Posté le 13 mai 2018
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Alors que les gouttes de pluie roulaient sur sa fenêtre en un rythme régulier et rassurant, Phy se raccrocha à ses souvenirs dans l'espoir d'esquiver ce crépuscule morose qui constituait son quotidien.
Un moment, en particulier, lui revint en tête, et l'emporta loin de sa chambre à la peinture défraîchie.

Phy ne se souvient pas avoir beaucoup échangé avec Chrome ce jour là. Et quand bien même ils auraient voulu parler, le rugissement constant du vent aurait noyé chacune de leurs tentatives. Le froid mordait, presque insupportable et s'infiltrait dans les minces interstices entre les couches de tissus et la peau, même si cela ne l'avait pas réellement dérangée en l'instant. À dire vrai, ce souffle glacial lui avait procuré un sentiment étrange de bien être, la sensation d'être enfin vivante, comme si le soleil qui avait vainement tenté de dorer sa peau durant toutes années n'était qu'un usurpateur.
Un menteur.

Phy abaissa lentement les paupières, occultant volontairement sa vision pour se plonger plus encore dans ce souvenir.
Le poil doux de sa monture sous elle. La raideur de ses doigts qui maintenaient fermement les rennes. La neige, immobile, partout tout autour d'elle en un parfait manteau blanc. Et Chrome. Le loup garou qui frissonnait à ses côtés et qui devait sûrement prier pour achever cette mission au plus vite. Le cœur de Phy accéléra la cadence. Le tourbillon instable de ces émotions grisantes qui l'avait saisie alors lui revint en mémoire. Sur le coup, la force du froid qui régnait en maître sur la toundra du nord avait empli d'espoir son être tout entier, comme si la liberté était à portée de doigts, à quelques pas seulement, comme si la chaleur de son souffle pouvait la briser à tout moment... Un parfum exquis de pouvoir qui l'avait enivrée autant qu'il l'avait effrayée.

Phy rouvrit brusquement les yeux. Au fond d'elle, quelque chose se brisa. Parce qu'elle savait que ces émotions ne resteraient que des souvenirs. Des bribes de mémoire qui finiraient par s'envoler, pour disparaître dans les nimbes brumeuses de la nuit pluvieuse.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.