Auteur : L&Z
Posté le 24 janvier 2017  | Édité le 29 janvier 2017
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Concours

La lune se sentait seule ce soir.
Elle était ronde et pleine, brillant de tous ses rayons, pourtant elle avait l'impression d'être invisible comme les soirs de nuits noires. Tournée vers la terre et ses regards intrigués, elle se demanda soudain, si un seul la voyait vraiment...



File très vite dans l'espace, comme étoile qu'il est, voulant semer cette galaxie qui lui court après et refusant d'en faire parti. Ne regarde pas devant lui et soudain se cogne contre une forme ronde et obscure libérant des milliers de petites lumières et ronchonnant dans ses dents.
"Bon sang c'est quoi c'machin qui m'empêche d'avancer.."
Se tourne plusieurs fois pour éclairer cette forme étrange et comprend enfin à qui il a affaire.
"Ca alors, t'es The Moon, la vraie Moon.."

S'approche plus près et vient au milieu en la survolant et reste en apesanteur l'observant en se demandant si elle sait causer..
"Tu sais parler..
Oh j'suis là, tu me vois ?!"




Seuls les hommes n'avaient grâce à ces yeux, pendant des milliers d'années, feindre l'indifférence et le silence avait suffit à lui fournir pérenne solitude qu'elle chérissait tant. Mais quelle était donc cette étoile bruyante et grossière qui n'était pas au courant, qu'un seul rayon de lune pouvait anéantir en poussière tout être qui s'en approchait de trop près ?

"Sans voix, il crie,
sans ailes, il voltige,
sans dents, il mord,
sans bouche, il murmure.
Qui suis-je ?"

"Si vous répondez juste, je vous réponds..."

Ronchonne encore plus en écoutant cette voix de nulle part, une énigme pour que The moon puisse lui parler, on aura tout vu. Tourne autour d'elle en réfléchissant et se concentrant à donf sait qu'il libère des milliers de petites étoiles derrière lui qui éclaire l'espace. File très vite à la vitesse de la lumière créant un anneau autour de cette boule ronde surement pour lui en mettre plein la vue puis stoppe d'un coup.

"Voyons, voyons, on va pas y aller par quatre chemins.
Pouet, pouet, tagada tsoin tsoin !!
Je savais pas que The Moon était si sauvage...
Alors j'ai eu un éclair de génie, évidemment je ne suis fait que de ça.
Je dirai: Le vent ! "


La lune ? Sauvage ? On aura tout vu... Elle était là immobile, depuis des millénaires, à observer les hommes et leurs manies, leur perfidie et incurable naïveté. Comme si la vie était...

"Du vent.
Monsieur l'étoile impolie, faute d'avoir de l'éducation, au moins vous semblez avoir de la réflexion."

C'est alors, que cette sensation naquit en elle... l'espoir, la faisant rayonner plus que jamais, comme un soir de pleine lune, grosse comme une super lune, se rendant si visible auprès des hommes qu'ils croiraient pouvoir la toucher. Elle compris alors et au contact de cette petite étoile imprévisible ce qu'elle peinait à comprendre à voir ces hommes si petits d'en haut et pourtant qui réussissaient à bâtir de si grandes choses.

"Faites moi rire...
S'il vous plait.
En échange, je vous révèlerai le plus vieux secret du monde."

Observe ce phenomene etrange qui se passe devant lui et qui le fait reculer, the Moon qui fait ressortir toute sa lumiere et apercoit les rayons qui eclairent l'espace jusqu'à cette masse ronde derriere lui. Des reflets intenses eclairent la stratosphere et la regarde intrigué et fasciné à la fois.

"Waouh, vous avez des effets spaces. J'veux tout voir et tout decouvrir, tout savoir de vous.*

Realise ses mots et sa demande, s'incline avec ses branches qui luisent sous la brillance de la lune qu'elle degage comme pour l'interpeller et la faire reagir*
"Euh c'est pas marqué clown sur mes branches non plus.
Mais j'suis flatte pour le compliment de la reflexion..
Je retiens dans ma branche de ciboulot et j'ai même un petit coeur qui brille que l'on ne voit pas.
Pour ça que je voulais pas faire parti de cette galaxie minable parce que je voulais decouvrir l'au delà."

*Fait quelques pirouettes qui liberent des etoiles multicolores devant The Moon et s'approche plus pres ne ressentant pas la peur en lui*
"Puisque j'ai reussi à vous faire causer, vous allez me dire ce secret vieux comme le monde.
Dans mes branches d'etoiles, vous pourrez decouvir tout ce que vous ne pouvez pas voir de là ou vous êtes..
L'infini qui s'y reflete vous fera vivre cette lueur qui vous enveloppe et qui vous attrape pour ne plus vous lacher.
Même lorsque l'espace est sombre et sans vie."

La lune qui n'avait jamais regardé que du côté de la terre, refusant de voir les étoiles qui l'entouraient comme une famille, trop éphémère ces étoiles filantes pour fournir à son cœur glacé de quoi la réchauffer assez longtemps, elle avait bien essayé de danser avec le soleil... mais il s'éclipsait tout le temps. Cette étoile. Pourquoi était-elle particulière ? Ses couleurs, ces petites traînées de poussière laissées sur son passage, elle compris alors qu'elle ne verrait plus jamais l'espace comme sombre et sans vie. Un seul etre et la lune avait connu alors en un quart de seconde ce que l'humanité met toute une vie à comprendre. La vie, la mort, la colère, l'espoir....

"... l'amour.
C'est à cela que nous devons la vie.
Et pour la première fois.
J'ai l'impression d'être vivante."

Entend ses mots et ses branches vibrent comme jamais, la contemple comme s'il la voyait pour la premiere fois et l'examine pouvant imaginer un sourire qui eclaire tout l'univers. Reste en apesanteur devant elle, puis soudain, file à la vitesse de la lumiere faisant le tour de cette masse ronde laissant une trace de lumiere et voulant la submerger totalement pour qu'elle puisse eclairer encore plus cet espace infini et mysterieux. Se retrouve au dessus d'elle et fait un super plongeon sachant tres bien où il desire rester.
Avec elle.
Plonge tres vite ne reflechit plus, ne capte plus rien sauf cette course à la vitesse du son qu'il depasse et qui lui donne le tournis. Traverse l'espace sombre jusqu'à l'apercevoir enfin The moon, se plante dans un immense cratere decouvrant cette terre grise qui, à son contact, devient comme de l'or. Des milliers d'etoiles se liberent laissant place à un feu d'artifice qui la colore et qui la remplit. Mais c'est le blanc si brillant qui domine et qui lui donne cette lumiere si eclatante et si magique.

"Maintenant t'es plus seule ma Lune.
Tu possedes la vérité, cette lumiére mysterieuse qui te rend si vivante.
L'amour n'est seulement qu'un mot jusqu'à ce que quelqu'un lui donne un sens."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.