d'assurer la sécurité des biens et des personnes du quartier et ce malgré l' inaction des forces de l'ordre et les contrôles opérés de leurs parts sur les habitants-tes.

Si X-rousse n'est pas un endroit ou la protection des biens et des personnes est assurée, ou les lois de la « République » ne sont pas appliquées , conformément a la tradition d'auto-organisation de X-rousse, les habitant-es assureront leur propre sécurité.

Les auteurs de tentatives d'agressions auront à assumer les conséquences de leurs tentatives et les pouvoirs publics en porteront l'ENTIERE RESPONSABILITE. Ils ne pourront rejeter dos à dos agresseurs et agressés .

La X-rousse est un quartier dont les habitants veulent vivre ; ils ne laisseront pas l’extrême droite commettre des violences, ni les pouvoirs publics la protéger et la sanctuariser comme cela a été fait pour le quartier Saint Jean.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.