Spoiler - Révéler
Libre traduction d’un article rédigé par Malwarebytes le 6/12/2016
https://forums.malwarebytes.com/topic/191650-malwarebytes-30-frequently-asked-questions/#comment-1077438
Les remplacements d'antivirus utilisent des technologies de détection sans signature basées sur le comportement pour saisir les menaces les plus récentes et les plus pertinentes.
Par opposition aux programmes antivirus qui s'appuient sur de grandes bases de signatures pouvant rapidement devenir périmées et qui sont généralement inefficaces contre de nombreuses menaces modernes.
Combinées entre elles, toutes nos technologies peuvent remplacer l'antivirus si un client le souhaite.
Plus de 50% de nos clients utilisateurs ont déjà remplacé Symantec, McAfee, etc. par Malwarebytes Anti-Malware Premium.
Nous croyons en la protection par couches et organisons Malwarebytes 3.0 Premium pour fournir le bon dosage de technologies proactives sans signature pour lutter contre les menaces modernes et les logiciels malveillants de type Zero day.
La combinaison de nos technologies Anti-Malware, Anti-Exploit, Anti-Ransomware, Protection de site Web et assainissement offre une meilleure protection contre les menaces modernes et Zero day que les sociétés antivirus traditionnelles, plus onéreuses pour une protection moindre.
Les fournisseurs d'antivirus traditionnels ont eu du mal à suivre le rythme des logiciels malveillants à évolution rapide, en particulier les logiciels de rançon et les failles de données, où la protection 0 heure est devenue la seule protection pertinente.
Dans le monde actuel de la menace moderne, où les rédacteurs de malwares professionnels s'organisent pour contourner la protection autrement, il est plus important que jamais d'utiliser la technologie sans signature et la sécurité en couches pour offrir les meilleures chances de défense.
Il est tout aussi important de fournir des capacités d'assainissement complètes pour nettoyer les logiciels malveillants actifs lorsque tout le reste échoue.
Avant Malwarebytes 3.0, notre logiciel était destiné à fonctionner avec un antivirus traditionnel. Malwarebytes 1.x et 2.x ne contiennent que deux couches primaires de défense (protection contre les logiciels malveillants et protection du site Web) ainsi que des mesures correctives, dont aucune n'est totalement sans signature.
Mais dans Malwarebytes 3.0, avec l'ajout des trois couches anti-exploit sans signature et de la couche anti-ransomware sans signature, la défense de Malwarebytes contre les menaces réelles a finalement dépassé celle des antivirus traditionnels.
Nous ne nous attendions pas à en tirer cette conclusion. Mais après avoir développé l'anti-exploit, l'anti-ransomware, et d'autres applications de la technologie de protection comportementale dans Malwarebytes 3.0, nos chercheurs ont testé nos performances dans un environnement hostile réel et trouvé que nous offrons à nos utilisateurs une protection plus complète et à meilleur prix avec Malwarebytes 3.0 qu'avec un AV traditionnel séparé.
Nous l'avons donc conçu ainsi.
Pour nos utilisateurs qui préfèrent continuer à utiliser un antivirus traditionnel aux côtés de Malwarebytes, veuillez continuer à le faire, quel que soit le cas.
Malwarebytes maintiendra toujours la compatibilité avec tous les principaux logiciels de sécurité du marché, gratuits ou payants. En particulier, l'antivirus traditionnel de Microsoft Windows Defender est inclus par défaut et gratuitement avec Windows 8 et 10, et est un complément utile aux côtés de Malwarebytes 3.0.
Donc, en résumé, nos recommandations sont les suivantes:
Certainement! Nous avons conçu Malwarebytes 3.0 pour être compatible avec tous les principaux logiciels antivirus, même Windows Defender et Microsoft Security Essentials. En fait, par défaut, Malwarebytes 3.0 s'installe en mode compatible avec les produits antivirus Defender, MSE ou autres.
Nous avons conçu une approche novatrice qui nous permet un fonctionnement à la fois comme une première ligne de défense reconnue et certifiée / conforme, et comme couche ou complément à d'autres applications de sécurité tierces.
Malwarebytes 3.0 Premium ne s'inscrira dans le Centre de sécurité Windows que si un programme antivirus tiers est enregistré (c'est-à-dire un programme antivirus non Microsoft).
S'il existe un antivirus Microsoft enregistré et actif, nous ne nous enregistrerons pas dans le Centre de sécurité Windows afin de préserver les avantages de la sécurité en couches
S'ils le souhaitent, les utilisateurs pourront d'accéder aux paramètres de Malwarebytes 3.0 Premium pour le contraindre à "toujours enregistrer" ou "jamais enregistrer" Malwarebytes 3.0 Premium.