Auteur : Menifael
Posté le 17 août 2017
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

OS Taïka

Le jour était sur le point de se lever, les gardiens et gardiennes les plus motivés se trouvaient pour la plupart au réfectoire, voir à la taverne, et se préparaient à une longue journée. D’entrainement pour certains, de mission pour d’autres. Peu seraient de repos aujourd’hui et ce n’était surement pas le cas de Corn et Menifael. Elles suivaient Valkyon le long des couloirs du Bastion en direction de la salle d’entrainement. Cette année elles avaient été désignées toutes deux pour accueillir les nouvelles recrues et les accompagner tout au long de cette longue journée d’intégration. Le programme était chargé. Il leur fallait tout d’abord leur faire visiter le Bastion, en finissant par la salle d’entrainement où ces nouveaux Obsidiens découvriraient leur classe d’arme dans les semaines à venir. Il faudrait ensuite leur faire prêter serment après leur avoir une nouvelle fois rappelé les risques que prennent chaque jour les gardiens d’Eel et qu’eux prendront donc à l’avenir. Après la visite et le serment viendrait leur premier entrainement en tant qu’Obsidien. Cet entrainement sert d’évaluation et permet une première orientation de chaque recrue vers une ou plusieurs classes d’arme. Chaque recrue aura un évaluateur différent, les évaluateurs sont des membres de l’Obsidienne présent depuis au moins un an dans la garde. Certains sont volontaires, d’autres désignés d’office. Cette année, sur la cinquantaine de jeune souhaitant entrer dans la garde des Guerriers, seule une vingtaine avaient été admis. Une fois les explications de Valkyon terminées ils se dirigèrent tout trois vers le Hall du Bastion où les recrues n’allaient pas tarder à arriver. Avant de franchir les hautes portes qui les mèneraient au Hall Corn et Menifael échangèrent un regard complice, se rappelant toutes deux leur arrivée commune au Bastion.


         

Taika observait attentivement ce qui l’entourait lorsque les portes qui lui faisaient face s’ouvrirent. Cela faisait presque 10 minutes que son groupe et lui attendait l’arrivé du chef des Obsidiens, et si la plupart de ses camarades avaient attendus avec curiosité lui c’était seulement impatienté. Ils s’étaient tous levé avant l’aube, la plupart n’ayant pas fermé l’œil de la nuit, et le Hall du Bastion vibrait d’excitation. A l’arrivée du géant aux cheveux blancs les murmures qui résonnaient jusqu’à lors se turent. Sa carrure imposait le respect et aurait pût à elle seule effacer la présence des deux jeunes filles à ses côtés si celles-ci n’avaient pas dégagé force et confiance. Le regard de l’homme était calme et emprunt de sagesse, celui de la demoiselle aux cheveux rouges, amusé. Mais le regard de la jeune fille aux cheveux gris attira l’attention de Taika. Ses yeux étaient clairs et profonds, on semblait pouvoir y lire tout ce que l’on souhaitait, la demoiselle semblait aussi excitée et impatiente que les recrues. Le jeune homme se dit qu’une telle transparence ne devait pas jouer en sa faveur lors des combats puis reporta son attention sur Valkyon qui avait enfin pris la parole.



Alors que Valkyon prononçait son discours de bienvenue Menifael se déplaça discrètement jusqu’à son amie aux cheveux rouges. Ensembles elles observèrent attentivement le groupe qui leur faisait face se lançant des regards complices de temps à autres. Après avoir fait le tour de la vingtaine de recrues présentes dans la salle Menifael porta toute son attention sur le jeune homme qu’elle avait remarqué en train de la dévisager. Il était immense, pratiquement aussi grand que Valkyon, avec une musculature imposante. Ses cheveux rouges-orangés étaient striés de noir, sa peau halée était rayée sur les joues et sur les bras. Il avait quelques cicatrices imposantes dont une en travers de l’œil et ses oreilles ressemblaient à celle d’un tigre. Ses iris étaient jaune et sa pupille en amande. La jeune fille pensa tout de suite à un brownie puis se ravisa, quelque chose dans son aura indiquait une toute autre ascendance.


Le discours était fini, Valkyon s’était retiré. Désormais son groupe et lui-même était entre les mains des deux jeunes filles qui leur faisaient face. Corn, la demoiselle au cheveux rouge, et Menifael, celle aux cheveux gris, s’il avait bien compris. Pendant le discours du Chef d’Obsidienne Taika avait remarqué que la jeune fille le fixait, il avait alors détourné son attention de ce que disais le Faery et avait fixé la demoiselle qui n’avait pas cillée. Elle avait fini par détourner le regard lorsque Valkyon l’avait appelé. Elle avait alors fait un sourire éclatant et s’était gentiment présentée. Son attitude apaisante avait légèrement vexé Taika. Selon lui des guerriers d’Obsidienne n’avaient nul besoin d’être rassurés. C’est lorsqu’il vit les visages de ses camarades se détendre aux propos des jeunes femmes que Taika comprit que tous n’avaient pas son expérience et qu’ils pouvaient tout à fait être inquiets.
« Avoir peur n’est pas une honte, c’est lorsque plus rien ne nous fait peur qu’il faut se remettre en question. » Les paroles de la guerrière aux cheveux de sang furent accueillies avec des murmures d’approbation et Taika vit Menifael hocher la tête avec un sourire en coin.



La visite du Bastion se fit rapidement, le passage par la taverne fut mouvementé et cela fit beaucoup rire les deux jeunes filles qui s’attendaient aux réactions disproportionnées des habitués. La salle d’entrainement impressionna la plupart des recrues, seul Taika était resté de marbre depuis le début de la visite. Menifael profita que tous étaient occupés à observer les gardiens et gardiennes qui s’entrainaient pour se pencher à l’oreille de Corn.



« J’ai hâte de découvrir qui Valkyon veut que nous évaluions. »

La jeune fille se retourna vers sa compagne aux cheveux gris et lui sourit.

« Je suis sûre que tu tomberas sur celui à la cicatrice. »

Menifael releva les sourcils, surprise.

« Comment tu sais ça ? »

« Il est grand, et surement empli de force ; il doit avoir une expérience des combats au vu de ses cicatrices et de la confiance qui se dégage de lui. Valkyon voudra certainement voir s’il pourrait te sous estimer. Se faire battre par une jeune fille lui remettra les idées en place. En plus, tu as attiré son attention. » La demoiselle ponctua sa phrase d’un sourire en coin qui fit rire celle a qui il était adressé.

« Tu as surement raison. Si c’est comme ça je vais me faire un plaisir de lui faire mordre la poussière. »

Corn poussa un petit rire avant de répliquer.

« Attention à ne pas le sous estimer, ce pourrait être toi la perdante ! »

Menifael lui tira la langue pour toute réponse avant de reporter son attention sur l’objet de leur discussion. L’homme tigre observait avec attention un entraînement de groupe, où deux couples se battaient à mains nues.
Lorsque les deux jeunes femmes virent Jasson leur faire les gros yeux elles comprirent que l’Ancien souhaitait retrouver le « calme » habituel de sa salle d’entrainement. Elles emmenèrent donc leur groupe vers le réfectoire où les nouvelles recrues purent manger en compagnie de leurs aînés. Le repas terminé tous se dirigèrent vers le grand Hall où les jeunes prêteraient serment.



Lorsque Taika vit qu’enfin leurs accompagnatrices quittaient la table où, pendant une longue heure, elles étaient restées à manger et parler avec des frères et sœurs d’arme il se jeta sur ses pieds. Le moment qu’il attendait tant allait enfin arriver. Lui qui s’était impatienté toute la matinée sentit une pointe d’excitation monter en lui tandis qu’ils s’approchaient du Grand Hall. Lorsque les portes s’ouvrirent une ovation se fit entendre. De nombreux gardiens s’étaient réunis afin d’assister à la cérémonie du serment. Taika sentit ses compagnons trembler de peur et d’excitation. Lui avait retrouvé son air froid qui le caractérisait si bien.



La cérémonie se déroula parfaitement bien, tous avaient prêté serment. Le petit avertissement que leur avait servi Valkyon n’avait dissuadé personne. Alors que certains lisaient, Taika lui, avait récité ce serment qu’il connaissait sur le bout des doigts. Une jeune spriggan du nom d’Elizbeth avait bégayé et était devenue rouge de honte jusqu’à ce que Corn et Menifael ne volent à son secours. Pitoyable.
S’attendant à avoir fini sa journée Taika fut surpris de voir que le chemin emprunté par son groupe ne menait pas aux dortoirs. Les autres devaient faire la même tête que lui puis ce que Menifael qui menait la marche en compagnie de Corn se retourna et leur lança :



« Vous vous attendiez vraiment à aller poser vos petites affaires dans votre chambre ? La répartition des dortoirs attendra ! Vous allez d’abord effectuer votre premier entrainement en tant qu’Obsidiens assermentés ! »

Corn enchaîna sur les explications de ce qui allait se passer.

« Nous allons commencer par vous attribuer un mentor, ou un parrain si vous préférez. Il s’agira d’un de vos aînés qui vous suivra de près ou de loin tout au long de votre première année ici. C’est avec lui, ou elle, que vous vous entrainerez ce soir. »

« Cet entrainement servira de première évaluation. Il nous permettra d’avoir une idée de la classe d’arme qui vous conviendrait le mieux. Vous aurez ensuite une semaine, voir plus, d’entrainement intensif afin de déterminer quelles armes et/ou type de combat vous correspond. Une fois que vous maitriserez les bases de ce qui fait de vous un guerrier vous entrerez dans une classe. »

« Comment nous sont attribué nos parrains ? »

C’est la jeune Spriggan qui avait posé la question de sa toute petite voix.
Corn lui sourit gentiment avant de lui expliquer que les duos étaient choisis par Valkyon en fonction des résultats au test d’entré des recrues. La curiosité de chacun satisfaite ils se remirent en route et finirent par arriver sur une immense aire d’entrainement.
Un homme nommé Orion appela un par un les nouveaux membres de l’Obsidienne, leur remettant une enveloppe à leur nom sans un mot. Menifael prit alors la parole.



« Dans ses enveloppes le nom de votre mentor est inscrit. Vous l’ouvrirez d’ici quelques minutes puis partirez à sa recherche. Vous m’avez bien compris, vos mentors ne savent pas qui d’entre vous ils prendront sous leurs ailes alors il vous faudra aller les chercher. Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas bien loin, tous devraient être présent sur le terrain que vous apercevez derrière moi. »

« Une fois que vous avez trouvé qui s’occupera de vous il ou elle vous indiquera la marche à suivre. Notre rôle s’arrête ici, ouvrez vos enveloppes. »

Le groupe des recrues s’éparpilla rapidement en chuchotant d’excitation. La timide Elizbeth se dirigea vers Orion d’un pas hésitant, le Berserk rassura tant bien que mal la demoiselle avant de se diriger avec elle vers la salle d’entrainement intérieure. Une jeune fille aux cheveux rouges du nom de Calypso s’approcha de Corn et lui montra la lettre qu’elle tenait. L’Obsidienne aux cheveux de sang lui sourit et fit un clin d’œil à Menifael avant de s’éloigner en compagnie de la jeune fille.
Laissée seule avec l’homme-tigre la demoiselle fixait Taika, les bras croisés, appuyée nonchalamment contre une barrière.



« Tu ne l’ouvre pas ? »

Taika se contenta de lui jeter un regard froid avant d’ouvrir sa lettre.
Si le prénom qu’il y lu ne lui plût pas il n’en laissa en tout cas rien paraître. Menifael s’amusa de son absence de réaction avant de l’interpeller.

« Aller suis moi sur la piste on va se faire un combat à main nu avant que tu ailles te sélectionner une arme d’entrainement pour l’évaluation. »

La demoiselle vit du coin de l’œil Taika la suivre en silence.

« J’étais là lors des tests d’entrée, j’ai eu un léger aperçu de tes capacités alors je te préviens tout de suite je ne vais pas te ménager. Je ne pense d’ailleurs pas que ce soit ce que tu souhaites. Peu importe ton passé, que tu te battes depuis plus longtemps que moi ou que tu viennes d’un peuple de guerrier. Tu es le plus vieux des recrues de cette année, tu es même surement plus âgé que moi, mais ici tu n’es qu’un novice alors essaye de ne pas me sous estimer. »

Menifael vit le jeune homme se crisper à l’entente du terme novice, elle lui fit un petit sourire avant de s’expliquer.

« Je ne sais pas dans quelles conditions tu as appris à te battre, et je ne dis pas que tu ne sais pas te défendre. Mais j’essaye simplement de te prévenir. On me sous estime souvent à cause de mon apparence de petite fille fragile, ne fait pas cette erreur ou on n’aura pas le temps de s’amuser ! »

A ces mots Taika lui fit un léger sourire, le premier de cette longue journée remarqua-t-elle, et une lueur sauvage passa dans ses yeux. Menifael se mit alors en garde et attendit qu’il porte le premier coup.
Lorsque Taika se tassa la demoiselle se tendit, prête à esquiver le coup qui ne tarderait pas à venir. Menifael vit le corps du jeune homme partir avant que celui-ci ne fasse le moindre mouvement, elle n’eut donc aucun mal à détourner le coup de poing qui lui était destiné sans même prendre la peine de se déplacer.



« Tu es rapide pour ta corpulence … Je vais devoir me méfier. »


Menifael eu le temps de voir un sourire carnassier s’afficher sur le beau visage de Taika avant que celui ne s’élance. La demoiselle n’eu d’autres choix que d’esquiver rapidement l’attaque. Le coup était puissant et rapide et très vite d’autres arrivèrent. Voyant que le jeune homme était passé à la vitesse supérieure Menifael se décida à répliquer. Utilisant la force de son adversaire et son manque de souplesse la demoiselle attrapa le poing qui devait l’atteindre en plein visage puis accompagna son mouvement tout en fauchant les jambes du garçon qui se retrouva à terre. Se relevant bien vite Taika redoubla le nombre de ses coups, il frappait moins fort mais plus vite. Ne pouvant tous les éviter éternellement Menifael décida de sacrifier son ventre afin de mettre fin au combat. Le coup qu’elle reçut lui coupa la respiration mais elle n’en laissa rien paraître. Ne s’attendant surement pas à ce que son coup la touche Taika resta une seconde en suspend. Seconde que la demoiselle mit à profit. Lui attrapant le poignet elle pivota et lui fit une clef de bras qui l’obligea à se coucher au sol.



« … Je suis impressionnée. J’ai été obligée de feinter pour arriver à te maintenir au sol … Et maintenant j’ai mal au ventre. Je suis bien contente que tu aies retenue ta force ! »

Taika la regarda, surpris. Elle savait donc qu’il pouvait faire bien plus. Elle disait vrai, il ne devait pas la sous estimer. Attrapant la main qu’elle lui tendait il se redressa et l’observa attentivement.

« Ca va ? » Voyant qu’elle ne répondait pas il continua. « Ton ventre je veux dire ? »

« Oh ! Oui. » Rigola-t-elle. « Ne t’en fais pas, j’ai déjà subi bien pire. »

Le jeune homme hocha la tête, pensif. Il avait en effet repéré la longue cicatrice qui partait de l’arrière de son oreille et semblait descendre jusqu’à son épaule.

« Entendre ta voix m’a surprise en fait ! Il me semble que c’est la première fois que tu t’adresses à moi … »

A ces mots le jeune homme étira ses lèvres en un fin sourire, c’est vrai qu’il n’avait pas été des plus bavard aujourd’hui.

« Bon dis moi … Je suppose que tu as une arme de prédilection ? »

Le grand sourire qui était apparut sur le visage de la jeune femme fit rire Taika qui se contenta d’hocher la tête. Il rajouta en riant quand il vit le regard faussement désapprobateur de la demoiselle : « Bien sûr, allons-y je te suis. »

***



Le couple se dirigea vers la salle intérieure d’entrainement ; Menifael y observa Taika choisir ses armes. Le jeune homme se dirigea automatiquement vers les armes lourdes, semblant tout particulièrement intéressé par un sabre énorme au manche gravé. Menifael se dirigea alors vers la réserve où était entreposées les armes d’entrainement puis revint voir le garçon avec à la main une réplique en bois de la lame courbe qui l’intéressait.



-         Tu es prêt à me montrer ce que tu vaux avec une lame ?

Taika sourit à cette pique, il prit alors le sabre de ses mains et se mit en garde. Cette fois ci il laisserait la jeune fille attaquer. Menifael sortit ses armes d’entrainement, deux bâtons remplaçaient son fleuret et sa rapière, l’un très long et inflexible, l’autre bien plus court et léger. Elle se mit alors en place sur le terrain. Tournant doucement autours du garçon la demoiselle put voir du coin de l’œil Jasson se placer sur les gradins et fixer son attention sur leur combat. La Walkyrie attaqua soudainement le tigre qui lui faisait face. Comptant sur sa vitesse elle tenta de toucher son adversaire au ventre mais il contra aisément l’attaque du plat de sa lame. Profitant de sa proximité la demoiselle passa son petit bâton de l’autre côté de l’arme de Taika et essaya de le désarmer. Le garçon, ayant compris la manœuvre, lâcha délibérément son arme et la rattrapa de son autre main. Surprise Menifael s’éloigna vite de son adversaire qui tenta de la toucher de la pointe de son sabre. La demoiselle fit alors un sourire espiègle.



-         Oh alors comme ça tu es ambidextre … Très intéressant … Après ce coup là je ne vais plus rien te laisser passer.

Repartant à l’attaque Menifael enchaina les coups sans s’arrêter, usant de la même technique que le jeune homme un peu plus tôt. Taika s’essoufflait petit à petit et c’est exactement ce que souhaitait la demoiselle. Cachant sa propre fatigue derrière un masque d’amusement elle lui lança :

-         Le combat sera bientôt fini donne tout ce qui te reste gamin.

A cette réplique Taika émit un rire sonore.

-         Je suis sûre d’avoir quelques années de plus que toi jeune fille.

-         Une dame ne révèle jamais son âge … D’ailleurs comment parles-tu à ta marraine ? Un peu de respect je te pris.

Taika allait répliquer lorsqu’il fut interrompu par la voix grave du Faune.

-         On se concentre jeunes gens je n’ai pas que ça à faire !

Menifael rit à cette réplique de l’Ancien avant de lui répondre.

-         Personne ne t’a obligé à nous regarder Jasson ! Mais tu as raison il est temps d’en finir.

A ces mots Taika se tendit avant de s’élancer de toutes ses forces contre Menifael. S’attendant à une telle démonstration de puissance la jeune fille laissa son ascendant de guerrière nordique prendre le dessus. Son aura se répandit alors dans la salle d’entrainement. La sauvagerie et la force qui s’en dégageait contrastait tellement avec l’apparente faiblesse qu’elle avait montrée jusqu’à lors que l’homme tigre fut coupé en plein élan. Perdant de sa puissance il perdit l’équilibre lorsque la Walkyrie lui faucha les jambes. Taika se retrouva alors au sol, un bâton appuyé contre la gorge. Arrêtant ses yeux sur ceux de la demoiselle qui le surplombait le temps sembla se stopper. La confiance et la puissance que dégageait son regard firent frissonner l’homme autant de plaisir que de crainte, cette surprenante jeune femme allait être une marraine intéressante. Le regard de Menifael se fit plus doux et le temps repris son cours, elle lui tendit la main qu’il saisit afin de se relever.



-         Très beau travail ! J’espère que ce combat t’as plus autant qu’à moi. Pour ta classe d’arme je pense que comme moi tu as une idée assez précise de tes capacités donc le travaille que nous effectuerons ensemble lors des prochaines semaines relèvera plus du simple entraînement que d’un véritable apprentissage des combats. Je t’apprendrais par contre comment se passent les combats en équipe ainsi que les missions en général. Comme je suis ta marraine les deux premières semaines nous ne les passerons pratiquement qu’ensemble que ce soit aux entrainements ou en mission. Tu seras affecté à mes missions et moi aux tiennes. J’espère que tu es moralement prêt à me supporter !

La jeune fille ponctua sa phrase d’un clin d’œil auquel Taika répondit par un haussement de sourcil.

-         Je pense que je n’ai pas vraiment le choix ?

Loin de se vexer la Walkyrie lui répondit en souriant.

-         Exact ! Mais ne t’inquiète pas, tu vas vite t’y faire. Je vais endosser mon rôle de marraine dès maintenant en te forçant à te socialiser ! Ce soir c’est moi qui régale. Rendez-vous à la taverne dans une heure. Ca te laisse largement le temps d’installer tes affaires dans ta chambre et d’aller prendre une douche. Si tu me pose un lapin je te ferais vivre un enfer alors tu as intérêt d’être là.

A ces mots Taika se renfrogna, il ne rêvait que d’une chose, pouvoir enfin s’allonger sur son lit et ne plus en bouger avant le lever du soleil du lendemain matin. Mais visiblement la jeune fille avait d’autre projet. Prenant sa menace très au sérieux le jeune homme lui promit d’être à l’heure puis fila rapidement en direction des dortoirs. Suivant les instructions de sa marraine l’homme tigre trouva rapidement sa chambre. Posant son sac contre l’armoire il en sortit des vêtements propres et se dirigea vers les douches communes. L’eau chaude détendit ses muscles et son esprit. Une fois propre et sec Taika retourna dans sa chambre où il rangea consciencieusement ses affaires. Puis voyant le soleil se coucher le jeune homme se rendit à la taverne où l’attendait Menifael.

La jeune Walkyrie quand à elle avait eu une longue discussion avec Jasson, un des plus anciens membres de l’Obsidienne, et son mentor. Ses conseils étaient toujours précieux et la jeune fille souhaitait avoir son avis sur son combat avec Taika. Le Faune avait observé le combat avec intérêt et fini par lui dire qu’une fois bien entraîné le jeune homme et elle formerait certainement une équipe redoutable lors du grand tournoi. Cette remarque fit sourire la jeune fille qui lui promit alors qu’ils seraient sur le podium.
Menifael alla ensuite se laver puis retrouva son amie Corn dans le couloir menant au dortoir des femmes. Ensemble elles allèrent attendre les nouvelles recrues à la taverne, discutant en chemin de leur filleul respectif.



La jeune fille était accoudée au bar, discutant avec le tavernier, lorsque Taika entra dans la taverne. Son arrivée aurait pût passer inaperçue si l’odeur de son aura n’avait pas sauté au nez de la Walkyrie. Elle se retourna vers lui et lui fit un grand sourire, l’invitant d’un geste de la main à la rejoindre. Arrivé près d’elle il observa silencieusement le minotaure qui lui faisait face. Bien plus grand que lui, le tavernier avait une corne cassée et un anneau au nez, ainsi que de nombreux autres aux oreilles.



-         On va prendre deux choppes d’Hydromel Eolm !

-         Je te rappelle que tu dois encore une choppe à Silverinas pour le dernier pari que tu as perdu !

A ces mots la jeune fille grogna avant de se fendre d’un sourire.

-         Merci de me rappeler ma défaite, tu es un amour ! Sers-moi donc une choppe de plus, je vais payer ma dette.

Le tavernier posa trois choppes débordantes de mousse devant la jeune fille qui en tendit une à l’homme qui l’accompagnait avant de se retourner vers la salle à la recherche d’une jeune fille. Apercevant enfin celle qu’elle cherchait sur une table à l’autre bout du comptoir la demoiselle aux cheveux gris se mit sur la pointe des pieds avant de crier.



-         Silverinas ! Attrape !

L’interpellée se retourna et souri. Sans cesser de jouer du violon elle attrapa au vol la choppe que Menifael avait fait glisser sur le bar. Levant haut son verre la demoiselle remercia la Walkyrie d’un grand sourire avant de le finir d’une traite. Elle lança ensuite sa choppe vide et commença un morceau endiablé.
La jeune femme se retourna alors vers Taika qui la regardait un sourcil relevé. Comprenant la question implicite Menifael fit la moue avant d’expliquer.



-         Difficile de crier plus fort qu’une harpie. Ce pari était idiot. Mais pour ma défense la soirée avait été bien arrosée !

Un léger sourire fendit le visage du jeune homme qui se contenta de boire une gorgée d’Hydromel pour toute réponse. Sa réaction n’étonna pas la demoiselle qui se contenta de l’observer.

-         J’aimerais te poser une question, si tu ne veux pas y répondre dis le moi.

Le garçon leva ses yeux vers ceux de la jeune fille et lui fit un sourire espiègle.

-         C’est déjà mal parti, mais vas-y, je t’écoute.

-         Quelles sont tes origines ? J’avais d’abord pensé que tu serais un brownie mais ton aura ne ment pas sur tes origines ; tu semble plus être un guerrier qu’un intellectuel. Sans vouloir te vexer.
La fin de sa tirade était accompagnée d’un grand sourire mais le jeune homme n’y prêta pas attention.

-         En effet je ne suis pas un brownie. Mes parents sont des Tawhiri, un peuple guerrier issu de l’union d’une espèce disparue d’Amazone et d’un dieu Maori …

-         Tawhiri-Matea, le Dieu des vents et des tempêtes. Le coupa-t-elle. Je connais l’histoire de ton peuple. Tu as quitté l’île des Tawhiri pour venir t’installer à Eel ?

-         J’ai suivis mes parents, qui eux ont suivis le reste de mon peuple. En quittant la terre les Tawhiri ont perdu l’esprit guerrier qui les caractérisait. Ils sont devenus, nous sommes devenus, de simple marchant ambulant. En tout cas c’est ce qui se dit ici. En réalité nous servons d’escorte au Purrekos et autres marchands des routes. Je me suis entrainé seul depuis tout petit. Dès que j’en ai eu l’âge je suis partit rejoindre le Q.G de la garde afin d’entrer en Obsidienne.

Lorsque le jeune homme arrêta de parler il vit le fin sourire qui illuminait le visage de sa compagne. Troublé il décida de ne pas y prêter attention et lui posa à son tour une question.

-         Et toi, d’où viens-tu exactement ? Il parait que tu viens de la terre mais tu ne peux pas être simplement humaine. Toute à l’heure pendant mon évaluation, ce qui émanait de toi, ce n’était pas humain.

A ces mots la demoiselle aux cheveux gris rigola doucement avant de rosir légèrement.

-         On ne peut pas dire que je sois humaine en effet … Je vois que tu as mené ton enquête. En fait j’ai grandis sur terre, mes parents adoptifs m’y ont élevé jusqu’à mes 18 ans.
Un voile de tristesse passa dans le regard de la jeune fille qui vida son verre pour se donner une contenance.

-         Un soir j’ai marché dans un cercle de sorcière et je me suis retrouvée ici. Mon arrivée dans la garde a été plutôt mouvementé puis ce que j’en ai récolté ma plus grosse cicatrice.
Elle désigna alors son épaule.

-         La jeune humaine que j’étais à l’époque n’étais pas vraiment prête à affronter un Blackdog … Enfin, je m’en suis sortie. Et à force de recherche j’ai pu remonter jusqu’à mes origines, il semblerait que je sois fille de Walkyrie. C’est mon aura que tu as sentie toute à l’heure.

Le garçon haussa un sourcil.

-         Ca veut dire que tu es capable de cacher ton aura ?

La question surprit Menifael qui remercia intérieurement le jeune homme de ne pas poser de question sur ses parents ou sa cicatrice.

-         En effet ! C’est un héritage de ma mère biologique en quelque sorte.

-         Et tu as d’autres capacités dans ce style là ?

La question fit rire la jeune fille qui lui répondit un air malicieux sur le visage.

-         Ne jamais dévoiler toutes ses cartes ! Tu les découvriras lors des entrainements. Eolm sert nous d’autres choppes s’il-te-plait !

Le minotaure posa bruyamment la commande sur le bar, regardant la jeune fille avec suspicion.

-         Tu as de quoi régler tout ça j’espère ?

Menifael se retourna vers lui et haussa un sourcil.

-         Tu aurais oublié les services que je t’ai rendu dernièrement ? Il me semble t’avoir entendue dire que mes prochaines tournées seraient offertes par la maison …

A ces mots le minotaure grogna avant d’acquiescer silencieusement. La Walkyrie lui fit alors un grand sourire et se retourna vers son compagnon. Se contentant de lui faire un clin d’œil pour toute explication elle but une grande rasade d’Hydromel avant d’interpeller Corn qu’elle venait de voir passer. La jeune femme aux cheveux rouges les rejoignit en compagnie de sa filleule, Calypso, qui possédait les mêmes cheveux flamboyants. S’installant tout quatre à une table les deux anciennes obsidiennes se lancèrent dans des récits de mission qui firent beaucoup rire les deux nouvelles recrues. La nuit était tombée depuis de nombreuses heures lorsque l’ambiance de la taverne changea. Le violon s’était arrêté, les conversations aussi. Peu de gardien étaient encore présents, encore moins étaient éveillés. Les rares personnes encore en forme s’étaient rassemblées autours d’une grande table et chacun écoutait avec attention les récits de bataille des autres.



-         … Et c’est là que Fumseck a débarqué. Ces humains nous ont donné du fil à retordre !

Taika s’était arrêté de boire depuis longtemps, connaissant ses limites le jeune homme avait préféré boire les paroles de ces membres de l’Obsidienne qui, forts de leurs expériences, possédaient un savoir qu’il leur enviait. Ce fut au tour de Menifael de prendre la parole. La demoiselle avait enchaîné les choppes d’Hydromel toute la soirée et ne semblait pourtant pas le moins du monde épuisé. Depuis quelques minutes la Walkyrie aux cheveux d’argent était devenue extrêmement sérieuse, écoutant avec attention le récit de sa sœur d’arme.



-         Je me souviens de cette mission … Quand tu en es revenue je me mettais en route pour les contrées des dragons. Cette mission aura d’ailleurs durée plus longtemps que prévue …

A ces mots Silverinas éclata de rire.

-         Plus longtemps que prévue ? Tu devais être partie pour deux semaines, un mois grand maximum, et tu y es restée pratiquement trois !

Menifael rit doucement avant d’acquiescer.

-         Valkyon avait été furieux à mon retour … Il faut dire que j’avais continué la mission malgré qu’il m’ait ordonné de rentrer.

-         Tu as bien fait finalement, non seulement tu as réussi à convaincre les deux tribus de ne pas s’entretuer mais tu es en plus revenue avec une arme qui a fait pâlir Nim lorsqu’il l’a vu.

Le commentaire de Corn fit sourire la jeune Walkyrie qui sortit son fleuret afin que chacun puisse l’admirer. Le fleuret court ne faisait pas plus de 50 centimètres, sa lame était faite d’os de dragon et son manche d’Obsidienne Noire était garni de bande de cuir.

-         Bon je crois qu’il est l’heure d’aller écraser l’oreiller … Ne vous moquez pas ! Demain c’est debout à l’aube et j’ai peur que le petit ne tienne pas … Pas que je souhaite le ménager mais je risque de passer pour une horrible marraine !

La demoiselle aux cheveux gris lança un sourire accompagnée d’un clin d’œil à Taika qui lui répondit avec une mine renfrognée. Elle s’approcha de lui et se mit sur la pointe des pieds pour lui ébouriffer les cheveux.

-         Aller au lit gros bébé !

Le jeune homme secoua la tête de gauche à droite avant d’attraper la jeune fille par les hanches et de la poser sur son épaule comme un sac. Menifael eu un léger cri de surprise avant de protester mollement.

-         Je t’ai vu tanguer en t’approchant, tu tiens bien l’alcool mais tu as aussi tes limites. Je prends mes précautions. Alors au dodo ma bonne dame.

Les derniers clients rigolèrent grassement puis retournèrent à leurs récits. La demoiselle ne put compter sur ses amies qui la laissèrent aux mains de Taika sans le moindre remord. Elle se laissa donc raccompagner par le jeune homme qui la déposa devant les dortoirs avant de s’en aller sans se retourner.

-         Demain c’est levé à l’aube souviens toi bien ! Je viendrais te chercher s’il le faut ! Rendez-vous à la cantine à l’heure du premier service.



***



Taika retrouva sa marraine à la cantine, le jour se levait à peine et peu de gardien emplissait le lieu. La demoiselle semblait fatiguée, bien que de bonne humeur. Le repas passa silencieusement. Lorsque Taika eu finit de manger Menifael prit la parole.



-         J’ai parlé à Valkyon ce matin et on est tombé d’accord. Tu as plus d’expérience que la plupart des nouvelles recrues réunies et donc déjà quelques préférences en matière de combat. Cet après-midi Garan t’affectera à ta classe et nous irons voir Nim pour discuter de ton arme. Dans deux semaines il y aura une grande fête organisée pour les nouvelles recrues, à ce moment-là on ira voir Gelleth et je t’offrirais ta première arme, comme le veut la tradition.

La jeune fille ponctua sa phrase d’un clin d’œil puis se leva ; le jeune homme la suivi sans un mot. Menifael guida le tigre jusque dans une grande salle circulaire dans laquelle étaient exposés de nombreuses armes légendaires, ainsi que des récits de bataille et des armures d’illustre combattant. La pièce baignait dans un silence pieu et une douce lumière éclairait les reliques qui s’y trouvaient. Il y avait un homme dans la pièce, un faune immense que Taika avait vu la veille dans la salle d’entrainement. Menifael prit la parole.



-         Taika je te présente Jasson, que la plupart des gardiens appellent l’Ancien.

A ces mots le faune grogna ce qui fit sourire la demoiselle.

-         Il s’agit aussi de mon parrain et mentor et s’il est là aujourd’hui c’est par ce que je lui ai demandé une faveur. Assieds-toi je vais t’expliquer. Hier, lors de notre dernier combat, Jasson nous a observé. Je pense que tu t’en es rendu compte. J’ai longuement discuté avec lui du combat car un œil extérieur est nécessaire pour mieux analyser ta technique. Un seul combat est bien insuffisant pour juger mais il a déjà été possible d’en ressortir des points forts et aussi des points faibles. C’est de cela que nous allons commencer à discuter puis je t’expliquerais comment vont en gros se dérouler ses deux semaines ensemble.

Le jeune homme se contenta d’hocher la tête avant de diriger son attention sur le faune qui avait pris la parole.

-         Ce qui saute aux yeux au premier abord c’est ton expérience, ce n’est pas rare pour une recrue mais cette année tu es le seul. Meni a du te dire qu’elle et Valkyon ont décidé de t’attribuer ta classe d’arme ce soir ce qui est sommes toute logique ; à quoi bon perdre du temps puis ce qu’il est évident que tu as déjà les bases d’une technique de combat et que celle-ci te convient. Les autres points forts que nous sommes déjà en capacité de t’attribuer sont ta force et ta vitesse. Tu es vraiment rapide pour quelqu’un de ta masse musculaire et c’est un avantage non négligeable. Cependant j’ai remarqué deux choses sur lesquelles il va falloir travailler : Tout d’abord tu es facilement surpris et la surprise te désarme et ensuite tu as tendance à juger tes adversaires au physique ce qui t’amènes à les sous-estimer. Le deuxième point n’évoluera qu’avec l’expérience des combats. Le premier en revanche il est possible de s’en occuper lors des entrainements. Et je pense que la première chose à travailler est ton attention. As-tu par exemple remarqué que pendant que je te parlais Menifael avait dégainée son fleuret et s’était placée dans ton dos, prête à te transpercer de sa lame ?

A ces mots Taika sentit le souffle léger de la jeune femme sur sa nuque, rapide comme l’éclair le jeune homme s’élança en avant et poussa la chaise sur laquelle il était assis en direction de son adversaire. La demoiselle stoppa la chaise d’une main et sourit.



-         En revanche tu as de très bons réflexes.

Le faune se leva sur ces mots, il hocha la tête et sortit de la salle sans rien ajouter.

-         Rassieds-toi, je vais t’expliquer le déroulement des deux prochaines semaines puis nous irons nous échauffer sur le terrain d’entrainement.

Taika s’assit en grognant, sa nature très fière de Tawhiri avait mal supporté d’être pris par surprise de cette manière.

-         Ta première semaine en tant que membre de l’Obsidienne sera dédiée uniquement à ton entrainement, rendez-vous chaque matin à la cantine à l’heure du premier service. Le planning des journées variera en fonction de tes compétences et de tes progrès. A la fin de la première semaine tu effectueras ta première mission pour la garde, en ma compagnie bien entendu. Lors de la deuxième semaine tu m’accompagneras sur des missions plus ou moins importantes tout en continuant de t’entrainer. A la fin de la deuxième semaine tu gagneras ta première arme personnelle puis tu effectueras ta première mission en solo. En rentrant de cette mission c’est à moi et à Valkyon que tu feras ton rapport et passé ce cap si Valkyon te juges prêt tu seras libéré de mon emprise. Je continuerais de garder un œil sur toi jusqu’à l’arrivée de nouvelles recrues mais tu n’auras plus aucuns comptes à me rendre.



Taika hocha la tête, pensif. Il suivit ensuite sa marraine jusque sur le terrain d’entrainement.

-         En quoi consiste les échauffements Menifael ?

La demoiselle se tourna vers lui puis lui désigna le terrain de course extérieur du doigt.

-         Tout d’abord quelques tours de piste pour se mettre dans le bain, et ça me permettra de mieux évaluer ton endurance. Ensuite on fait des étirements puis on frappe du mannequin.
Le jeune homme se contenta d’hocher la tête avant de suivre Menifael sur la piste. Ils firent ensemble quelques tours de piste, Taika s’essoufflant bien vite.

-         Bien alors il faudra aussi travailler ton endurance. Suis-moi on va se mettre à l’écart afin de s’étirer.

Les étirements faits, la demoiselle mena son filleul à l’intérieur et lui présenta un mannequin.

-         Je te présente ton nouvel adversaire, Monique. Dis-toi qu’elle s’est moquée de tes oreilles et frappe le plus fort que tu peux dessus.

A ces mots le jeune homme sourit avant de se mettre en position d’attaque. Il frappa ensuite le mannequin de toutes ses forces, lui envoyant un coup de pied qui le fit s’envoler en direction de la porte d’entrée. La poupée de bois fut interceptée par un homme immense à la musculature imposante. L’arrêtant d’une main l’homme regarda Menifael avec un sourcil relevé, celle-ci rit avant de s’excuser.

-         Excuse-nous pour l’accueil Hérïos, je ne savais pas que tu étais rentré ! Si tu cherches Enyleïs il me semble l’avoir vu s’entrainer à l’extérieur.

L’Homme nommé Hérïos sourit à Menifael avant de la remercier d’un hochement de tête, il se dirigea alors vers le terrain extérieur en renvoyant au passage le mannequin à Taika. La demoiselle se tourna alors vers son compagnon.

-         Bien maintenant tu vas frapper Monique le plus vite possible.

L’entente du surnom fit sourire Taika qui se mit bien vite en position et commença à frapper le mannequin.
L’échauffement dura environ une heure, l’entrainement, au moins deux. Le soleil était à son zénith lorsque Menifael sonna la fin. Ils se dirigèrent tout deux vers leur dortoir puis se séparèrent pour aller prendre une douche, la demoiselle faisant promettre à son filleul de la retrouver d’ici un quart d’heure à la cantine.

Taika déjeuna avec sa marraine et d’autre membre de l’Obsidienne eux-mêmes accompagnés de nouvelle recrue. L’ambiance était bon enfant, chacun racontant sa première matinée d’entrainement sous les commentaires des anciens. Une foi le repas terminé Menifael prit Taika à part.

-         Cet après-midi tu as exceptionnellement quartier libre, Valkyon m’a demandé en urgence je risque d’avoir quelque petite chose à régler. En mon absence je te conseil de te reposer, ce soir te seras attribué ta classe d’arme, il faut que tu sois en forme pour le combat. Je t’expliquerais comment cela se passe à mon retour ou alors tu peux toi-même te renseigner. Tu peux aller à la bibliothèque tu trouveras surement des archives, ou alors va à la taverne et interroge les gardiens qui s’y trouvent. Rendez-vous devant la salle d’entrainement aux alentours de cinq heure.

La jeune fille ponctua sa phrase d’un clin d’œil et lui ébouriffa les cheveux, ne lui laissant pas le temps de râler elle s’éloigna en direction du grand Hall.


Le jeune homme la regarda s’éloigner en souriant, la bonne humeur enfantine de sa marraine lui plaisait plus qu’il ne souhaitait l’admettre. Il ne se laissait plus aller à sourire inutilement depuis bien longtemps et son entrée dans la garde Obsidienne avait provoqué bien trop souvent ces démonstrations inutiles. Revêtant son masque inexpressif l’homme-tigre dirigea ses pas vers l’immense bibliothèque du Bastion. Située non loin des dortoirs il y fut rendu en quelques minutes. Hésitant un quart de seconde il poussa doucement les portes de la pièce, dans laquelle il pénétra discrètement. Son arrivée passa inaperçue, seul un jeune homme aux cheveux blanc leva la tête à son arrivée. Semblant le reconnaitre il avança dans sa direction. Se postant devant lui il se présenta.

-         Bonjour, je me nomme Léandre. Tu es Taika c’est ça ?

Surpris, l’homme tigre se contenta d’hocher la tête, le garçon ne s’en formalisa pas et continua.

-         Je suis un très bon ami de Menifael et elle m’a demandé de te guider un peu dans les méandres de notre grande bibliothèque. Tu cherches des informations sur le test que tu passeras ce soir c’est bien ça ?

Taika murmura un « en effet » peu enthousiaste avant de suivre Léandre qui le conduisit dans le labyrinthe de livre en bavardant.

-         Meni ne te mène pas trop la vie dure ? Elle peut être parfois très emportée.

Il rit pour lui-même, repensant sans doute à quelques souvenirs des plus amusants.

-         Elle prend son rôle de marraine très à cœur, comme tout ce qu’elle entreprend d’ailleurs. Mais tu le découvriras au fur et à mesure.

S’arrêtant il désigna une allée sombre.

-         Voilà tu devrais trouver ton bonheur ici, si tu as des questions n’hésite pas. Tu n’as pas l’air très bavard mais cela va surement vite changer. Si Menifael a réussis à dérider Orion elle te fera parler.

Taika ne compris pas réellement sa dernière remarque mais il décida de ne pas en tenir compte. Remerciant son guide, il se dirigea sans un mot de plus entre les rangées de livre qui s’ouvraient devant lui.

La jeune femme arriva dans le bureau de Valkyon cinq minutes après qu’elle eut laissé Taika. Entrant sans frapper elle vit son chef de garde penché sur une carte, les sourcils froncés et les poings serrés.

-         Quel est le souci Valk’ ?

L’air sombre qui planait sur son visage inquiétait la jeune fille.

-         Des Blackdogs.

A la mention de ces montres Menifael sentit un frisson lui parcourir l’échine.

-         Une horde d’une vingtaine de chien. Ils se sont emparés du côté sud de la forêt, hors d’atteinte de nos flèches. On a un blessé grave Menifael.

-         Qui ?

-         Un voyageur, il venait des Iles. Selon Ewe sa vie n’est plus en danger, mais il nous faut absolument nous débarrasser de ses bêtes. Le chemin qui passe par leur territoire est très emprunté, la prochaine fois il pourrait y avoir des morts.

-         Je vois. Qu’est-ce que tu attends de moi ?

La demoiselle n’était pas dupe, elle sentait que ce qu’allait lui demander Valkyon ne lui plairait pas. Et lui le savait aussi. Les détails qu’il lui avait donnés ne servaient qu’à une chose, tourner autour du pot.

-         Je connais ton aversion pour ses bêtes. Et d’ordinaire je ne t’aurais jamais mis sur une telle mission si tu ne m’en avais pas fait la demande toi-même. Mais j’ai besoin de toi. Beaucoup de gardien sont en mission hors-QG actuellement et tu es la seule disponible qui ai les capacités de mener le groupe. La plupart de nos membres qui soient assez expérimentés pour ce genre de mission ont une jeune recrue qu’ils doivent entrainer. Je sais que tu as toi aussi quelqu’un dont il faut que tu t’occupes mais comme nous en avons discuté ce matin il est tout à fait capable de se gérer en attendant ton retour.

-         Je comprends ne t’en fais pas. Quel est le plan alors ?


x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.