Auteur : AbdElSalam
Posté le 1 janvier 2017  | Édité le 22 juillet 2020
Télécharger | Éditer | Reposter | Pleine largeur

Clarification

Depuis ses jours en Egypte, Romain Caillet est en contact avec des terroristes et semble vouloir oublier ses obligations religieuses.

Il se dit convertit à l'Islam mais ne semble pas avoir d'amis musulmans connu pour leur droiture ! A qui profite le travail de Romain si ce n'est les ennemis de l'Islam ?

En 2013, il rencontra le terroriste "AbdelHakim Hassan". Il essaya aussi de rencontrer le terroriste Mohammed AdDhawahiri (sur la voie de son frère Ayman, chef d'Al Qa'ïda et AnNousra) sans jamais les critiquer !

Si quelqu'un traduit la propagande nazi puis la propage sans en critiquer un mot, il serait complice du nazisme ou porte parole, et non pas "neutre", ni "historien" ou "chercheur". Romain fait la même chose avec les khawarijs de Tunisie, de Lybie, d'Egypte, du Cham et de l'Iraq.

Comme les gens des sectes ; il accuse les salafis qui mettent en garde contre les sectes terroristes d'être des "madkhalistes" !! Pourtant, Rabi Al Madhkaly est un imam connu pour son combat contre les sectes terroristes depuis plus de 25 ans. Pourquoi ne l'aime t-il pas si il est un croyant véridique ?! Madkhaly fait référence à une tribu et aussi un village du sud de l'Arabie Saoudite. Tout individu détestant les sectes serait donc "madkhaliste", y compris les pires mécréants ?!

Pour Romain, ceux qu'il nomme "djihadistes" ne sont pas khawarijs ou takfiristes! Ces deux termes (khawarijs et takfiriste), Romain ne les veut pas dans l'espace médiatique et politique. Il juge "madkhaliste" ceux qui les emploient pour dénoncer les origines de ce mal qu'est le sectarisme et le terrorisme contemporain.

Romain suit aussi la ruse politique des terroristes ; quand ils sont démasqués dans une ville ; ils renient leur présence dans la ville comme l'a fait "Daech" en Lybie. Ceci pour faire croire que les autorités musulmanes sont injustes envers le pseudo "Califat Islamique" ou qu'ils massacrent de jeunes innocents. Mais les mensonges ne mènent pas loin, ou plutôt ils sont de l'huile jeté sur le feu des ss et des troubles menant au feu de l'Enfer.

On peu aussi se demander quel est le but de faire passer les terroristes pour des salafis, si ce n'est pour au final faire croire comme voudraient le faire croire certains sectaires haineux (comme le chef de "Barakacity") que ceci (le salafisme) n'est qu'une "appellation un peu farfelue" !! Ou pour semer un peu plus la confusion, comme le ferait l'ennemi de l'Islam Michel Onfray qui présente Daech comme un califat islamique légitime, qui devrait être reconnu comme tel pour la paix de tous !!
Il falsifia aussi les paroles de certains précheurs salafis connus en Egypte.

Je n'ai pas le temps de suivre toutes les manigances de ce Romain mais je lui conseille de craindre Allah son Seigneur, de se repentir. Tout comme je lui conseille de craindre l'hypocrisie et de remercier ceux qui appellent à l'Islam tel qu'il est, ceux qui mettent en garde contre le faux jihad et la falsification du sens des Textes.

Remarque : Pour ce qui est du livre « Pourquoi ils font le Djihad. Enquête sur la génération Merah » (!) de Jean-Paul Ney ; il faudrait mieux dire "pourquoi ils ne font pas le djihad"...

En effet, sur le sens du jihad, l'imam salafi Ahmed ibnou Taymiya (mort en 728 H soit en 1328) a dit (comme nous lisons dans Majmou' al-fatawa 10/191) :
« La réalité du djihâd est l'ijtihad (l'effort, le combat) dans l'obtention de ce que Allah aime parmi la foi et les œuvres vertueuses, et le rejet de ce que Allah déteste parmi la mécréance, la perversité et le pêché. »

Ecrit par Abou Yahya Al Faranssy (https://www.facebook.com/Alfaranssy/)

L’origine du groupe de "Dâ’ich" est le groupe d’Al Qâ’ida, qui est lui-même sorti de la confrérie des Frères Musulmans. Al Qâ’ida qui fut créée en Afghanistan après la guerre (contre l'URSS) et fut dirigée par ‘Abd Allah ‘Azzam, puis Oussama ibn Laden, puis Ayman Adh Dhawahiri jusqu’au jour d'aujourd'hui.

Ces dernières années, une branche d’Al Qâ’ida, An Nousra, a fait son apparition lors du combat lancé contre le gouvernement Chiite Nousayrite Syrien, après que des Takfiris Jihadis du monde entier se soient réunis en Syrie pour cette cause. En réalité, An Nousra a ouvertement prêté allégeance à Al Qâ’ida et son dirigeant, Ayman Adh Dhawahiri.

Puis, des divergences sont survenues au sein d’An Nousra et c’est ainsi qu’a fait scission d'eux et qu’est né le groupe de Dâ’ich. Celui-ci s’est alors désigné un dirigeant qu’est cet inconnu Abou Bakr Al Baghdadi. Ainsi, ces différents groupes ont saisi l’occasion des troubles en Irak puis au Cham pour se réunir à nouveau, après qu’ils s’étaient dispersés dans le monde suite aux événements du 11 septembre 2001.
Ce groupe de Dâ’ich a eu la capacité d’utiliser les médias, ce qui les a permis de tromper les gens plus que quiconque. Auparavant, ce groupe était plus faible qu’An Nousra, puis il a gagné en force grâce aux soutiens (extérieurs) qui ne peuvent être dissimulés.

Il y a eu connivence entre lui et les Chiites Rafidites. De manière évidente, les Chiites Rafidites sont ceux qui l’ont aidé au début : ils ont reculé jusqu’à Téhéran pour lui céder la ville de Moussoul, la seconde plus grande ville d’Irak dans laquelle se trouve une importante base militaire, des banques et des champs pétroliers. De là, ils ont gagné en force, en nombre, en équipements et en ressources : ils ont dévalisé les banques et se sont mis à vendre le pétrole à bas prix au marché noir.
C’est alors que beaucoup parmi les adeptes du jihad non-légiféré du monde entier sont partis les rejoindre, après avoir vu la force qu’ils avaient atteinte. Et malheureusement un bon nombre de jeunes Saoudiens sont partis les rejoindre. Et même des femmes les ont rejoints.

La mère fondatrice de tous les groupes de jihad non-légiféré de notre époque, la mère fondatrice de tous les Khawarij de notre époque, c’est le groupe, l'organisation des Frères Musulmans. Puis, un de ses enfants qu’est Al Qâ’ida est devenue la nouvelle mère fondatrice des derniers et récents groupes Takfiris et Jihadis tels que Dâ’ich et An Nousra.

La mise en garde de certains contre le terrorisme est comme celle des fabricants de tabac contre le fait de fumer.

Des informations dans la description ; https://www.youtube.com/watch?v=-tij5uRFWsI (Salafisme en France)

Ali 'Achmaoui -dirigeant des frères musulmans, bras droit et ami intime de Sayyid Qotb- a dit dans ses mémoires p.63 :

« 1 ; La ceinture d'explosif a été inventée par les Ikhwans ("frères") en 1954 pour tuer 'Abd El Naser (en Egypte). Le premier a avoir développé son usage est le "frère" Nassir. Cette méthode s'est ensuite développée pour être appelée "les bombes humaines", "les suicidés", "les corps piégés" etc. Les Ikhwans sont responsables de cette acte et de tout ceux qui l'utilisent et tuent les gens par ce moyen.

2 ; L'autre méthode est celle des voitures piégées, qui sont utilisées jusqu'à aujourd'hui pour terroriser les gens et tuer les hommes, les femmes et les enfants. Cette voie et cette méthode sont utilisés aujourd'hui dans ce qu'on appelle "la lutte contre les envahisseurs" et pour faire trembler la terre sous les pieds des gouverneurs. Cela a été inventé par une section des Ikhwans : la Section des Unités, dirigée par Salah Chadi. »

Le savant Salih Al Fawzan a dit : « Il y a des extrémistes qui jugent le jihâd comme étant obligatoire en tout temps et dans n’importe quelle situation sans en appliquer les conditions préalables et les principes.

Ils font cela même si les musulmans sont faibles et sans force ; même s’ils n’ont aucun gouverneur au-dessus d’eux. Donc chacun d’entre eux combat celui qu’il voit comme un ennemi en s’engageant dans des batailles et des escarmouches sans aucun leadership ni autorité légale et tue les non-musulmans qu’il est interdit de tuer. Ils tuent des gens qui ont des traités avec les pays musulmans et ils tuent ceux qui sont protégés par des accords et des pactes. Cela est donc de l’extrémisme et ce n’est pas un jihâd.

Mais de plus, ces extrémistes vont plus loin en faisant exploser des maisons, des immeubles résidentiels et des quartiers construits dans les villes.

Ils tuent des musulmans et des non-musulmans, jeunes et âgés, hommes et femmes sans aucune miséricorde. Ils causent la terreur dans le for intérieur des musulmans et des non-musulmans qui vivent sous la protection de gouvernements musulmans, puis ils ont l’audace d’appeler cela jihâd mais au contraire c’est de la corruption et ce n’est pas le jihâd !

Ils tirent les musulmans vers un mal, la destruction et la perte. Le jihâd a des conditions préalables et des principes qui le régissent. Ils sont clarifiés dans les livres d’exégèse coranique (c’est-à-dire les livres de Tafsîr), dans les narrations prophétiques du Messager d’Allah (la Tradition Prophétique ; la Sounnah) et dans les livres de Fiqh. »

Question :
Quel est votre avis concernant ceux qui disent qu'il est obligatoire pour nous de concentrer tous nos efforts pour l'instauration d'un nouveau califat (Khilafat; haute autorité islamique), cette façon de penser est-elle correcte ?
Ou bien est-ce une erreur ?

Réponse du savant salafi, l'imam Ahmed ibn Yahya AnNajmi (décédé en Juillet 2008) :
« Cette manière de penser est complètement fausse, à cent pour cent ! Que dit Allah, qu'il soit glorifié, à ses Prophètes : {Nous avons certes envoyés dans chaque communauté un Messager leur disant : adorez donc Allah et écartez-vous des Taghouts (ce qui est adoré en dehors d’Allah).}
[Qur'an, Sourate An Nahl (16), verset 36]

Il leur a ordonner d'appeler les gens au Tawhid (Monothéisme), de la même façon le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, ainsi que ses Compagnons, qu'Allah les agrées, et tous ceux qui les suivent de toute époque et de tout lieu, tous appellent au Tawhid et à la base sur laquelle repose la religion toute entière.
Lorsque le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, envoya Mou'adh, qu'Allah l'agrée, au Yémen, que lui a-t-il dit ?

Il lui a dit : « appellent les à ce qu'ils attestent que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah et que Mohammed est son Messager, et s'ils t'obéissent dans cela alors informes les qu'Allah leurs a ordonné cinq prières par jours... »

Donc Allah, qu'Il soit glorifié, a ordonné que l'Appel des gens à l'Islam soit par le Tawhid, et aux bases de la religion, et le Prophète en a fait de même. Donc si nous disons que nous appelons les gens au califat, nous aurons alors délaissé le fondement principal qu'Allah et son Prophète nous ont ordonné pour le substituer à un autre fondement.

Quant au califat, il s’est interrompu depuis longtemps, et il sera remis en place à la fin des temps, lorsqu'Allah l'aura décidé. Et nous ne sommes pas chargés d'appeler les gens à l'instauration du califat. Ce dont nous sommes chargé, c'est d'appeler les gens au Tawhid (Unifier Allah), et celui qui appelle les gens à l'instauration du califat aura délaissé ce dont Allah l'a chargé pour suivre les devoirs imposés par les gens de son groupe.
Et Allah dit (selon le sens):
{ Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux. }

L'instauration du califat appartient à d'Allah, qu'il soit glorifié, c'est Lui Seul qui décidera de son moment, notamment lors de la venue de cette personne attendue faisant partie de la famille du Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui : le « Mahdi » qui surgira lors de la descente de 'Issa (le Messie), que la prière et la paix soient sur lui, voilà le califat qui sera instaurer. Et il sera instauré lorsqu'Allah le voudra Lui et non selon notre volonté.

Et l'œuvre accomplie dans l'intention de son instauration est une oeuvre vaine, et leur intention n'est pas valable, il n'est pas permis de délaisser l'appel des gens au Tawhid pour cette cause. Et en vérité ces gens ne recherchent par leur prêche des intérêts politiques seulement, et cherchent plutôt à atteindre le pouvoir. Et c'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous reviendrons. »
Source : El fatwa-l-djaliya 'ani-l-manahidj adda'awiyya, question 18 p.15

L'imam Al Albany disait:
« Une preuve sera suffisante pour celui qui recherche la vérité et mille preuves ne suffiront pas pour celui qui suit sa passion. L'ignorant peut être instruit. Par contre, nous ne pouvons rien pour celui qui suit sa passion. »

Question : " Qu'Allah soit bien faisant envers vous, votre Éminence, une demandeuse dit: mon fils insiste beaucoup sur moi pour que je lui permette le Jihâd afin d'apporter soutien à ses frères et moi je n'agrée pas. Je ne suis pas d'accord car je ne connais pas la réalité de ce Jihâd, et je crains pour lui les idéologies de "Takfîr" incitant aux explosions, suis-je en état de péché pour lui interdire le départ vers là-bas ? "

Réponse de l'imam Salih Al Fawzan :
" Tu es récompensé pour son interdiction... car il expose son âme à un danger qu'il ne connait pas... et il y a aussi un danger pour la croyance et un danger de mort... et le résultat c'est quoi ??!!

Ô frères le Jihâd a des conditions et des règles à satisfaire, si le gouverneur ordonne le Jihâd ou s'il appelle les volontaires au combat, les gens se présentent alors. L'institution du Jihâd fait partie des fonctions du gouverneur, c'est lui qui l'ordonne, c'est lui qui l'organise, c'est lui qui envoie les Moujâhidînes, les observe et les suit, il ne suffit pas que tout un chacun parte et dise: " je vais faire le Jihâd " alors qu'il ne sait même pas où il va !! Et il se peut qu'il revienne vers nous, comme l'a cité la demandeuse, déguisé, nous taxant de mécréants, nous tuant et portant les armes contre nous en appelant ceci Jihâd !!... "

Condamnation Salafie du recrutement "Khâridjî Takfîrî" pour la Syrie.

Voici une Fatwa de l’Érudit Salafî son Éminence Cheikh Dr. Sâlih Ibn Sâlih Al-Fawzân -qu'Allah le réserve-, membre du Conseil des Grands Savants et du Comité Permanent des Recherches Islamiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite, mettant en garde contre les Khawâridjs (souvent erronément assimilés par les médias aux Salafis!!) qui incitent le départ des jeunes combattants en Syrie sans l'autorisation des dirigeants de leurs pays :

Question: " Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, votre Éminence, un demandeur dit : Celui dont nous savons qu'il incite les jeunes au Jihâd et leur donne de l'argent [pour ceci] sans la permission du dirigeant, est-ce que nous le dénonçons aux autorités ? Quel est votre conseil à celui-là et ses semblables ? "

Réponse: "Oui... Premièrement, le conseiller... La première chose: lui donner conseil.
Ensuite, s'il obéit et s'abstient de ceci, alhamdulillah. Mais s'il refuse d'obéir, on le dénonce donc aux autorités pour le punir afin qu'il ne nuise pas aux musulmans et à leurs enfants. Celui-là envoie les enfants des musulmans aux combats et à la perdition sans intérêt.

Ce qui est étonnant c'est que certains prêchent, s'exaltent et envoient les enfants des musulmans alors qu'ils sont assis chez eux en train de manger et boire !! Ils envoient les enfants des musulmans, les stimulent et les incitent alors que eux sont assis, ne bougent pas et ne font rien, sachant que tout cela [stimuler et pousser les jeunes au départ] est faux, mais ça fait partie de leur contradiction étonnante..."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.