Ne faites point de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres
« Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » ( Apocalypse 7.3 )
* Sens des serviteurs « Marqué du sceau » ?
Un ange s'apprête à marquer du "sceau" divin le "front des serviteurs de Dieu", c'est-à-dire à donner un "nom" qui authentifiera les vrais fidèles au Christ lors du "retour" de son Esprit avec la venue du Consolateur promis, le Promis de Dieu.
Ainsi saint Jean annoncerait la venue du Promis !
* Sens du« Mal à la terre à la mer ou aux arbres » ?
Selon saint Jean la venue du Promis doit avoir lieu juste "avant" que le "mal soit fait à la terre, à la mer et aux arbres". Or il est évident de nos jours que l'humanité traverse une grave crise écologique mondiale sans précédent: catastrophes écologiques massives polluant les "terres" les "mers" et décimant les "arbres", surexploitation des ressources naturelles, disparition de la bio diversité vitale pour la survie de l'homme, trous d'ozone et réchauffement climatique avec ses conséquences incalculables, déchets radio actifs durables, sans parler des nouveaux défis d'une extrême complexité posés par les armes atomique, les guerres mondiales et le terrorisme, les nouvelles maladies tel que le Sida, les tremblements de terre et inondations à grande échelle aggravées par l'insouciance de l'homme, etc. Bref l'homme fait aujourd'hui plus que jamais "mal à la terre, à la mer, et aux arbres" comme l'avait prédit saint Jean.
Un signe de la venue du Promis aujourd'hui accompli serait quand l'homme mettra en danger la nature et la survie même de son espèce !
* Quand l'homme commença t'il à mettre en danger la nature ?
Cette crise écologique mondiale débuta historiquement à la moitié du 19ème siècle vers 1850 ap. J.C avec le début de l'industrie moderne et son arsenal de découvertes scientifiques en croissance exponentielle. Rien que le télégraphe par exemple, dont le 1er message officiel fut envoyé le 23 mai 1844, fut à l'origine du téléphone puis plus tard de l'informatique et des réseaux internet qui ont bouleversé nos modes de vie.
L'homme commença à mettre en danger la nature avec l'industrie moderne autour de 1844 !
Tiré du lien : http://www.lepromis.org/prophetie/promis-01-100-ch-1844-malTerreMere.htm