Posté le 21 juin 2018
Télécharger | Reposter | Largeur fixe


Au nord d'Eel, à plus de trois jours de bateau, se trouvait une île hivernal. Elle ne possédait pas de nom, aucunes âmes n'y vivaient, seul la neige et la glace étaient présente. Un épais brouillard entourait l'île ce qui la rendait difficile d'accès, et pourtant depuis peu un navire et son équipage avaient envahit les lieux. Ces curieuses personnes appartenaient à la garde d'Eel, ils étaient chargés de rapporter une plante qui ne vivait que sur cette île, c'était aussi le seul végétaux présent en ces lieux.

Phy était une jeune recrue, aussitôt qu'elle avait entendu parler de cette mission, la jeune biche c'était portée volontaire. Elle voulait montrer de quoi elle était capable et quoi de mieux que sur cette île aux températures si froide. Cette demoiselle n'avait jamais froid ou plutôt elle ne pouvait ressentir le froid, un atout indispensable pour ce genre de mission.
Inquiète, sa mère lui avait tout de même fait porter un pull afin d'éviter les brûlure causé par la neige, elle lui avait aussi rajouté un gilet à capuche et des gants pour protéger les extrémités, Phy possédait une vraie mère poule.

Par chance cet expédition se déroulait hors période de tempête, les gardiens pouvaient avancer sans craintes, les recherches allaient être plus simple.
Après plusieurs heures de recherches sans rien trouver, plusieurs gardiens abandonnèrent pour la journée et rentrèrent au navire pour se réchauffer, le froid était le maître de l'île.
Seul Phy continua les recherches, la jeune biche n'était pas fatiguée, elle était motivée et pleine d'énergie. Plus elle passait du temps sur l'île et plus son corps changeait. Sa peau était devenue très rapidement blanche et avait fini par se cristalliser. Timide, Phy avait caché du mieux qu'elle pouvait cette apparence aux autres membres de son groupe. Elle fut soulagée de les voir tous rentrer, la dernière silhouette eu à peine le temps de disparaître que la jeune fille retira sa capuche. Elle laissa apparaître un doux et mignon visage, des cheveux châtains légèrement emmêlés dans ses bois et de jolis yeux bleus qui se confondaient avec sa peau en crystal.
La jeune biche se laisse guider par son instinct, se fut une bonne idée puisqu'elle fini par trouver cette fameuse plante autour d'un lac gelé. Elle s'empressa d'en ramasser quelques une pour avoir une preuve puis fit attention de repérer les lieux afin de pouvoir revenir ici. Phy fixa correctement sa capuche et se mit a courir aussi vite qu'elle le put pour rejoindre le bateau.

Quelques jours plus tard, quand l'équipage fut de retour au quartier général, Phy fut félicitée par Miiko pour son travail et son acharnement dans cette mission. Miiko lui avait même dit que sans elle la mission aurait prit plus de temps.
Aussitôt après les déclaration de la chef de l'étincelante, Phy c'était rapidement éclipsée, tout ces compliments l'avais gêné et elle voulait se cacher pour évacuer ce trop plein d’émotions. Néanmoins la jeune biche était fière d'avoir accompli cette mission et ce promis qu'après avoir calmé son cœur elle irait raconter son aventure à sa mère.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.