Posté le 20 janvier 2017
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Chapitre 4
Branche d’Olivier


La fête batait son plein. Dans les rues pavé de la ville, les gens danssait au rythme de leur joie, accompagnant les musiciens talentueux. Quelque enfant de la Lyre enseignait au jeune à manier quelques note suptile, alors que leur mère, pour la plupart, fille de Cassiopée, se ventait de la robe que venait de leur acheter leur riche maris. Ces dames, ce croyant plus belle femme au monde, passait leur main dans leur beau cheveux, ne cessant de se regarder dans leur miroire, se fichant bien de leur petite tête blonde qui jouait dans la foule. Des hommes, admirait les dame à la peau de neige, désirant plus que tout, de poser leur lèvres sur les joue rebondit délicatement poudrer, avec un savoir que seul une femme pourrait avoir… Du moins c’est ce qu’il penssait là. Des lions, des chiens, des gens ailé, parfois même quelques lièvre, s’agitait dans la foule, abandonnant quelques instant leur maitre, en retrouvant leur instinct de fête, se poursuivant avec une sorte de férociter qui leur était propre. Les robes se frottait entre elles, dansant, oubliant les problèmes qui régnait dans ce monde, qui leur paraissait si parfait, avec seulement quelques pièce d’or. Ce bonheur propre à la bourgeoisie, que toute personne se trouvant ici, penssait méritée, digne d’une telle récompense, pendant que d’autre, leur servait de beau repas, durement préparé. Le vins donnait une sorte de folie à ces personne à la joie fausse, et ainsi, ce chaos de danse de rafinerie maladif, continuais au file des heures, oubliant les seconde et les minutes.
Dans cette foule, un jeune homme, à la chevelure blonde comme le blé, portant fièrement deux plume d’or coincer entre ces oreilles de bronze, mangeait machinalement quelques gâteau, donnant ceux qu’il n’aimait pas au lion à ces coter, arborant une crinière naissante. Ce jeune garçon, fixait de ces yeux d’or, la foule dansante, passant sa main sur la cicatrice qui traversait son nez en se demandant, comment des gens qui obtenait tout par l’argent pouvait être autant satisfait de leur vie. Deux marque de griffure tronant sur les deux coter de sa machoire, signe d’un passer douloureux, mais personen ne semblait y prêter grande atention. Son lion, s’allongeant lourdement sur ses pied, laissat voire un foulard encre, idantique à celui que portait fièrement son maitre. Et enfin, un couteau d’argent était accrocher à sa ceinture, et une épée, attendait tranquilement dans son fourreau, prêt à trancher quelques gorge si elle en avait l’occasion.
Le jeune home soupira, passant sa main distraitement dans la fine crinière de sa constellation un peu ennuyer de cette fête à laquel il avait été obligée d’assister. Quel ennuie.
-         Hé Léo !
Une voix familière, qui pronoçait son nom avec cette accent provenant des plaine de Arrowienne, dessina sur ses lèvres maligne un sourire. Il se retourna, découvrant sans surprise, un garçon de son âge au cheveux qui hésitait entre le brun et le roux. Ce jeune homme à l’accent Arrowien, s’approcha de lui, plongenant son regard bleutée dans celuis doré de son ami, alors que ces lèvres abordait un beau sourire. Un petit grin de beauté était poser prêt de sa lèvre supérieur, détail qui amusait Léo, le jeune homme blond. Deux triangle brun était tatoué sous les yeux du garçon des plaine, signe qu’il appartenait bien à une tribu du nord du pays. Des flèche et un arc attendait sagement dans son dos, alors que, Léo remarqua un anneau d’argent sur l’oreille de son ami.
-         C’est quoi cette boucle d’oreille de fille Sagittarus ? Ricanna le blond tachinant le garçon au yeux bleux.
-         C’était celle de mon père ! Répondu l’enfant du sagittaire vexer par la remarque de son ami.
-         Bah ton père devait être une fille. Insistait l’enfant de lion en tirant la langue.
-         Je l’ai toujours porté. Le sagittaire ignora la remarque blessante de son ami lion, C’est juste que maintenant que Taurus m’a couper les cheveux, elle ce voit.
Le blond haussa les épaule, saissisant une pomme qui tronait fièrement dans une coupe de fruit, et la lança à Sagittarus, excuse silencieuse de sa moquerie. Le brun attrapa la fruit, mordant dedans à pleine dent. Il adorait se fruit juteux, se fichant bien que le jus de la pomme coulant sur sa machoir pour s’acraser au sol. A peine avait-il avaler la grande boucher qu’il avait prit, qu’il donnant la pomme à l’étalon charbon qui attendait prêt de lui. Il flatta l’encolure du destrier, reprenant un air sérieux.
-         Prépare ton cheval, on vas au désert de Jucisia. La voix de Sagittarus fut plus grave qu’il ne l’aurait voulu parraitre.
Les yeux d’or de Léo s’ouvrire en grand. Maintenant ? Pour de vrai ? Il avait été forcé à allez à cette fête idiote, et maintenant, on l’en chassait pour une mission ?
-         Aquarius à été envoyé sur place pour voir si Aries s’y trouvait, vue qu’il n’était pas à la fête. Expliqua le zodiaque divin du sagittaire, A la place, il à trouver une carriole entière de maudit. La plupart son des rebelle. Et comme c’est pas son boulot, Virgo veut qu’on aille protéger la charue, et avoir les noms des Maudit.
-         Nan mais… quoi ? Léo ne semblait pas vraiment enchanté à cette idée, D’abort elle refuse qu’on y aille, et maintenant elle veut qu’on fasse le job d’un soldat lambda alors qu’Aqua est sur place ?!
-         Si tu préfère rester ici, c’est comme tu veux…
Léo regarda autour de lui… Finallement, la débiliter habituel de sa dirigeante n’était pas si dérengante que ça. Sans un mots de plus, il mis en bouche une autre pommes qui trainait sur la tables richement décoré, et partit en direction des écurie.
Sagittarus le regarda partir avec un sourire en coin. Léo obéissait bien à une seul chose de la pars de Virgo et Libra, et c’était le contrôle dans sa région natale qu’était le désert de Jucisia.
Amuser, le zodiaque divin du sagittaire sauta sur le dos de son destrier, protant fièrement le nom de Hercule. L’étalon charbon ce mis tout de suite à trotter vers les écurie, suivit d’un lion à la crinière naissante, que Léo avait bien entendu, oublier.

La chaleur était écrasante, dans le désert. Ampelios et Jude, savait bien qu’il se trouvait, dans le légendaire désert de Jucisia, célèbre pour sa chaleur écrasante, et l’accent des habitant, presque aussi mémorable que ceux d’Arrowienne. Tenshi, lui se cachait souvent derrière Aldébaran, cherchant en vain de l’herbe sous le sable brûlant qui se fofilait dans ses sabots. A chaque fois que le groupe était exposer à la lumière, l’enfant châtain disparaissait derrière son taureau, qui lui, ne semblait pas saissir la raison de la panique de son maitre. Ce qu’il semblait oublier c’est que, ici, sur le continant de Constiriam, lui, et Tenshi risquait de mourir, tuer sans aucune forme de pitier. Pourtant, les passant ne semblait pas pensser une seconde que, derrière la longue chevelure brune, un brin de maquillage, et une robe, se trouvait un jeune homme maudit.
Ampelios, lui aussi grimmé pour l’occasion, commençait à en avoir assez du comportement plus que suspet de son ami taureau. Pourtant, tout les quatre à ce faufiler entre les bâtiment de la ville de sables, essayait de rester le plus crédible possible dans leur déguisement de personne ordinaire, loin d’être maudite.
Cela n’enpêcha pas le fils de la Vierge de se retourner, et mettre une claque à Tenshi lorsqu’il fure hors de vision des passant.
-         T’es aussi crédible qu’une grenouille se faisant passer pour un bœuf ! Cracha le blond, Ca serre à quoi qu’on se soit préparé autant si c’est pour que tu foire tout !
-         Lios, arrête de parler t’a voix est beaucoup trop masculine. Chuchota Jude en posant sa main sur l’épaule de son ami, tentant tant bien que mal de calmer l’enfant de la vierge.
En toute réponse, Lios, entrant parfaitement dans son personnage, tapa lâchement la main du fils du Lynx, prenant un air dédeigneux, et une voix bien trop aigu pour être crédible.
-         Que vous êtes ingrat ! Insultez de la sorte une jeune femme !
Altaïr pouffa de rire.
-         On dirait que tu as fait ça toute ta vie. Ricanna l’enfant de l’aigle.
-         J’essaye d’être crédible pour evitez de mourir alors autant faire comme si c’était naturel. Chuchota Ampelios avec une pointe de colère, puis repris en haussant la voix, Bien entendu, je viens d’une ville raffiner moi !
Le brun se retenue de rire, alors que, portant toujours un air raffiner qui lui était propre, le blond ouvrit un éventail en l’agitant doucement devant son visage. Tenshi soupira. Comment Ampelios pouvait entré dans un personnage aussi détestable et féminin, alors qu’il détestait ce genre de personnalité ? Il voyait vraiment toute les filles comme ça ?
-         Prenez exemple Angel. Lui intima le blond avec un clin d’œil.
-         Angel ? Tenshi osa un surcil.
-         Bah, ton nom veut dire « ange » en Nipanais, alors… Jude expliqua avec une pointe de gêne.
-         Vous êtes une demoiselle non ? Alors comportez vous comme telle ! Chez moi, si vous vous comportiez ainsi on vous couperais la tête !
Le conseil était à peine dissumiler, ce qui fit presque grimacer l’enfant du taureau. Le conseil que lui donnait sont ami, et sa manière de le faire, le dégoutait à la limite de la décence. Cependant, il n’eu pas le temps de protester qu’Altaïr, prenant un air grave, lui donna une tape dans le dos afin qu’il se tienne droit.
-         Angel, il faut que tu soit présentable… c’est important.
Chaque paroles cacher de ces ami lui rappellait la sinistre véritée. Quel idée de vouloir rejoindre le continent ! Il aurait du rester sur l’île, quitte à être inquiet pour la troupe. C’était toujours mieux que de devoir ce travestir, et avoir des attitude cliché, digne des plus grande protéger de Cassiopé ! Il soupira, et, d’un geste presque grâcile, obéis à ces ami en se posissionant en amazone sur le dos de sa monture. Cependant, il leur fit comprendre par quelques geste qu’il ferait semblant d’être muet. Même si Jude disait que la voix d’Ampelios était masculine, il n’avait qu’à la modifier légèrement pour qu’elle soit semblable à celle d’une femme de cours. Lui, Tenshi, partait dans un grave presque dérengeant, et, parfois, guider par quelques sentiments étrange, pouvait devenir grinçante comme les corde d’un violon mal accorder. Une voix bien peu pratrique.

Jude leur fit signe de le suivre, guidant les ami dans la grande ville du désert. Ils essayaient tout les quatres de trouver des vivre, et de quoi boire pour la traverser de Justicia, et, surement, de Arrowen, afin de rejoindre le pays voisin, qui lui, serait sûr pour eux. Enfin, ils l’espéraient. Sinon pourquoi Aries les auraient mis sur une île si il sufisait de quitter le pays ?
C’était une question un peu étrange, et auquel il était particulièrement durs de répondre. Il ne connaissait même pas le nom de ce grand pays. Tous ce qu’il savait, était de bête légende avec des Coq et des Dragon, des Chien et des Chevaux, ou même, des Rats et des Lapin. Des histoire bizarre, quand ils y reppensait.
Malgré tout, cela vallait le coup d’essayer. Il serait surement plus en sécurité là bas que dans un pays ou ils devaient ce déguiser pour ne pas ce faire tué.
Armé d’une carte acheter pour quelques soue, Jude empruntait les coin les plus sombres de la ville, afin de cacher ces deux amis déguiser le plus possible. Il espérait ne pas tomber sur les protéger d’Hercule ou des truc comme ça. C’était souvent dans ce genre d’endroit que des personne peu fiable trainait. Il était surement plus prudent de se fondre dans la foule, mais, avec le jeu d’acteur médiocre de Tenshi, c’était peine perdu.

Leur course fut rapidement arrêter par un homme, trouvant la jolie brune timide, cacher derrière son taureau blanc, bien symphatique, mais il fut rapidement chasser par une claque bien sentie de Ampelios, prenant une voix autaine « N’avez-vous pas honte ! ». Altaïr était rouge écarlate à force de se retenir de rire. Une pluie d’insulte cliché avait déferler sur le pauvre homme, qui avait battue en retraire.
Ampelios avait ouvert son éventail, en le secouant doucement face à son visage, en attendant d’être hors de vue… Puis, il grogna
-         Si un seul d’entre vous rigoles je lui en fiche une !
Puis il repris le pas en marmonnant. Visiblement, lui non plus ne semblait pas enchanté de devoir ce déguiser de la sorte, tout comme Tenshi… Sauf que lui, rentrait dans son personnage. Peu être prenait-il cela comme un jeu bête et méchant ?
La course des amis fut soudainement arrêter. Tous ce baissèrent, cacher derrière des tonneau de vin, le cœur battant à toute vitesse. La respiration de Tenshi fut soudain bien moins régulièrent, les yeux river sur la scène ce déroulant sous ces yeux.

Un homme blond, à la peau de bronze, jetant sans ménagement une jeune femme tenant un renard entre ces bras dans une charue… Cette même charue ou il était marqué « embarquement de maudit ». Un vent de peur reignait désormais dans le groupe. Des garde avait repéré des maudit dans la ville, et ils allaient surement fouiller la ville de fond en comble, pour les trouver. Ils devaient quitté la ville… Maintenant.

Léo s’essuya les mains, après avoir fermer la cariole remplis de maudit, et de rebelles qui avaient essayer de les aider. Bête erreur de parcours. Il savait bien que les maudit serait tuer, mais ce n’était pas à lui de le faire alors bon… Ce n’était pas bien grave. Saggitarius, lui, semblais bien moins enchanté à cette idée, regardant avec une sorte de tristesse la cariole. Des femmes enceinte se trouvait dans cette charue… Il priait pour qu’elle ne soit pas maudite. Tuer des enfants, dans le ventre de leur mère, alors qu’il pouvait très bien ne pas être maudit le dégoutait…
Il lança un regard dépiter à son ami.
-         Quoi ? Léo leva un surcil en croisant les bras
-         Y’a des bébé dans cette cariole ! Ils ne méritent pas ça ! Explosa le Sagittaire
-         Hé ho, calmos. Grogna Léo, On à pas notre mots à dire sur tous ça. Le jour on tu prendra la place de Virgo, tu fera la révolution.
-         Espèce de…
-         J’voudrais aussi les laisser partir, mais on as pas le choix ! Si ce n’est pas nous qui le faisons, ce sera Scorpio, et lui n’a aucun remord à tuer qui que ce soit.
Sagittarus baissa les yeux. Au fond, son ami lion avait raison. Il vallait mieux qu’ils meurt sans souffrance que par la piqure du Genocideur. Il gratta l’encolure de son fidèle destrier noir, en soupirant.
Soudain, le Lion de Léo, dormant jusque là passiblement à ces pied, leva la tête, le nez en l’air. Il avait détecter d’autre maudit. Le blond se baissa au niveau de sa constellation, caressant la crinière de la bête.
-         Cherche Helios, cherche mon grand.
A la base, il devait juste prendre les noms des maudit et escorter la cariole, mais il avait trouvé d’autre maudit… De toute façon, c’était leur travaille de récupéré ces mauvais sexe. Le lion bondit d’un seul coup, fixant avec rage le tas de tonneaux de vin en face de lui. Un petit sourire se dessina sur le visage de Léo… Lorsqu’une flèche se planta sur la toraxe de sa constellation, lui provoquant une douleur aigu. Il tomba se tenant la poitrine en grognant.
Finalement, la chasse allait être plus amusante que prévue.

Altaïr n’avait pas réfléchis. L’arc en mains, il tremblant, fixant avec effrois les yeux de feu du garde. Tenshi et Ampelios furent soudain prit d’un très grand malaise. Le fils de la vierge avait perdu toute assurance à cette instant précis… Jamais la mort n’avait été aussi prêt que ça.
Jude fut le premier à reprendre ces esprit, saisissant les épaule d’Ampelios.
-         Cours.






x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.