Posté le 17 mai 2017
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

"Scénario de Yanis"


Il était une fois, une jeune adulte qui, ayant fini ses études, décrocha un CDD (Contrat à Durée Déterminée) en mairie en tant que secrétaire de direction. Celle-ci très contente, évidemment, en informe son mari et son fils.
Le jour-J, sous un temps nuageux, elle entre dans la mairie toute souriante et salue amicalement l'homme en charge de la sécurité du bâtiment. Celui-ci, étonné, sourit aussitôt.
Plus loin, deux femmes en charge de l'accueil, jetant un regard noir et papotant derrière le dos de la jeune femme, voient cette dernière se diriger vers elles. Elles adoptent un air professionnel et un ton ironique en lui demandant se qu'elle désire.

La jeune femme sort sa feuille de convocation et se dirige vers le bureau qui lui a été réservé.
Sans attendre, le directeur vient à la rencontre de la jeune femme pour lui donner aussitôt du travail, sans même se présenter ou lui donner de directives.

La fin de journée arrive et la jeune femme, contente de pouvoir rentrer chez elle, sort du bureau en croisant une femme de ménage. Elle lance spontanément un :

« Bonsoir, bonne fin de journée madame ! Ne vous fatiguez pas trop hein ! » avec un sourire chaleureux qui redonne de la force à la petite dame.

En sortant de la mairie, et voyant l'homme en charge de la sécurité elle enchaîne :

« Au revoir monsieur ! A demain, faites attention à vous !» avec un sourire rempli de bienveillance qui illumine le visage de l'homme.

Les jours passent et la jeune femme fait un travail remarquable, en plus de saluer de bonjour comme d'au revoir tout ses collègues sans exception : les collègues de bureau, les femmes de ménage, les vigiles...
Sa gentillesse et son charisme étaient reconnus dans l'entreprise, mais cela entraînaient des jalousies de la part de ses collègues

Jeudi soir, 18h30. La jeune femme a beaucoup de travail. Alors que son horaire habituel est de 8h à 16h, elle décide de rester plus longtemps afin de terminer ce qu'elle a à faire.

L'agent de sécurité, inquiet, décide de l'attendre avant de laisser la place à ses collègues de l'équipe de nuit.
19h00. La jeune femme range ses affaires et s'en va.

Soudain elle entend un cri. C’est le cri d'une femme : une des hôtesses d'accueil.
L'hôtesse se trouvait enfermée dans la chambre froide du restaurant. La jeune femme ouvrit la porte, et aussitôt l'hôtesse la poussa à l'intérieur et ferme la porte à clé en crachant : « Vous n'êtes qu'une idiote ! »
La jeune femme, en larmes, se rend compte qu'il s'agissait d'un piège et commence à geler.
Tandis qu'elle s'éloigne, l'hôtesse d'accueil lance un « Bonne soirée ! » pas très habituel de sa part ce qui éveille des soupçons chez l'homme.

Ce dernier décide donc de visiter les lieu afin de trouver la jeune femme. Il cherche partout excepté dans le réfectoire. Il décide de s'y rendre avec l'idée d'explorer la chambre froide. En ce faisant, il découvre la jeune femme presque gelée à terre. Il la tire aussitôt de la pièce en la réchauffant et en lui demandant ce qu'il s'était passé.

La jeune femme lui raconte les événements de A à Z et, finalement, demande : « Mais pourquoi m'attendiez vous ? », l'homme répondit :

« Vous me dites toujours Bonjour et Au revoir. Ce matin, vous m'avez dit Bonjour et vous ne m'avez pas dit Au revoir, vous êtes pratiquement la seule à le dire ici : je ne pouvais pas m'en aller sans vous avoir dit au revoir. »
La jeune femme émue, se mit à pleurer.
Le lendemain, l'agent de sécurité raconta toute l'histoire à la police ainsi qu'au directeur de l'établissement. La responsable fut condamnée pour ses actes et la jeune femme pu obtenir une place dans l'entreprise-

Moralité : Un simple bonjour, ou un simple sourire peut faire de vous une personne chanceuse. Ne soyez pas modestes, chaque petite attention envers son prochain a son importance.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.