Posté le 23 octobre 2017
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Phy était connue dans toute la cité pour sa gentillesse. Il n'émanait de ce petit bout de femme que douceur et bienveillance. Sa bonté d'âme, son sens de l'écoute et son esprit vif avaient permis plus d'une fois à ses amis de se sortir de situations plus rocambolesques les unes que les autres. Elle réfléchissait en ce moment même à ce que Karenn lui avait annoncé la veille ; son cerveau tournait à plein régime afin de trouver une solution pour sa camarade tandis qu'elle déambulait dans le corridor des gardes.

- Phyllali ! Phyllali !

Une vois mielleuse tinta au loin, semblable à un carillon, devenant de plus en plus stridente elle lui vrillait les tympans. Inutile pour elle de regarder par-dessus son épaule, personne au QG ne l'appelait par ce prénom, hormis lui. Mais aujourd'hui c'était son jour de repos, hors de question que Nevra vienne le gâcher alors qu'elle sortait à peine le nez de chambre. Son allure d'ordinaire légère se fit plus rapide et elle se retrouva bientôt à l'extérieur du quartier général.

La froidure de l'air matinal la surpris mais bien vite la vue lui redonna le sourire. Le soleil pâle de l'hiver, caché par des nuages bas, peinait à réchauffer l'atmosphère et dissiper le brouillard givré. La jeune femme au teint d'albâtre se dirigea vers les jardins enneigés avec enthousiasme. Une fois installée près de la fontaine à l'eau gelée il n'y eut que le silence pour accompagner ses rêveries. Le temps, comme le paysage, semblait figé par l'épais manteau blanc. Quelques flocons délicats s'accrochèrent aux bois dépassant de sa chevelure annonçant à Phy l'heure de rentrer. Sur le chemin du retour elle retrouva plusieurs empreintes de pas partiellement effacées par la poudreuse, toutes ne lui appartenaient pas. Ses yeux de biches s'illuminèrent quand elle reconnut Chrome s'approchant d'elle et ses joues s'empourprèrent lorsque que le jeune loup déposa un baiser sur front pâle.

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.