Traduction d'un sujet posté le 27/03 à 01:33 AM sur le forum de Malwarebytes
Post original : https://forums.malwarebytes.com/topic/198173-http-request-failed-while-trying-to-update-malwarebytes-3061469/
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axkazex93 (membre) a écrit:
Citation
Salut, je crois avoir compris ce qui ne va pas.
Vos serveurs d'activation attachent-ils un jeton d'authentification à une configuration qui tente d'activer le logiciel ? Je me demandais pourquoi Malwarebytes ne se mettait pas à jour quand le fichier Hosts était propre. Ensuite, j'ai fait un test du fichier Hosts propre comparé à Hosts modifié.
Avec le Hosts modifié, le composant de mise à jour refuse simplement de se connecter. Voir la première tentative de mise à jour dans le journal [MBAMSERVICE.LOG joint].
J'ai essayé avec : localhost, localhost et un serveur tiers aléatoire, localhost et un serveur malwarebytes, puis enfin un fichier Hosts propre. Les premières fois que j'ai essayé d'installer les mises à jour, vous pourrez constater dans les journaux qu'il ne se connecte tout simplement pas.
Et puis dans la dernière mise à jour tentée avec un fichier Hosts propre, voilà la connexion.
J'ai donc retenu que c'est le serveur d'activation qui attribue un jeton d'installation, d'accord ?
Car comme vous pouvez le constater dans les journaux, "keystone" n'a pas pu récupérer le jeton d'installation et il semblerait que le composant keystone n'a pas été en mesure de se connecter avec des fichiers Hosts modifiés ; mais après nettoyage, je suppose qu'il en a obtenu un [jeton], car "keystone" a cessé de se plaindre dans les journaux concernés.
dcollins (Staff) à écrit :
Citation
Oui, notre serveur keystone est ce qui fournit un jeton d'installation.
Nous recherchons pourquoi un fichier HOSTS modifié pourrait causer ce problème.