Auteur : AngelinaQueen
Posté le 4 avril 2017
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Boréalis: Célestia & Royaume Sylphe

/!\ Boréalis (incluant le Royaume Sylphe et Célestia) est une idée originale de Linaeewen et d'AngelinaQueen, merci d'avoir leur permission pour réutiliser /!\



Le Royaume de Boréalis existe depuis des millénaires. En effet, il est issu de l'union conclue après le mariage du roi Reïy, le roi du Royaume Sylphe des Elfes, et de la reine Aphys, la reine du Royaume de Célestia des Anges. La hiérarchie y est compliquée, surtout du côté des Anges. Car en effet, bien que les deux peuples aient unis leurs royaumes, il n'en reste pas moins qu'ils forment deux peuples distincts, ayant chacun leurs coutumes et hiérarchies. Chez les Anges, la société est séparée en plusieurs branches, chacune représentée par une pierre. La plus puissante est la branche Saphir, le Ciel. Son représentant est un Ange nommé Teliel Kwïnn, le cousin de la reine et le conseiller royal. Ensuite vient la branche Améthyste, la Vie et la branche Opale, l'Esprit. Toutes trois forment les trois plus grandes puissances angéliques. S'envient par la suite la branche Obsidienne, représentant le mal, la mort, les Enfers, etc... Ce sont les Anges étant tombés du Ciel, ayant quitté le Paradis pour les Enfers, les Anges Déchus. Ils n'en restent pas moins parmi les plus puissants, bien que malfaisants. Il y a ensuite la branche est la branche Diamant, l'Air, la branche Lapis-Lazuli, l'Eau, la branche Émeraude, la Nature, et pour finir la branche Rubis, le Feu. Chez les Elfes, la hiérarchie est bien différente. La population est en effet séparée en cinq grades. Au sommet viennent les Élus de l'Arbre Monde, c'est-à-dire la famille royale, puis juste en dessous se trouvent les Premières Branches, la noblesse. Ensuite viennent les Gardiens, ceux qui font partie de la garde, les Grands Pèlerins, ceux qui vénèrent la déesse Idrasil, la déèsse qui a créée le Royaume Sylphe il y a bien des siècles. Puis finalement, tout au bas de l'Arbre, se trouve les Racines, c'est-à-dire tout les autres — il s'agit du bas peuple, donc des commerçants, paysans, artisans, etc...—.

Boréalis est un royaume rendu célèbre pour ses paysages à couper le souffle. Il est séparé en deux sections, l'une sur la terre ferme et l'autre à même les nuages, par magie. Ce sont respectivement le Royaume Sylphe et Célestia. Depuis l'union des deux contrées, les populations sont tout à fait homogènes, c'est-à-dire que des Elfes vivent au Ciel et des Anges vivent sur la terre ferme. Un portail a été créé par les plus puissants mages pour connectés les deux royaumes. Au Royaume Sylphe, il se trouve dans une clairière verdoyante. Une cascade d'eau cristalline coule non loin. À Célestia, il se trouve au centre de la place publique centrale. D'un côté comme de l'autre, il s'agit d'une surface bleue claire semblable à de l'eau pure, entourée de pierres blanches polies. Boréalis connait des aurores boréales très fréquentes et parmi les plus belles de toutes, d'où son nom. En effet, les lumières, allant du rouge passion au blanc pur en passant par le vert émeraude et le jaune doré, dansent dans le ciel parmi les étoiles et les constellations.

Le Royaume Sylphe est principalement composé de forêts et de clairières verdoyantes. Des créatures diverses y vivent, allant des Elfes et les Anges, ses principaux habitants, aux animaux tels les loups et les ours, en passant par les naïades et les hamadryades. Des sentiers de pierres blanches permettent de se repérer dans la Contrée. Célestia, de son côté, est posée à même les nuages, par magie. Les bâtiments sont faits principalement de marbre et d'argent, tandis que de nombreuses fontaines d'eau cristalline et de parcs de plantes magiques décorent les différentes villes. De nombreuses créatures, principalement liées au ciel, y vivent aussi, tel les Anges et les Elfes, les principaux habitants, et les nymphes du ciel.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.