Auteur : Aulula
Posté le 16 juillet 2012
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Fiche Jedelany

Statistiques de base :

Nom: Jedelany G. Laroux.

Surnoms: Aime se donner à elle-même le pseudonyme de Mrs.Lupin, bien qu'elle ne le mérite absolument pas. Ses amis l’appellent affectueusement « Petite Voleuse », les autres voleurs l'appellent dédaigneusement « Petite Voleuse ». Elle peut aussi se retourner si elle entend p'tite dame, sac d'os, Pinocchio, Jade, Cyrano, et bien d'autres.

Signification et origine du nom: Les noms-valises ayant été une mode dans la garnde ville de Tsoheus dans les années de sa naissance, Jedelany a hérité d'un prénom qui est la contraction de Jade et Mélanie. Cette contraction voudrait étymologiquement dire qu'elle est basanée et que ses yeux sont verts, ce qui n'en est rien : sa peau est d'une blancheur cadavérique et ses yeux sont bleu terne. Personne ne sait vraiment d'où vient le G de son deuxième prénom, mais les gens s'accordent à dire qu'il s'agirait de « Grinch ». Quant à Laroux, ce nom reflète la couleur de cheveux que sa famille se partage de génération en génération.

Âge: 27 ans, allant sur ses 28, elle fait toutefois beaucoup plus que son âge.

Sexe: Féminin.

Nationalité: D'abord Grecque, puis Tsoheuseune.

Ethnie: Hellène.

Race/Espèce: Humaine.

Orientation sexuelle: Non.

Statut acutel (marié/en couple) : Rien.

Parti politique: Socialiste.

Records Police/Criminel/Légal: A reçu plusieurs amandes et gardes à vue pour vol à l'étalage.

Niveau socio-économique comme enfant: Classe moyenne.

Niveau socio-économique comme adulte: Junkie.

Date de naissance: 5 avril.

Lieu de naissance: Dafni.

Habitation: Un appartement une pièce pourri dans une rue de Tsoheus, au cinquième étage d'un immeuble. L'ascenseur est souvent en panne.

Occupation: Caissière dans un cinéma.

Titre/Rang: La Dame des Pop-corns.

Loisirs/Passe-temps: Regarder des films policiers en pyjama, faire du vol à l'étalage en prétendant être une grande voleuse de fiction, regarder gonfler les paquets de nouilles instantanées.

Talents/Compétences/Pouvoirs: Elle pense être habile mais ne l'est pas. Elle sait jongler avec des citrons.

Passé


Ville de naissance: Dafni.

Premier souvenir: Avoir avalé des cailloux dans la cour d'un lieu religieux.

Évènement de son enfance qui l'affecte (Pourquoi/Comment): Le premier rendez-vous avec ses parents et une institutrice qui leur a expliqué en long et en large que leur enfant était stupide.

Autre souvenir de son enfance qui l'affecte (Pourquoi/Comment): Quand un garçon de son école a crié « Y'a le nez de Jade qui bande ! » et qu'elle n'a compris que quelques mois plus tard ce qu'il avait voulu dire.

Échec qu'il serait embarrassant de développer (Pourquoi/Quoi/Comment): Son premier vol à l'étalage se passa miraculeusement bien. Elle fut étonnée de cette première réussite jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'objet qu'elle avait pris si furtivement était un échantillon gratuit.

Ses modèles (Pourquoi): Arsène Lupin, parce que c'est le seul modèle valable pour une loseuse souffrant de cleptomanie. Monsieur Fantastico, le grand voleur contemporain de Freï, ville voisine de Tsoheus.

Plus grosse désillusion de son enfance: Quand elle apprit que, contrairement à ce qu'affirmait son père, son nez ne lui donnait aucun super-pouvoir.

Histoire de son passé: (Résumé très rapide, beaucoup de détails sont omis ici) L'enfance de Jedelany fut plutôt banale, mis à part le fait que sa mère était en fauteuil. Fille unique, elle était sérieuse à l'école mais avait des difficultés de compréhension. Elle décrocha au lycée, après l'hospitalisation de sa mère, et c'est pour ne pas peser sur les bras de son père qu'elle a emménagé à Tsoheus à l'âge de 19 ans. Elle a ensuite enchaîné les petits boulots dans la fameuse ville aux criminels, tout en nourrissant le rêve de devenir une grande voleuse comme on en voyait dans les romans.

Caractéristiques physiques :


Taille: 1m78

Poids: Très instable, oscille entre 55 et 63 kilos.

Posture: Les épaules tombantes, son dos est un peu courbé et ses bras ballants. Plutôt molle en général, elle a tout de même les jambes vives et robutes.

Carrure: Très frêle et fragile, Jedelany est un sac d'os. Cela l'affaiblit beaucoup, et ne la rend pas très belle à voir : ses articulations sont cagneuses, elle n'a pas de poitrine et ses côtés sont visibles quand elle est nue.

Peau: Pâle, mais légèrement rosée par endroits, constellée de tâches de rousseur.

Cheveux: Longs, roux, ondulés partout et bouclés sur le devant, ils sont plutôt secs. En bataille, beaucoup lui tombent sur les épaules. Les autres lui arrivent en haut du dos.

Oreille: Légèrement décollées, de taille moyenne, très rondes, son oreille gauche a 5 piercings dorés.

Yeux: Ses yeux sont immenses mais leur taille est diminuée par ses paupières tombantes légèrement violettes. Ses iris sont d'un bleu clair virant sur le gris.

Nez: Le nez de Jedelany est la chose la plus remarquable chez elle : il est d'une longueur extrême, extravagante , on peut y accrocher un candélabre. Il est un peu rouge au bout, et est très fin en largeur.

Bouche: En cœur, naturellement plutôt rouge.

Forme du visage: Allongée, avec un menton retroussé et des pommettes marquées.

Expressions: Plutôt niaises, souvent les yeux écarquillés et les mâchoires serrées.

Décrivez son sourire: Un grand sourire nigaud. On voit toutes ses dents : elle a les dents du bonheur (les incisives du devant écartées) très maruqées.

Mains: Longues et fines.

Pieds: De taille normale, légèrement plats.

Tattoos/Cicatrices? : Une erreur de jeunesse à la cheville gauche : différents insectes tatoués (un escargot, deux limaces, une chenille, un papillon de nuit et un cafard).

Lunettes/Contacts? : N'a pas une vue parfaite mais sa correction est trop mince pour qu'elle aie besoin de porter des lunettes : elle ne les met que le soir devant la télévision.

Gaucher/Droitier?: Gauchère.

Aspects caractéristiques: A un très long cou.

Ressemblance avec le père/ la mère ? : Les cheveux roux et les oreilles décollées de son père, la maigreur alarmante et la bouche en cœur de sa mère .

Style (Élégant, négligé, etc): Plutôt Bobby-soxer, assez négligée.

Comment s'habille-t'il, que porte-t-il habituellement ? : Des pulls moches à motifs hivernaux (vous savez, ces horribles trucs qui grattent que vous offrent vos tantes à Noël), des jupes plissées colorées qui lui arrivent au genou, de longues chaussettes en laine toutes aussi atroces que les pulls et des baskets montantes.

Autres habits que l'on pourrait retrouver dans leur garde-robe: Des T-Shirts à message, dont celui qu'elle préfère, « I <3 Lupin ». Des jeans kaki ou beige, des ceintures en cuir, des chaussures plates vernies et des robes à fleurs. Sa tenue de super-héroïne confectionnées par elle-même.

Bijoux: Des bracelets en bois et des boucles d'oreille dorées, et quelques colliers fantaisie.

Autres accessoires: Un sac rond plein de badges.

Armes: Une bombe lacrymo, des aiguilles à coudre.

Santé: Moins fragile que celle de sa mère, mais fragile tout de même à cause de sa trop grande maigreur. Elle est allergique à plusieurs aliments.

Hygiène: Plutôt clean malgré sa mauvaise hygiène de vie.

Défauts physiques: Plutôt disgracieuse et gauche, son visage n'est pas très agréable.

Qualités physiques: A des cheveux qui se remarquent bien, court vite, sa fragilité peut être vue comme une forme de beauté par certains tordus.

Autres caractéristiques :


Est-il adroit ou maladroit ?: Elle est gauche dans sa façon de se déplacer et tombe souvent ou fait tomber des choses, mais elle peut être très habile quand elle se concentre.

Manières/Poses/Mouvement: Courbée et molle, Jedelany a des manières plutôt vulgaires et des mouvements à la fois flagadas et rapides (c'est pas concevable mais j'ai la flemme d'expliquer ce que je veux dire). Elle se gratte souvent l'arrière du cou.

Décrivez sa démarche: Contrairement à tout le reste de son corps, son ps est assuré, et on dirait que ses jambes traînent un haut du corps mort. Elle marche vite.

Habitudes/ Troubles obsessionnels/Obsessions: Jedelany souffre depuis jeune d'une cleptomanie maladive. Elle fume beaucoup.

Manière de parler: Très rapidement, d'une voix plutôt guillerette la plupart du temps. Mélange le français et l'anglais de façon complètement ridicule, stupide et incongrue.

Phrase/Mots propre à lui: « Tu comprends pas merde, ce mec a le Spirit. » « J'aime pas les autres rousses. » « Let's y aller. » « Sommeil. »

Maudis-t-il, jure-t-il et jusqu'à quelle fréquence? : Elle parle d'une façon très vulgaire et jure fréquemment, même si parfois ses insultes sont des substitus ridicules de grossieretés à la capitaine Haddock. Elle insultera aussi les gens chaque fois qu'elle est gênée.

Écris un dialogue que ce personnage pourrait faire (peut être avec un autre personnage):
« Mais mazette, c'est qui la plus grande des voleuses ?
Pas toi. Tu es une petite voleuse.
Ta gueule la naine ! Je suis plus grande que toi, ok ?
Je t'aime.
Pareil ! »

Voix: Rauque a cause de la cigarette.


Décrivez son rire: Il se finit souvent par de la toux, il est légèrement étouffé.

Décrivez sa façon de dormir (Léger/dormeur lourd, insomnie, somnolence, etc): Jedelany dort lourdement et ronfle légèrement, mais elle ne dort pas longtemps et se réveille tôt. Elle somnole presque toujours au boulot.

Décrivez son habitation/maison: Dans la seule pièce de son appartement s'étale un bordel pas possible, des habits et des papiers, et même des jouets s'étalent partout autour de son lit pliant qui lui sert aussi de canapé. La seule pièce assez propre est sa salle de bains, qu'elle n'utilise que le soir. Un des murs est occupé par une immense baie vitrée sale a grands rideaux blancs.

Décrivez sa chambre: Comme elle n'a qu'une seule pièce, c'est la même chose qu'au dessus.

Décrivez son rituel matinal: Après s'être levée vers 5 heures, elle va nourrir ses deux animaux de compagnie, puis allume directement la radio pour les infos pendant qu'elle s'habille et se lave les dents devant le lavabo dans un coin de la pièce. Elle déjeune une barre de céréales sur le chemin quand elle travaille, les autres jours soit elle ne déjeune pas, soit elle décide de déjeuner et maudit le fait de déjà s'être lavée les dents par habitude.

Caractéristiques psychologiques/ Personnalité et attributs :


Niveau d'intelligence: Ses quelques années dans une ville difficile lui ont appris à se débrouiller dans des milieux hostiles, et elle est douée pour se faire apprécier. Cependant, elle n'est pas très cultivée et manque de logique et de raison.

Langues parlées: Grec, sa langue maternelle ; Français, la langue de son père ; un peu d'Anglais.

Objectifs à long terme de leur vie: Devenir une voleuse spectaculaire et mondialement connue, avec costume et pseudonyme comme dans les romans.

Objectifs à court terme de leur vie: Passer du temps agréable avec ses amis.

Désirs secrets: Réussir à sauver des gens pourris par cette ville, comme son ami Chat qui vit dans les égouts.

À quel point le personne a-t-il confiance en lui/elle? : Même si elle paraît confiante, Jedelany a souvent des périodes de dépréciation sévère, a cause des différents échecs de sa vie.

Comment se voit-il? : Jedelany est contente de ce qu'elle est devenue socialement, mais se considère comme une ratée dans les autres milieux. Elle est cependant fière de son optimisme.

Comment croit-il être perçu par les autres? : Elle est certaine que les autres gens la voient comme un boulet ou comme quelqu'un de décevant.

Quelle est sa plus grande fierté? : Avoir réussi à devenir amie avec des gens qu'elle trouve extraordinaires.

Qu'aime-t-il à propos de lui? : Sa joie de vivre naturelle lui semble être un don miraculeux, et elle trouve qu'elle sait parler aux gens.

Comment s'exprime-t-il? : En faisant beaucoup de détours, mais en étant parfois soudainement directe avec ses amis.

Est-il plus autoritaire ou plus obéissant? : Généralement obéissante, Jedelany sait parfois être espiègle et meneuse quand la sagesse la lasse.

Seuil de patience: Très grand. Elle a du mal a être en colère.

Est-il dirigé par ses émotions ou par la logique ou par une combinaison des deux? : Complètement ses émotions. Jedelany ne sait sans doute même pas ce que signifie le mot logique, et ses actions sont souvent le reflet des caprices de son cerveau.

Il est plus à l'aise quand…: Elle est dans sa ville, le « terrain de jeu » des gens qui savent s'y adapter, ou quand elle est avec des gens simples.

N'est pas à l'aise quand…: Elle est entourée de gens pompeux, snob ou raffinés, quand elle visite sa mère à l'hôpital.

Décrivez leur sens de l'humour: Plutôt puéril, ce qui fait le plus rire Jedelany sont les farces et le risque. Elle peut parfois avoir un humour un peu noir quand elle est très fatiguée.

Si il pouvait réaliser un souhait, quel serait-il? : Rencontrer ses héros de romans policiers, les faire venir dans sa vie.

Pourquoi? : Ils sont ses modèles et idoles, elle veut devenir comme eux et imagine qu'ils seraient la solution à tous les problèmes d'elle et ses amis.

Force de  son Caractère/Personalité/Mental/Social: Elle sait s'adapter à tous types de gens et se faire des amis partout, elle est agréable et tolérante.

Défauts de son Caractère/Personalité/Mental/Social: Elle ne réfléchit souvent pas assez, gaffe beaucoup, et agit plutôt naïvement alors qu'elle est réaliste au fond d'elle.

Si il pouvait être décrit avec une des sept vertu, quelle serait-elle? La Charité.

Si il pouvait être décrit avec un des sept péchés capitaux, quel serait-il? La Paresse.

Plus grande faiblesse (non physique): Désemparée face à la réflexion.

Optimiste ou Pessimiste: Très optimiste la plupart du temps.

Introverti ou extroverti: Extrovertie, peut parler à n'importe quoi.

Plus grande peur: Perdre tous ses repères.

Autres Peur/Insécurité/Phobie: Peur des trains.

Particularité émotionnelle/psychologique/sociale: Ne comprend pas certains sentiments des gens.

Plus grand regret: Ne pas avoir eu une vie qui fasse que sa mère soit fière d'elle.

Autre regret: Avoir abandonné tous ses amis d'enfance.

Plus grand accomplissement: Avec crée un semblant d'amitié entre les gens dans les quartiers hostiles de Tsoheus.

Accomplissements mineurs: A été manager au fast food le plus populaire de la ville, Jo-Joe's. A déjà aidé sa meilleure amie danseuse de cabaret a trouver un rôle dans une comédie musicale. A réussi à voler sans se faire prendre, une fois.

Talents musicaux/instrumentaux: Elle peut faire un petit peu d'harmonica en se concentrant.

Son secret le plus noir et profond: Elle ne supporte pas son père n'est jamais à l'écoute de personne et n'en a jamais parlé à sa mère pour ne pas aggraver son état.

Secrets mineurs: Était amoureuse de son professeur de français en cinquième, n'est pas réellement allergique aux asperges, elle a fait semblant toute sa vie.

Aime/ N'aime pas


Couleur: Aime les couleurs chaudes et le vert, sa couleur préférée est l'ocre. Elle n'aime pas le gris et le bleu-vert.

Vêtement: Aime les pulls en laine chauds et confortables et les vieilles baskets. Son T-shirt préféré a « I <3 Lupin » marqué dessus. Elle déteste les débardeurs et les collants.

Lieu: Jedelany aime sa rue, dont les toits sont surplombés de lignes téléphoniques et de cordes à linge. Son endroit préféré de la ville est le supermarché désaffecté dans lequel se trouve maintenant un bar. Elle n'aime pas trop le cinéma où elle travaille et la ville chic voisine de Tsoheus.

Pièce dans la maison et pourquoi: Elle n'a qu'une seule pièce.

Nourriture/boisson: Jedelany aime beaucoup les hamburgers au poisson rouge et aux petits pois de chez Jo-Joe's, les « Nouilles de prestige au soja » de la superette de son quartier et les barres de céréales qu'achète sa voisine en trop grand nombre. Elle ne mange presque ça. Quand elle peut, elle préfère les patates au curry de son ami Lantickare qu'il lui apporte parfois le dimanche. Elle déteste les asperges et les betteraves.

Style de musique: Jedelany aime le twist, la country et le rock gentil. Elle n'aime pas trop la musique électronique et le metal.

Chanson et chanteur/groupes de musique: Ses préférés sont Chuck Berry, les Libertines, Les Statler Brothers et Johnny Cash.

Films/Émisision de Tv/Performances: Fish & Chips/« Fantastic Show », l'histoire en sitcom du grand Fantastico/...

Acteurs/Artistes: Michael Cera, Kenneth Branagh/Banksy.

Livres: Tous les Arsène Lupin. Elle n'aime pas les essais, qu'elle trouve trop compliqués.

Personnage historique: John Dillinger.

Matière à l'école: Jedelany adorait l'histoire mais n'aimait pas du tout les matières scientifiques.

Animal: Jedelany adore les tortues et en possède une petite (Tok-Translucide). Elle aime aussi les insectes, et a un escargot (Tik-Homéopathe). Elle déteste les lapins.

Plaisir simple: Boire le thé chez Lantickare, écouter Douze chanter, ...

Ce qui lui ++ plaisir: Être remerciée, tenir un objet qui n'est pas à elle dans ses mains.

Où aime-t-il traîner ? : Dans les vieilles places abandonnées de la ville.

Où rêve-t-il d'habiter? : Dans un appartement plus grand, au dernier étage d'un immeuble encore plus haut que le sien, en colocation avec des amis.

Motto/Citation personnelle: « Pisses, tu pleureras moins. »

Mode de transport: A pieds, parfois en rollers pour les longues distances, mais ses vieux patins sont un peu rouillés. Quand elle réunit assez d'argent elle prend le bus.

Objet auquel il tient le plus: Sa loupe en plastique qu'elle a eu dans Detective Magazine, son T-Shirt Lupin, son poster de M.Fantastico.

Pourquoi ?: Parce que c'est awesome, bordel !

Caractéristiques émotionnelles


Décrivez le sens moral du personnage: Jedelany a une moralité assez grande pour sa ville ou le meurtre semble banal. Le vol fait exception.

Que considère-t-il tabou ? (quelque chose qu'ils ne feraient jamais personnellement): Le viol, abuser d'enfants, se moquer des malades ouvertement.

Décrivez l'étiquette du personnage: Jedelany n'a aucunes manières et est sans gêne dans la plupart des endroits, et se sent mal à l'aise face à des gens ayant une grande étiquette.

Décrivez la maîtrise de soi du personnage : Jedelany cache plutôt bien ses émotions, sauf quand il s'agit de laisser aller son côté enfantin ou quand elle est avec des amis proches.

Spontané ou structuré?: Entre les deux, selon la situation.

Instinctif ou logique? : Clairement instinctive, Jedelany réfléchit peu aux conséquences de ses actes.

Comment agit-il en public? : Souriante la plupart du temps, somnolente parfois, Jedelany semble naturelle et ne fait aucune manière en public, et peut parfois sembler insolente et nonchalante.

Comment agit-il en privé? : Paresseuse mais optimiste, Jedelany traîne souvent comme une limace quand elle est chez elle.

Comment agit-il envers des étrangers vs. Comment agit-il avec des amis? : Avec des étrangers, elle agit comme en public, mais avec ses amis, elle semble plus concernée par les émotions des gens et plus compréhensive qu'autrement.

Comment agit-il avec sa famille? Avec son père, Jedelany est froide et je m'en foustiste, comme avec des étrangers. Avec sa mère, Jedelany est plus calme que d'habitude et assez mélancolique. Elle entretient des relations assez éloignées avec le reste de sa famille.

Comment a-t-il changé depuis son enfance? : Jedelany est devenue plus molle et moins épanouie et innocence qu'elle était petite.

Comment est-il resté le même? : Son optimisme naturel est resté le même, ainsi que son manque de logique.

A-t-il déjà connu la mort de quelqu'un qu'il connaissait? : Oui.

Si oui, qui? : La vieille femme qui partageait la chambre d'hôpital de sa mère qui lui luisait des poèmes à chaque visite.

Comment cela l'a-t-il affecté?: Ce fut pour elle un grand choc, car apprendre la mort de cette femme qui avait la même maladie que sa mère lui a rappelé que sa mère pouvait subir le même sort à tout moment, à cause de son état instable.

Comment ce personnage réagit à:


Conflit/Danger: L'enfant casse-cou en elle le prend comme un défi, et elle a le chic pour se mettre dans le pétrin de cette manière.

Rejet: Elle ne comprend pas et insiste, et est très attristée et frustrée.

Peur: Elle nie complètement sa trouille pas fierté et finit souvent par exploser de peur d'un seul coup. Elle a du mal à combattre ses peurs.

Changement: Jedelany n'est pas vraiment à l'aise quand elle n'est pas dans sa ville, elle s'adapte vite aux gens mais pas aux lieus.

Perte: Les pertes la troublent énormément et marquent toujours chez elle une longue période de mélancolie et de remise en cause de ses idées.

Sexe/Flirt: Jedelany n'aime pas trop flirter, et ne fait jamais de premier pas. Quand quelqu'un veut quelque chose d'elle, elle est très gênée, ne comprend pas trop, mais se laisse faire dans la confusion.

Douleur: Elle gémit comme un enfant.

Stress: Elle panique et règle la situation de manière stupide, quitte à embrouiller les choses par la suite, sans réfléchir aux conséquences.

Pression des pairs: Elle cède facilement aux autres et est très blessée quand on attend trop d'elle.

Culpabilité: Elle la garde pour elle, et essaye de l'oublier du mieux qu'elle peut.

Avoir tort: Elle nie souvent comme un petit enfant, avant de faire mine qu'avoir raison ne l'intéresse pas.

Être critiqué : Jedelany accepte la critique et essaye de les prendre en compte, mais est totalement confuse quand elles arrivent en masse ce qui l'amène à faire des choses stupides.

Être insulté (superficiellement: noms vulgaires, etc): Elle répond par des insultes encore plus vulgaires, c'est une habitude là où elle vit, et c'est une habitude chez elle.

Offenser les autres: Le fait souvent innocemment, de manière à toucher sans en avoir l'air. Quand il s'agit d'ami, c'est pour montrer son affection, quand il s'agit d'inconnus, son agacement.

Compliments: Confuse, elle insulte en retour.

Être aimé: Être aimée d'amour : elle ne comprend pas très bien et pense souvent que la personne est juste très timide. D'amitié : elle est très flattée et est prise de sympathie pour la personne.

Être détesté: Elle insiste beaucoup et est très blessée si la personne ne change pas d'avis. Elle fera souvent mine d'être énervée.

Humiliation: Elle fera souvent quelque chose d'encore plus stupide en public pour essayer de s'en tirer (comme foncer sur le toit d'une voiture après être tombée dans la rue, par exemple).

Comment exprime-t-il:


Colère: Donne des coups de pieds dans le vide en hurlant des injures. Elle est souvent triste juste après. Elle est rarement fâchée.

Tristesse: Elle ne l'exprimera pas devant ses amis, et une fois chez elle, s'enroulera dans une couette pour ne plus bouger pendant quelques heures.

Peur: Claque des dents, donne des coups de pieds dans le vide en hurlant des injures.

Joie/Excitation: Sourit de toutes ses dents, donne des coups de pieds dans le vide en hurlant des injures. Elle ira souvent retrouver ses amies pour partager son contentement.

Amour (Considérer les "Cinq langues de l'amour"): Jedelany est facilement gênée par l'amour qui est un sentiment qu'elle ne comprend pas et ne sait pas reconnaître, elle n'arrive donc pas à l'exprimer.

Luxure: Gênée, elle apprécie tout de même d'être menée et se laissera faire.

Stress/anxiété: Elle agit beaucoup plus vite que d'habitude, fait plus de gaffes et de choses irraisonnées.

Dépréciation (d'une personne, d'une chose ou d'une idée): Elle l'exprime clairement.

Approbation (d'une personne, d'une chose ou d'un idée): Elle l'exprime avec des détours, parfois avec au préalable quelques petites insultes pour dissimuler les compliments.

Comment s'exprime-t-il généralement à propos de lui-même? : Elle n'aime pas le faire et fait des détours, parler d'elle même est pour elle un calvaire.

Que pense-t-il de:


Mariage: Bon pour les snobs, ça ne l'intéresse pas.

Enfants: Elle aime bien les enfants de sa ville mais trouve ceux d'ailleurs trop gâtés.

Famille/Valeurs Familiales: Elle n'y croit pas énormément depuis ses premiers problèmes familiaux et préfère les valeurs de la fraternité et de l'amitié.

Jeunes/Adolescents: Certains sont sympathiques mais elle se souvent de la confusion qu'elle avait à cet âge.

Aînés: Elle admire leur sérieux, mais trouve que la plupart sont trop aigris et exigeants.

Sexe: C'est quelque chose d'étrange qui lui plaît bien, malgré le fait qu'elle dise oui trop facilement.

Amour: Elle aimerait en savoir plus car c'est un sentiment qu'elle ne comprend pas tellement dans aucun sens.

Amitié/ Autres relations: C'est pour elle la plus belle valeur qui existe et la seule chose qui lui permet de ne pas trop sombrer.

Homosexualité: A Tsoheus, l'homosexualité est considérée de façon aussi normale que l'hétérosexualité et n'est pas un tabou. Jedelany n'a pas de point de vue particulier dessus et a déjà eu des rapports sexuels avec une femme, ce qu'elle n'a pas détesté.

Le sexe opposé: Elle apprécie la spontanéité des garçons qu'elle connaît et se sent à l'aise avec eux car ils ne sont pas gênés par sa différence de taille.

Le même sexe: Elle aime bien la douceur des filles qu'elle fréquente mais se sent gêné face aux fait qu'elles semblent toutes bien plus épanouies qu'elle.

Argent/Choses matérielles: Elle n'en a pas, et ça ne l'intéresse pas. Même dans ses actes de cleptomanie, elle considère seulement le fait de voler et pas la valeur de ce qu'elle vole (une des caractéristiques de la maladie).

Politique: Au départ sans véritable opinion, élevée chez des écolos, elle s'est retrouvée emportée par les amies socialistes de Douze, sa meilleure amie. Elle se trouve néanmoins peu concernée par la politique de Tsoheus.

Religion: Jedelany eut une période où elle s'intéressait à toutes les religions marginales, mais est maintenant radicalement athée.

Destinée/Devoir: Ce concept l'a déçue après qu'elle se soit retrouvée en échec scolaire, mais elle continue de croire en un but et un destin.

Magie/Mythe: La magie est chose courante à Tsoheus, et il n'est pas rare d'avoir une maison entièrement éclairée par des lucioles savantes et parlantes. Jedelany apprécie ces petites démonstrations de fantastique.

Racisme/Races en général: Jedelany a du mal à comprendre le racisme et a toujours vécu entourée de gens d'ethnies différentes. Elle a surtout beaucoup de peine pour les enfants de Malba, qui naissent avec les mains colorées, qui sont victimes d'une grande discrimination et elle combat contre ça.

Science/Technologie: Elle trouve la science ennuyeuse mais la technologie la fascine.

Nature/Animaux: Jedelany connaît peu la nature mais apprécie les plantes et les animaux qu'elle trouve en ville. Elle est déjà partie dans des endroits hors de la zone urbaine, mais les trouve assez dérangeants et ennuyeux.

Modernité: Elle vit dedans, et apprécie ces changements technologiques.

Antiquité: Elle trouvait ça ennuyeux jusqu'à ce qu'elle rencontre un vieil Antiquait qui lui a appris l'utilité et la beauté du passé.

Son Passé: Elle regrette beaucoup de choses qu'elle n'a pas pu faire ou dire avec ses parents et aimerait reprendre sa scolarité de zéro.

Son futur: Elle espère pouvoir rattraper le temps perdu et réaliser ses rêves en restant avec les gens qu'elle aime.

Son rôle dans la société/métiers/etc.: Elle ne s'en inquiète pas trop et y pense rarement, mais quand c'est le cas, elle a l'impression d'être un poids et un boulet.

Drogues et alcool: Elle fume abondamment et en a plutôt honte, mais c'est très fréquent à Tsoheus et ça a fini par lui paraître naturel. Plusieurs de ses amis prennent des choses plus dures, comme son amie Sol qui carbure à la blanche et au narguilé, Douze qui embrasse souvent la vodka et Lexina qui aime à chaque soirée « retester encore un dernier coup » le LSD. Elle ne le désapprouve pas mais s'inquiète beaucoup pour eux.

Tuerie/Meurtre: Elle est déjà tellement inquiète au sujet de la mort qu'elle est horrifiée qu'on puisse l'infliger à quelqu'un en ayant la conscience à peu près tranquille.

Éducation: Ca ne lui semble pas de la plus grande importance mais elle regrette quand même fortement de l'avoir laissée passer, et maintenant, elle essaye de se débrouiller sans.

L'étranger/inconnu: Elle est parfois mal à l'aise mais plutôt curieuse.

Comment voit-il la vie? : Elle essaye de ne pas y penser et de la vivre pleinement en rendant d'autres gens heureux et en essayant de pas être elle-même trop malhereuse.

Comment voit-il la mort?: Avec la maladie de sa mère, elle sait que la mort peut venir à tout moment et en a une peur terrible.

Comment voit-il la société ? : Comme un grand pot pourri de mentalités différentes qui est régi par des gens plutôt mal intentionnés et qu'il faut contourner.

Comment imagine-t-il sa propre mort ? : Elle ne se fait pas de faux espoirs et sait que sa santé et son hygiène de vie auront raison d'elle.

Que veut-il de la vie ?: Croiser encore dans la sienne les vies de plein d'autres gens, en récupérer des bouts et donner des bouts de la sienne.

Que considère-t-il comme un succès ? : Quelque chose centré sur une personne qui peut arranger plusieurs autres personnes à la fois.

Que voudrait-il changer de sa vie? : Son boulot, sa maladie, ses relations avec ses parents.

Que motive ce personnage? : Les gens autour d'elle.

Pourquoi?: Ils croient en elle et lui prouvent que la réussite n'est pas seulement une histoire de niveau social.

Que décourage ce personnage? : Principalement se faire prendre en train de voler.

Pourquoi? : Sa maladie est resté pour elle la seule chose qui la rend un peu spéciale, et son rêve est de la tourner à son avantage, se faire attraper remet ses rêves à sa place et la démotive.

Qu'est-ce qui le rend heureux? : Passer du temps avec des gens variés et amusants.

Pourquoi? : Parce qu'elle apprécie les ambiances chaleureuses.

Qu'est-ce qui le rend triste? : Rendre visite à sa mère et ne rien avoir de remarquable à lui raconter.

Pourquoi?: Parce qu'elle a l'impression de la décevoir.

Qu'est-ce qui le met en colère? : Qu'on s'attaque injustement à ses amis.

Pourquoi? : Elle tient beaucoup à eux.

Qu'est-ce qui l'humilie? : Se faire rejeter par des personnes qu'elle admire.

Qu'est-ce qui décrit le mieux sa personnalité? : Cru-cruche nonchalante mais spontanée par moments, toujours optimiste et chaleureuse, même si elle apparaît je m'en foustiste.

Psychanalyse (Décrivez pourquoi il agit ainsi): Je n'ai pas compris la question et n'y répondrai pas.

Cela vient-il de son enfance, d'un évènement, de ses origines? : Après avoir ressenti un fort désir pour sa mère, elle a cherché à évincer l'image du père et... oh mais sérieusement ? De son adolescence.

Relation avec les autres ( Hors mariage)

Tendance à nouer des relations: Facilement, Jedelany est d'une sociabilité sans bornes.

Amours (non sexuel): Non.

Désirs: Rien de particulier.

Kick: … ?

Petit ami/petite amie: Non.

Autres amoureux : Son ami Chat est amoureux d'elle, mais elle ne s'en rend pas compte.

Statut conjugal: Junkie.

Premier amour: Rien de très marquant à part ses amourettes d'enfance.

A-t-il duré longtemps? : Certainement pas.

Pourquoi? : Il n'y avait aucune vraie passion.

Meilleurs amis: Douze, une chanteuse de cabaret féministe et féminine, dominante et drôle. Chat, son ami discret et maladroit qui vit dans les égouts.

Amis: A peu près tous les gens de sa ville, y compris quelques enfants.

Confident/Mentor: Lantickare, le vieux commerçant qu'elle a rencontré par hasard qui sait la raisonner quand elle en a besoin.

Hais: La bande d'adolescents de Freï qui étudient à Tsoheus, le commissaire de police de sa ville qui est arrogant mais trop chanceux.

Rivaux: La Baronne Formica qui méprise le peu d'attachement aux biens matériels de Jedelany.

Animaux domestiques: Une tortue (Tok-Translucide) et un escargot (Tik-Homéopathe).

Quelle sorte de partenaire juge-t-il être parfait pour lui ? : Quelqu'un d'aussi casse-cou qu'elle, qui sait rire quand il le faut, qui est énergique et attentionné.

Juge-t-il les autres? : Très rarement. Et quand elle le fait, elle se rend souvent compte qu'elle avait tort.

Comment est-il perçu par...


Étrangers? : Les étrangers de Tsoheus la voient comme quelqu'un d'insolent et drôle, alors que ceux d'autres villes la voient, comme la plupart des habitants, comme une pauvre fille irrécupérable.

Amis? : Ils aiment Jedelany comme elle est, un peu bête mais adorable et drôle, fragile et pourtant casse-cou.

Collègues de travail? : Il la méprisent un peu car c'est la plus vieille à son boulot et que la plupart travaillent là-bas pour se payer des études.

Amoureux? : Chat la voit comme une personne à la générosité sans limites, à l'écoute. Il ne perçoit pas beaucoup ses défauts, et la trouve adorable.

Qu'est-ce qui pourrait changer leur perception si il y a lieu? : La perception de qui ? La plupart cesseraient de la voir comme quelqu'un de fort si ils la voyaient en compagnie de sa mère.

Décrivez leur sens de la confiance: Jedelany préfère qu'on aie confiance en elle que de faire confiance en quelqu'un. Pour elle, il s'agit surtout d'être toujours là en cas de détresse, à n'importe quel prix.

Avec quelle sorte d'individu aime-t-il s’associer ? : Les gens francs ou excentriques, qui n'hésitent pas avant de foncer.

Avec quelle sorte d'individu n'aime-t-il pas s'associer ? : Les snobs, ou les gens qui compliquent les choses.

Comment traite-il les membres de l'autre sexe? : Avec beaucoup de respect et d'affection.

Comment traite-il les membres de son sexe? : Avec moins de franchise, elle cache plus son amitié derrière des piques.

Qu'est-ce que sa famille/ses amis aiment le plus chez lui? : Son optimisme et sa tolérance.

Qu'est-ce que sa famille/ses amis aiment le moins chez lui? : Ses habitudes vulgaires et le temps qu'elle met à comprendre la plupart des choses.

Connaissent-ils quelqu'un qui est mort et comment cela les affecte-t-il? : On a pas déjà répondu à ça, y'a quelques pages ?

Vie romantique/sexuelle


Que considère-t-il être un environnement/activité/rendez-vous romantique ? : Elle n'a pas une grande idée de ce qui est romantique, mais suppose que le meilleur endroit est les toits de la ville où elle vit, au milieu des lignes téléphoniques et des cheminées inutilisées.

Qu'on-t-il fait lors de leur premier rendez-vous ? : Elle n'a jamais eu de vrai rendez-vous, mais lors de ses premiers semblants d'amourettes, ils avaient couru de toits en toits sur les immeubles. Une de ses chéries a failli mourir ainsi.

Comment se déroule un rendez-vous normal pour ce personnage? : Plutôt anormalement. Très gênée, Jedelany agit comme s'il s'agissait d'un rendez-vous entre amis.

Comment voudrait-il se faire demande ou demander en fiançailles? : Le mariage ne l'intéresse pas.

Vierge? : Noooon.

Décrivez sa vie sexuelle: Dans sa ville de débauche, elle a déjà vécu plusieurs expériences, sans vraiment de lendemains.

À quelle fréquence est-ce que ce personnage a-t-il des relations sexuelles? : Une à deux fois par mois.

Combien de temps peut-il passer sans avoir de relations sexuelles? : Elle peut facilement s'en passer longtemps, mais au bout de trois mois, elle est vite lassée.

Comment ce personnage se sent-il après avoir eu du sexe? : Souvent, elle s'évanouit. Sinon, elle est nerveuse et va vite fumer.

Est-ce que ce personnage se contrôle autour des personnes qu'il désire sexuellement ? : Souvent, elle obtient ce qu'elle veut sans avoir à insister, car il y a peu de tabous dans les soirées de Tsoheus.

Décrivez: J'ai pas envie.

Est-ce qu'avoir du sexe joue un rôle important dans ses relations ? si oui, comment ? : Pas du tout, les relations sexuelles sont une activité indépendante des relations amoureuses et amicales pour elle.

Turn-ons: Les lunettes, les habits amples, les cheveux en bataille.

Turn-offs: Les vêtements clairs, les yeux grands ouverts.

Fantasmes/Fantasies: Des trucs plutôt normaux, impliquant de la bouffe sucrée.

Particularités sexuelles: Silencieuse.

Qualités sexuelle: Fait de super cunnis. (A question crue, réponse crue, oui.) (Putain maintenant le T9 à chaque fois que je mets « c » il me propose cunni) (Qu'ais-je fait)

Défauts sexuels: Trop silencieuse pour certains, un peu maladroite avec les hommes.

Habituellement dessus ou dessous? : Dessous.

Dominant ou soumis? : Complètement soumise.

Décrivez leur première expérience sexuelle: Maladroite et arrosée (d'alcool, sales pervers).

Quel âge? 16 ans.

Était-ce son intention de base/planifié ? : Non, son partenaire, un ami, avait beaucoup trop bu, et a insisté alors qu'elle l'amenait dans une chambre après qu'il soit tombé à terre. Finissant par le trouver mignon, elle avait accepté.

Était-ce voulu par les deux partenaires? Au final, oui.

Comment se sont-ils senti après? Juste après, ils sont tous les deux tombés dans les pommes, Jedelany a cause du choc, le garçon a cause de l'alcool. Le lendemain ils ont tous les deux regretté.

Comment cela a-t-il affecté le personnage, si c'est le cas? : Après avoir regretté quelques semaines, elle a fini par se dire que ça n'était pas grave. Elle n'avait pas encore emménagé à Tsoheus et était loin de savoir dans quel merdier de débauche elle allait se mettre.

A-t-il déjà été enceinte ou mis quelqu'un enceinte? : Non.

A-t-il déjà eu une expérience sexuelle avec quelqu'un du même sexe ? : Plusieurs.

Avec qui ? : Différentes filles de Tsoheus.

Était-ce ses intentions de base/planifié ? : A deux reprises, oui. Ce fut une surprise les autres fois.

Était-ce mutuel/partagé par les deux partenaire? : Oui.

Comment se sont-ils senti par la suite? : Plutôt bien (voir la partie « Qualités sexuelles »).

Raisons possible pour leur fantasmes ou comportement sexuel : Jedelany considérerait le sexe comme une des nombreuses partie de ce qui caractérise Tsoheus, le terrain de jeu de ceux qui savent où mettre les pieds.


Famille (Ceux par qui il a été élevé)


Famille proche et leur âge : Agape Laroux, sa mère, 57 ans ; Charlie Laroux, son père, 54 ans.

Ethnie et/ou espèce de la mère: Hellène.

Ethnie et/ou espèce du père: Caucasien.

Famille lointaine: Assez vaste, la plupart de sa famille habite en Grèce, bien qu'elle aie quelques cousins à Freï et même une tante à Karnevals, sur la fameuse île d'Ibbou.

A-t-il des ancêtres important/célèbres/tristement célèbre et si oui, lequel ? : Non.

Décrivez l'histoire ancestrale de leur famille et notez les particularités : Famille plutôt banale, très fragile physiquement du côté de sa mère.

Parents biologiques : Oui.

Sont-ils toujours vivants? Oui, mais sa mère est très malade et peut mourir jeune.

Ont-ils élevé ce personnage? Oui.

Que faisaient-ils pour survivre ? : Pour vivre je suppose ? Son père était architecte, sa mère ne pouvait pas travailler.

Sont-ils toujours ensemble ? : Oui, mais son père passe à l'hôpital de moins en moins souvent et a des maitresses.

Comment chaque parent a-t-il traité le personnage pendant sa croissance ? : Sa mère était très douce mais semblait très déçue de sa fille par moments, son père n'était pas méchant mais ne s'intéressait pas beaucoup à elle.

Comment chaque parent traite-t-il le personnage à présent ? : Elle a coupé les ponts avec son père, et sa mère lui parle avec la même douceur que quand elle était enfant.

Qu'est-ce que chaque parent pense du personnage ? : Son père , malgré ce que Jedelany pouvait penser, aimait beaucoup sa fille mais était trop préoccupé par la maladie de sa mère, et regrette maintenant de l'avoir laissée partir sans rien lui avouer. Sa mère la trouve combative et bienveillante malgré les échecs de sa vie.

Qu'est-ce qui change leur opinion du personnage et si c'est le cas, comment ? : Rien du tout.

Comment le personnage a-t-il traité ses parents tout au long de sa croissance ?: Elle était râleuse et insolente avec eux.

Comment le personnage traite-t-il ses parents maintenant ? : Elle méprise son père et est gentille mais mélancolique avec sa mère.

Décrivez sa vie/dynamique de famille tout au long de sa croissance : Je l'ai déjà plus ou moins fait dans les autres questions, à vous de recoller les bouts.

Décrivez leur dynamique/vie de famille maintenant : Idem.

Parent préféré: Sa mère.

Pourquoi? : J'ai pas arrêté de le dire bordel.

Caractéristiques spirituelles



Religion: Radicalement athée, sans même de penchants agnostiques.

Superstitions: Elle a beau dire qu'un Dieu ne peut exister, elle croit en l'astologie.

Zodiaque chinois: Coq (Ouais allez y'a pas d'années dans Rue des Oiseaux alors je dis ce que je veux).

Zodiaque astrologique: Bélier.

Éléments: Terre.

Et si…


Si ce personnage était un animal, lequel serait-il ? Pourquoi ? : Un lézard, rapide mais fainéant, insolent et difficile à saisir. En plus elle a la peau sèche.

Si ce personnage était du sexe opposé que…
…Ferait-il? Pipi debout.
…Dirait-il? Elle serait plus insolente que d'habitude.
…ressentirait-il? Elle resterait la même, avec peut-être un penchant un peu plus dominateur mais facile à éradiquer.

Si ce personnage devait être caractérisé par un objet, lequel serait-ce ? Pourquoi? Un Walkman, avec un côté un peu fou fou et rétro, elle s'adapte à tous les styles de (musique) gens.

Que ferait/ fait ce personnage lorsque confronté avec quelqu'un qui a une personnalité
identique ? Elle donnerait des coups de pieds dans le vide en hurlant des injures et deviendrait amie avec elle-même.

Que se passerait/passe-t-il si ce personnage devenait handicapé physiquement et comment cela le changerait-il ? Elle garderait le sourire mais perdrait en confiance en elle et craindra encore plus la mort, se sentant plus proche de la condition des gens qu'elle a connu à l'hôpital.

Comment ce personnage réagirait/réagit-il si soudainement placé dans un environnement/pays/planète/etc. nouveau et non familier ? Elle mettrait du temps à s'habituer, regretterait Tsoheus. Après, tout dépend de l'endroit.

Si il n'en a pas déjà, comment ce personnage agirait/réagirait-il si il avait un enfant ? : Elle penserait être dans le pétrin, mais essayerait de l'écarter du mieux qu'elle peut des erreurs qu'elle a commises et de le soutenir, même si elle ne serait pas une très bonne éducatrice.

Autre


Quelle chanson convient le mieux à ce personnage ? Something's Scrotching-Lonely Drifter Karen.

Si tu pouvais comparer ce personnage à quelqu'un de réel, qui serait-il et pourquoi ? : Jedelany possède l'adversité et l'optimisme qui caractérisent une excellente amie à moi, mais celle-ci n'a pas sa vulgarité.

Si tu pouvais choisir un acteur pour ce personnage, lequel serait-ce ? : Bonnie Wright, bien que son nez soit beaucoup trop court.

Si tu pouvais choisir un doubleur pour ce personnage, qui serait-ce ? : Ashleigh Ball.

Par qui/quoi ce personnage a-t-il été inspiré ? : Sans doute plusieurs histoires de voleurs, avec quelques personnages classiques comme Pinnochio, et peut-être un truc plus récent avec le personnage de jeux vidéos Kay Faraday. Bon, en gros Jedelany est un gros pot pourri.

Comment le personnage est impliqué dans l'histoire :


Rôle du personnage (personnage principal, héros, vilain, etc.): Personnages principal de plusieurs chapitres (l'histoire est organisée en plusieurs nouvelles).

Première scène d'apparition : Dépend des arcs.

Relations avec les autres personnages: Trop long à écrire ici.

Background story: Dans l'histoire, Jedelany décide d'enfin agir et de se créer un personnage de toutes pièces et faire des petits vols sans importance en les faisant paraître phénoménaux, avec un costume, un pseudonyme, des lettres de menace...

Notes additionnelles sur ce personnage : Je crois que j'en ai assez dit !

Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.