Auteur : Fériel
Posté le 1 janvier 2018  | Édité le 19 mars 2018
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Présentation

GENERALITES:



Prénom: Fériel
Âge: 25 ans d'apparence
Sexe: Féminin
Orientation sexuelle: Hétéro

Race: Ondine (esprit de l'eau). Des créatures vivant généralement près des coins d'eau ou dedans.

Garde: ex-Absynthe

Familier: Autrefois une Mélomantha femelle du nom de Raie (pas très original, non). Elle a préféré la libérer après son départ de la cité.

Armes/Pouvoirs: Concoctions chimiques qu'elle fabrique elle-même, L'eau, son arc et ses flèches.

Capacités: Généralement, Fériel utilise ses concoctions chimiques et l'eau sous son état spirituel pour les combats, mais il ne lui est pas impossible d'utiliser une autre arme et de combattre au cors-à-corps, même si elle est plus à l'aise au combat à distance et, pour cela, possède son propre arc et ses propres flèches. Lorsqu'un de ses combats est proche d'une source d'eau (rivière -lac... etc), elle n'hésite pas à entraîner son adversaire dans cette dernière pour l'handicaper et ainsi avoir l'avantage. Triche? Elle appelle ça "utiliser ses atouts à bon escient".


APPARENCE:



Peau: Pâle sous son apparence humaine, bleue translucide sous sa forme spirituelle.
Posture/Démarche: Noble. Dos bien droit, la tête relevée et le regard droit devant elle. Démarche assurée, enjambée rapide.

Visage: Ovale.
Yeux: Grands yeux bruns sous sa forme humaine. Spirituellement, les iris et les pupilles disparaissent et le blanc de ses yeux devient bleuâtre.
Cheveux: Bruns très foncés. Avait l'habitude de toujours les couper courts ou les attachés, mais elle s'est mise à les laisser pousser jusqu'au dos, ayant voulu "changer de tête". [Ses cheveux deviennes aussi bleuâtres sous sa forme spirituelle]

Taille: 1m62
Poids: Ne dépasse pas les 52kg
Silhouette: Fine, droite. Sous son apparence spirituelle, elle a des palmes bleuâtres à la place des pieds.
Maquillage: Du rouge aux lèvres pour casser avec les couleurs de ses tenues.

Style vestimentaire: Sobre, pudique. N'aime pas montrer sa peau et préfère les pantalons aux jupes et aux robes. Aussi, après son départ d'Eal, elle s'est mise à porter un masque pour cacher son identité.

Tenue principale:
https://www.zupimages.net/up/18/12/myg3.png


Contenu de son sac: Flacons vides, des potions de défense, bandages, pommades/crèmes pour les blessures, des aiguilles de combat (elle en imbibe parfois de poison).


PERSONNALITE:



Qualités:Calme - Patiente - Serviable - Honnête - Sage - Digne de confiance - Confiante - Polie - Courtoise - Protectrice - Observatrice - Réfléchie.
Défauts: Naïve - Solitaire - Peut être blessante sans le vouloir - Trop directe - Ne sait pas à quel moment elle doit considérer une personne comme son "amie".
Manières: Noble - Polie - Ne parle que si elle en a besoin.
Tics: A tendance à pencher la tête sur le côté droit lorsqu'elle est confuse ou ne comprend pas quelque chose.

Langage: Soutenu. N'utilise jamais de vulgarité ou de gros mots.

En général: Introvertie, calme et mâture. Sourit rarement et peut parfois paraître froide aux yeux des autres.
Heureuse: Affiche un tout petit sourire et son expression devient plus sereine que d'habitude.
Triste: Parle moins, voir plus du tout, passe son temps à réfléchir et à repenser aux hauts et bas.
Énervée: Ce qui est très rare. Lorsque c'est contre une personne, elle ne tient plus sa langue et peut même devenir très blessante. Lorsque c'est contre un événement ou autre, elle se renferme d'avantage sur elle même et devient froide avec les autres.
Peur: Ne le dit jamais, mais dans ce cas, son corps parle de lui-même. Ses jambes et ses mains se mettent à trembler et son regard devient fuyard.


Philosophie de vie: Vivre sa vie sans se mêler de ce qui ne la regarde pas et vouloir que les autres fassent de même envers elle.

Ce qu’elle pense de:

-La mort: Tout le monde meurt un jour, c'est la vie.
-L’argent: Utile, mais sans plus.
-La société: Essentielle pour survivre.
-Les enfants: N'a pas grand chose à en dire.

Goûts et préférences:

-Nourriture : Elle n'a aucune préférence.
-Amour : Ne s'est jamais posé la question, mais elle a une préférence envers les hommes mâtures et sérieux.
-Divertissements : S'occuper de son familier lorsqu'elle a le temps, faire des essais de potions pour tout et rien, ainsi que lire.

Valeurs/Principes: Très attachée à sa liberté tout en sachant qu'elle a des limites qu'elle ne doit jamais dépasser.

Compétences/Talents: Bonne en concoction de remèdes et de potions. Elle fabrique elle-même ses armes chimiques et aidait Eweleïn à l'infirmerie avec les patients.


RELATIONS



Statut marital : Célibataire
Famille : Ses parents vivent au refuge d'Eal. Fille unique.

Liens:



Ezarel: Était son chef de garde. Malgré le caractère moqueur de l'Elfe, Fériel lui vouait un grand respect et n'osait pas aller plus loin que les formalités avec lui, même si Ezarel avait déjà essayé de plaisanter une fois ou deux avec elle, mais cela finissait toujours par des incompréhensions dû au fait que l'Ondine prenait tout au premier degré, ce qui avait finalement conduit à une relation Supérieur/employé entre eux, ne s'adressant la parole que lorsqu'il s'agit de mission. Cela dit, ces deux-là faisaient la paire lorsqu'il s'agissait de parler potions, mais ça restait toujours dans le respect des rangs.
Nevra: Le vampire avait eu quelques occasions de batifoler avec l'Ondine, ayant toujours trouvé son calme et sa patience des plus fascinants, se donnant ainsi pour but d'arriver à lui enlever ce masque de marbre, mais rien de ce qu'il pouvait faire ne marchait avec elle.
Valkyon: Tout ce qu'elle sait de lui, c'est qu'il est le chef de la garde Obsidienne...

Leiftan: Depuis son arrivée à la garde, elle n'avait jamais dépassé les salutations avec lui, étant donné qu'il appartenait à la garde la plus haut placée du QG. Cela dit, plus le temps passait, plus le jeune homme l'intriguait de par sa gentillesse qu'elle trouvait trop... forcée... L'intrigue mena à la curiosité, puis la curiosité se transforma en intérêt. Ayant toujours eu du mal avec ses sentiments, l'Ondine ne savait pas où placer ce qu'elle ressentais pour Leiftan, mais elle savait que ce n'était pas de l'amour. Ou du moins... c'est ce qu'elle croyait avant de le voir au lit avec "l'humaine que tout le monde adore"...

Miiko: A part les formalités, elle n'avait pratiquement jamais parlé à la chef de la garde d'Eel, mais sent parfois une irritation folle lorsqu'elle l'apercevaitt avec Leiftan. Bien entendu, elle n'en parle jamais, trouvant que c'est stupide de sa part de se sentir comme ça.
Jamon: Un personnage bien intrigant. Il venait souvent raconter ses mésaventures à Fériel, sachant qu'elle l'écouterait sans brancher -ce qu'elle fait avec tout le monde d'ailleurs-. De toute la garde et la cité d'Eel, elle pense que c'est celui qu'elle appréciait le plus de part sa mentalité simplette, sa naïveté et son innocence.

Ykhar: Qui est tout l'opposé de l'Ondine, mais avec qui elle s'entendait assez bien, même si leurs discussions ne dépassaient presque jamais les formalités et les généralités. Elles avaient tendance à se croiser dans la bibliothèque, mais la Brownie préfèrait toujours la laisser à ses livres, car dès que l'Ondine en attrape un qui l'intéresse, plus rien n'a de l'importance autour d'elle.
Keroshane: Sympathique, mais comme pour Ykhar, ils ne se croisaient qu'à la bibliothèque.

Alajéa: L'ondine est neutre vis-à-vis d'elle. Elle n'a jamais eu le temps de la côtoyer pour savoir qui elle est vraiment, hormis le fait qu'elle se laisse traîner par la sœur du chef des Ombres dans ses bêtises.
Karenn: Fériel avait du mal à la supporter, mais préfèrait garder ses réflexions pour elle, vu que la vampire est encore une enfant et qu'elle n'en vaux pas la peine. -elle se demandait parfois pourquoi elle est dans la garde- Cela dit, elle n'hésitait pas à la remettre à sa place au moindre faux pas, quitte à recevoir ses foudres et son langage désagréable.
Colaïa: Tout comme sa sœur, elle n'a rien à penser sur elle.

Eweleïn: Fériel était son assistante médicale. Elle n'avait jamais eu de problèmes avec elle et les deux femmes s'entendaient bien, mais ce ne sont pas non plus de grandes amies. Pour résumer ça, l'Ondine la considèrait comme une supérieure, même si parfois elles se laissaient aller et finissaient par même discuter de sujets personnels. (l'Ondine est au courant pour son histoire avec Ezarel, et Eweleïn sait pour les sentiments de Fériel pour Leiftan)-
Kaméria: Fériel n'a jamais apprécié les personnalités trop imposantes, et Kaméria en est une. Et contre ça, l'Ondine préfère éviter toute confrontation et l'éviter tout court.
Karuto: Fériel ne l'apprécie pas trop à cause de son caractère qu'elle trouve déplaisant. Du coup, elle ne lui parle jamais ou rarement, vu que c'est le cuisinier de la garde, mais sans plus.
Chrome: Un jeune enfant capricieux. Parfois, elle se demandait ce qu'il peut bien faire dans la garde, lui aussi...
Enthraa: Ne la connait pas et ne l'a croisé que lorsqu'elle a été amenée à l'infirmerie.

Erika: Elle ne l'aime pas, mais vu comment tout le monde la traite, l'Ondine préférait garder ses sentiments pour elle, même si parfois elle n'hésitait pas à lui lancer deux/trois remarques sur ses... réflexions que Fériel qualifie d'idiotes. Cela dit, après ce qui s'était passé avec Leiftan, l'Ondine a fini par la haïr. Mais que pouvait-elle bien faire face à ça? La tuer? La jeune femme était bien plus sage que ça, pour faire qu'elle chose d'aussi stupide...

Purrekos: Neutre vis-à-vis d'eux.

L'Oracle: Ne l'a jamais vu et se demande parfois à quoi elle peut ressembler.

Huang Hua: Ne lui a jamais parlé.

Ashkore: Intriguée par son existence. Elle sait juste que c'est un ennemi pour la garde, mais pourquoi, ça, c'est une autre histoire. Du coup, elle reste neutre vis-à-vis de lui.


HISTOIRE



Naissance : Née loin de la Cité d'Eel, avec ses semblables dans un village aquatique.
Enfance : a vécu une enfance normale, une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Des cours d'eau, des lacs et des rivières entouraient son village natal, dont, d'ailleurs, une partie y était plongée. Grâce à leur position géographique, les villageois ne manquaient de rien et vivaient tranquillement. La jeune Ondine fut élevée et éduquée sous le respect, la politesse et le partage, grandissant en voyant ce que ces trois caractéristiques apportaient à la vie au village. La jeune fille ne le quittait d'ailleurs pratiquement jamais, ayant toujours préféré vivre en sécurité que d'aller explorer son monde, peu importe la raison.
Adolescence : Malgré la protection des Ondines, Fériel vit son village dépérir après la destruction du grand Crystal qui maintenait l'équilibre d'Eldarya. La vie au village devint de plus en plus dure pour la majorité des villageois et les ressources commençaient à manquer à cause de l'eau qui se faisait de plus en plus rare et, pour éviter plus de dégâts, sa famille et elle décidèrent de quitter leur habitation avec quelques autres villageois et rejoindre la cité d'Eel qui accepta de les prendre sous son aile.

L'ondine intégra la garde quelques temps après s'être installée au refuge d'Eel avec sa famille. Elle avait ses propres appartements au QG et était plutôt active en ce qui concernait les missions.
C'était d'ailleurs lors de sa dernière mission au pays des fenghuang que tout avait fini par basculer. Ayant vu la scène entre Leiftan et Erika ce soir-là, l'Ondine ne pouvait plus supporter le fait de rester plus longtemps au même endroit qu'eux malgré ses tentatives de rester calme le lendemain. Elle finit donc par déserter sans laisser de trace, n'ayant parlé à personne après ce qu'elle avait vu.

Désormais, après un an, elle vit une vie de nomade, se déplaçant de village en village pour offrir son aide avec ses connaissances médicales. Elle se surprend parfois à se demander si la gade la cherchait, ou si quelqu'un avait juste remarqué sa disparition...



Missions qu'elle faisait/ qu'elle ne faisait pas : Etant donné son rang d'aide soignante, elle accompagnait généralement les autres dans toute sorte de missions.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.