Posté le 6 janvier
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Bonjour, Bonne année,
Oui, le site a changé - à la fois en apparence et en fonctionnalité.
+ le graphisme est plus joli en effet
+ certains titres sont écrits plus gros donc oui, c'est plus pratique - y compris sur ordi.
+ on peut passer d'un champ à l'autre de la page de relevé, par une seule touche TAB (contre 2 autrefois, car il fallait survoler la case "N'a pas changé")
- par contre on ne peut plus cocher cette case "n'a pas changé" par le clavier uniquement, car le curseur ne la survole plus, ESPACE valide la page de relevés (contre cocher-décocher la case autrefois), on est obligé de cocher-décocher par la souris (sur fixe) ou par tactile je suppose (sur tactile).
- les cartes restent difficiles à naviguer - quand on vadrouille sur une route, en recentrant sur telle station, la machine recharge la page, donc si notre carte était à cheval sur l'écran et "en-dessous" il faut se re-taper les ascenseurs. A noter qu'à l'avant-dernière mise à jour, avait été supprimé l'ouverture automatique de la bulle des stations par survol ; c'est à la bon (évitement des intempestifs) et moins bon (augmentation du nombre de clics nécessaires).
-+ itinéraires : on reste à la merci de Google et de ses trajets préférés et de ses incompréhensions (stations autour d'un point non-renseigné même quand on a demandé la ville juste avant, "1km" à modifier sinon rien de trouvé, adresses problématiques quand villes homonymes ou code postal refusé...), mais Zagaz a bien fait d'ajouter "passer par", qui permet d'augmenter le nombre de stations rencontrées sur un itinéraire (c'est bien ça le but, non ? Sinon où serait la concurrence pour ceux qui nous visitent, et l'efficacité des relevés pour nous zagaziens ?)
-+ sinon quelques boutons ont changé de place. Mais ça va, c'est beaucoup moins violent que les changements brutaux d'autres sites.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.