Auteur : Menifael
Posté le 19 juillet 2017
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Taika par Menifael

Taika Tawhiri-Matea du peuple des Maoris.

Taika a 25 ans, de la carrure de Valkyon, ses cheveux sont rouges/orangés avec des mèches noires. Ses joues et ses bras possèdent de fines rayures noires, il a les oreilles d’un tigre et ses yeux sont jaunes avec la pupille d’un chat.
Taika est froid et peu enclin à faire confiance. Il traite avec la même dureté homme femme et enfant. Il manque de tact et peut parfois être maladroit dans sa manière de s’exprimer. C’est un bon guerrier mais souvent bien trop impulsif car manquant d’expérience de champs de bataille. Lorsqu’il a confiance il s’avère être jovial et drôle. Il tient très peu l’alcool ce qu’il est important de noter pour un Obsidien. Plutôt protecteur mais peu possessif et encore moins jaloux, lorsque sa confiance est acquise elle est totale. Il a tendance à être colérique et est très peu patient. Lorsqu’il est vexé il se renferme sur lui-même et devient froid. La seule chose qui ne l’atteint jamais c’est la moquerie. Il se bat avec un sabre énorme et un bâton de combat.
Un an après son entré dans la garde il deviendra formateur chez les chantelames.

Origine des Tawhiri dont est issus Taika :

Tawhiri-Matea est le Dieu des vents et des tempêtes chez les Maoris et le premier fils de la Terre et du Ciel. A la séparation de ses parents, Ranginui (le Ciel) et Papatuanuku (la Terre), Tawhiri-Matea craignit que son royaume ne se renverse. Il rejoignit alors son père dans le ciel et déchaîna ses violents orages, ses torrents de pluie et de grêle, ses ouragans furieux sur les terres et les océans. Il fut vaincu par son frère cadet, Ta, le dieu des hommes. Après sa défaite le dieu déchu partit se réfugier sur une île isolée proche de sa terre maternelle. Cette île était peuplée de femme aux formes animales. Leur reine était féline, son corps orangé rayé de noir, et ses yeux, d’un doré irréaliste, avait la pupille fendue. Fou amoureux, il épousa cette femme sans nom et lui fit des enfants. Jalouse que les femmes de son peuple puissent ne serait-ce que poser les yeux sur son homme la tigresse extermina sa tribu avant de se donner la mort. Rendu fou de chagrin Tawhiri partit retrouver sa place, entre le ciel et la terre abandonnant sa progéniture à une mort certaine. La descendance de Tawhiri-Matea et de la tigresse survécut miraculeusement et ce peuple aux allures d’Hommes-Tigres devint légende. Les Tawhiri étaient d’incroyables guerriers dotés d’une force surhumaine.
Avec la mondialisation et la découverte de la Nouvelle Zélande les Hommes-Tigres assistèrent impuissants à la disparition progressive de la culture Maori. Ils décidèrent, avant que les Hommes ne les découvrent, de s’isoler sur Eldarya.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.