Posté le 19 octobre 2018
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

2020
Le monde est sur le point de changer.
Alors que les riches cherchent à profiter des faibles coûts des biens immobiliers un peu partout dans le monde, des actions sans aucune coïncidence vinrent à mener le monde dans une nouvelle doctrine sociale.
Le président des Etats-Unis d’Amérique, première puissance mondiale, se décide à retirer ses troupes de l’étranger pour gagner en popularité, excepté celles basées en Corée du Sud et au Japon encore trop menaçantes. Le quarante-cinquième président est ainsi réélu, à la grande surprise de la scène internationale et son premier acte sera de renforcer les liens de son pays avec le Canada.
En Amérique du Sud les divers groupes de guérilla et de malfrats tel que des cartels viennent à s’unir pour former un syndicat sous la régence d’un conseil composé des plus puissants criminels, ce qui fait éclater plusieurs guerres civiles au sein du contient Sud-Américain. Seuls le Pérou, le Mexique et le Panama restent à l’abri d’une telle tragédie.
L’Océanie est, quant à elle, frappée par une des plus violentes tempêtes qu’elle n’a jamais connue, causant alors d’innombrables morts et dégâts matériels. La majorité du monde déjà préoccupé par ses propres problèmes se désintéresse totalement de l’idée d’apporter une quelconque aide humanitaire à ces pays, excepté le Japon, le Canada, la Chine et la Russie.
L’Asie, de son côté, connait son âge d’or. La Chine et l’Inde deviennent les acteurs majeurs du continent et malgré quelques problèmes frontaliers entre les deux, le climat s'améliore peu à peu.
Le Japon envisage sérieusement de réviser l’article 8 qui limite sa puissance militaire, ce qui inquiète ses voisins.
En Afrique, la guerre de l’eau à commencé mais certains pays commencent à s’entraider plutôt qu’à se faire la guerre, ainsi les plus modernes fournissent de l’eau au plus pauvres en échange de pouvoir exploiter les ressources terrestres. Rapidement l’idée de monnaie africaine déjà existante se propage à travers tout le continent afin de simplifier les échanges.
Pour finir en Europe, le secteur privé parvient de plus en plus à influencer les politiques des divers pays. Alors que les pays de l’Est semblent enclins à se rapprocher les uns des autres, les pays de l’Ouest souhaitent se disperser afin que chacun puisse redresser son économie.
La Russie profite de ces troubles pour étendre son influence en déployant ses troupes près de la frontière géorgienne.

2024
Emergence de plusieurs principautés en Europe qui usent de leur influence pour contrer les secteurs privés.
Le Prince du Liechtenstein, après s'être rapproché des dernières autres monarchies, s'assure un soutien populaire de l’île de Verethragna, réputée pour être riche en minéraux, après plusieurs rachats financiers et s'en fait ainsi élire maire. Le Prince décide de déclarer l’indépendance de l'île, afin d’éviter que les privés ne viennent se jeter sur ses ressources.
Dans un même temps le Japon décide de supprimer l’article 8 grâce à l’aide de son nouveau premier ministre Yui Hattano. Afin de consolider les liens qui unissent le Japon au Liechtenstein, la première ministre décident de l’envoi de plusieurs régiments et bâtiments navals de guerre sur Verethragna,
à la suite de quoi la principauté du Liechtenstein et de Verethragna fusionne sous la monarchie du Prince du Liechtenstein.

2025
Le pays de Galles décide de quitter le Royaume-Uni afin de devenir indépendant. Rapidement le nouvel état recherche le soutien de l’Union Européenne qui l’accueille à bras ouvert. Cette même année la Turquie rejoint les rangs de l’Union Européenne.

2030
Le Japon finance le Liechtenstein dans diverses infrastructures alors que la principauté déclare le nouvel Empire du Liechtenstein.

2050
Promulgation de la Fédération Africaine réunissant tous les pays d'Afrique, hormis la Tunisie, l’Egypte et l’Algérie. Son premier acte est de stopper toute action économique avec l’extérieur du continent ce qui lui vaut de graves sanctions économiques de la part de l’ONU.

2125
L’alliance des deux Empires (Liechtenstein et Japon ) conçoit des robots de guerre, nouvelles armes qui terrifient l’ensemble de la communauté internationale. En réponse à cela, l’OTAN décide d’encercler Verethragna avec la Vème et VIIème flottes de combat américaines ainsi que quelques navires français et anglais.

2127
Formation de la Grande Corée et retrait des troupes américaines présentes en Corée du Sud.

2130
La Russie et la Chine forment une nouvelle alliance qui se nomme le Pacte d’Asie regroupant pas moins de trente pays dont la Mongolie, la Thaïlande, Le Viêt-Nam, l’Indonésie, le Nouvel Empire Perse (Iran et Pakistan), la Grande Corée (Corée du Sud et du Nord) et bien d’autres.

2131
L’OTAN et le Pacte parviennent eux aussi à produire des robots destinés à la guerre, bien que moins performants que ceux de l’Alliance.

2134
Les pays du Moyen-Orient décident de rejoindre la Fédération qui à son tour commence la production de robots de combat. Seul la Turquie (déjà membre de l’OTAN) et le Qatar restent hors de la Fédération.

2137
Promulgation d’un nouveau nom pour la Fédération Africaine : Fédération Unie des Etats d’Afrique et du Moyen-Orient ou FUEAMO.
L’Empire du Liechtenstein décide d’organiser en Suisse et en Autriche des élections visant à laisser choisir à ses habitants s’ils veulent être ou non sous la juridiction du Liechtenstein.
L’Allemagne, après consultation auprès du Danemark et de la Hollande, décide de reformer le Saint Empire Germanique.
L’Inde, sans alliance, et n’ayant pas encore la capacité de produire des robots de guerre se prépare à la guerre avec ses 2,9 milliards d’habitants en renforçant ses frontières et cela malgré de nombreuses manifestations.

2139
La Bretagne et la Corse déclare leur Indépendance ainsi que la Sardaigne et la Sicile. Avec le soutien d’Andorre, de Monaco, de Barcelone et du Vatican une alliance mineure qui se nomme la Coalition voit le jour en Europe.
La Russie déclare la guerre à la Géorgie ainsi qu’à ses voisins et annexe l’ensemble des pays jusqu’à la frontière turque. Le Nouvel Empire Perse et la Chine testent ensemble les défenses de l’Inde avec de légères incursions. Face à l’échec de leurs troupes, les deux pays décident de mettre au point le plan Ground Zero.
L’Empire du Liechtenstein annexe pacifiquement et officiellement l’Autriche et la Suisse. La Slovénie décide également de passer sous la tutelle de l’Empire du Liechtenstein afin de bénéficier de son avance technologique et d’une aide économique et sociale.
La France annexe sans consentement avec ses alliés le Luxembourg et la Belgique.
La Pologne annonce la création de l’Entente de l’Est qui regroupe l’ensemble des pays de l’Est de l’Europe hormis la Russie, la Turquie et l’Ukraine.

2300

Le Syndicat et la FUEAMO forment une alliance précaire afin de prévenir d’une éventuelle attaque de l’OTAN.
Les Etats-Unis avec le reste des membres de l’OTAN décident de retirer la France de l’alliance en raison d’un non accord des idéaux.

2500
Début de la course à la Lune. De nombreux pays décident d’entamer la construction de vaisseaux et d’habitat en orbite afin de préparer la vie sur la Lune.

2527
Accident à bord de l’ISS, la station orbitale explose. L’enquête n’a donnée lieu à aucun indice permettant d’impliquer ou d’indiquer un quelconque suspect.

2598
Le vaisseau de guerre chinois perd le contrôle de ses réacteurs et vient s’écraser sur la station américaine. Début d’un accident diplomatique.

2700

Age d’or pour l’alliance des deux Empires. Grandes découvertes technologiques militaires et civiles. Les découvertes civiles sont offertes à l’ensemble de l’humanité sous décision du Japon Impérial. Suite à cet acte le Japon obtient l’autorisation de construire son habitat en orbite pour se préparer à la Lune.

2734
Début des premières villes sur la Lune. Le manque de place pour les différentes colonies provoque diverses tensions entre les différents pays.

2800
Création de la Chine Impériale qui regroupe l’ensemble des pays du Sud-Est de l’Asie allant de la Birmanie jusqu’à la Corée. La Mongolie devient une région de la Russie.

2900

L’alliance des deux Empires conçoit une nouvelle technologie militaire et défensive visant à protéger leur nation. Début de la construction du projet Atlas, un immense mur entouré d’un bouclier entoure les deux nations.

2999
Fin de la construction du projet Atlas.
Les pays d’Océanie décident de rejoindre l’alliance des deux Empires en passant sous la tutelle de l’Empire du Japon. Les pays gardent leur indépendance cependant.

3000
Début de la troisième guerre mondiale.
L’ONU est démantelée. Alors que la FUEAMO et le Syndicat attaquent l’OTAN. Le Pacte déclare la guerre à l’Inde en utilisant le plan Ground Zero. La France déclare la guerre à la Coalition des principautés. En réponse à cela l’alliance des deux Empires déclare la guerre à la France.

3001
Alors que le Syndicat ne parvient pas à passer la frontière américaine. La FUEAMO parvint à établir une tête de pont en Espagne et en Italie.
L’OTAN retire sa flotte autour de Verethragna pour se recentrer sur ses principaux ennemis.
Le Plan Ground Zero est une réussite l’ensemble du Sud de l’Inde n’est plus qu’un désert de radiation, suite à cela l’Inde capitule sans condition.
La France assiégeant le mur Atlas ne parvient toujours pas à faire la moindre brèche malgré de très lourdes pertes. La ville de Paris est bombardée à distance par un canon prototype qui devait être destiné au nouveau fleuron de la flotte japonaise.
Le Japon envahit la Nouvelle-Calédonie.

3012
Le Pacte décide d’attaquer la FUEAMO. En réponse à cela le Syndicat déclare la guerre au Pacte.
Après 80% de la banlieue parisienne rasée, la France décide de signer une paix blanche et renonce à ses projets d’invasion. L’alliance des deux Empires et la Coalition décident de fusionner pour créer la Coalition Impériale.
Les colonies sur la Lune à l’inverse des habitats en orbite décident de ne pas imiter les conflits sur Terre. C’est la naissance de la nation Utopia.
Dans l’espace les vaisseaux de guerre se retrouvent rapidement détruits par la surface de la Terre.

3013
L’Italie parvient à repousser à la mer la FUEAMO alors que l’Espagne commence à tomber sous les coups de l’envahisseur.
Le Syndicat parvient à faire une légère percée en Californie.
Utopia décide de couper toute communication avec la Terre.
Des résistants hindous font exploser une bombe à Téhéran. La capitale est entièrement rasée. La même année l’Afghanistan rejoint le Nouvel Empire Perse.
La Coalition Impériale signe un pacte de non-agression avec le Pacte. Le Nouvel Empire Perse et la Russie parviennent à envahir le Moyen-Orient sans grandes pertes.

3014
Le dernier habitat en orbite autour de la Terre est détruit par un missile américain, seuls les habitats autour de la Lune et encore en guerre, à l’inverse d’Utopia, persistent.
Début de construction d’un grand réseau de tunnels visant à relier chaque colonie sur Utopia.
La Coalition Impériale déclare la guerre à l’OTAN à la suite de l’attaque surprise du Japon Impérial. Le Yamamoto, fleuron de la flotte japonaise, portant ce nom en hommage à l’ancien amiral japonais est mis en service.
Les îles américaines du Pacifique sont entièrement rasées par la flotte Japonaise.
L’Empire du Liechtenstein profite de l’inattention de l’Italie pour l’attaquer par derrière.
Le Saint Empire Germanique décide de faire passer une partie de son armée pour commencer à encercler le Liechtenstein.
L’OTAN repousse le Syndicat hors de la Californie et parvient à occuper le Nord du Mexique.

3015
L’Italie repousse l’armée robotique du Syndicat est commence, avec le Saint Empire Germanique, à assiéger le mur Atlas. La France décide d’aider les deux nations à faire tomber le Liechtenstein.
Utopia conçoit la première intelligence artificielle autonome sous la forme d’un androïd féminin, Aida, qui dispose de droits de citoyens.

3024
Utopia bannit l’utilisation du terme "machine" et rend obligatoire l’implantation de personnalité dans chaque robot.

3026
Le Syndicat se dissout devant l’avancée de l’OTAN avec en fer de lance les Etats-Unis d’Amérique.
L’OTAN ne parvient pas malgré tout à percer le mur Atlas.
L’Italie envahit le Nord de l’Afrique faisant tomber petit à petit la FUEAMO. Alors que la Fédération retient le Pacte au canal de Suez.
Le Liechtenstein déploie un nouveau modèle de plateforme armée polyvalente afin de faire reculer l’armée germanique. Sous le commandement de Hans Koninberg, les forces germaniques reculent de plusieurs kilomètres jusqu’à Munich. Le Prince du Liechtenstein Henri VII octroi au commandant le titre de Jager et offre la main de sa fille en récompense.
Alors que le Japon parvient à bouter hors du Pacifique L’OTAN, la Chine Impériale attaque par surprise l’archipel japonais en brisant le pacte. La Russie fait de même avec l’Entente des pays de l’Est avec une attaque éclair.

3030
Le FUEAMO capitule face à l’OTAN. L’OTAN déclare la guerre au Pacte avec les restes de la FUEAMO et du Syndicat.
Le Saint Empire Germanique parvient à repousser la Russie hors de l’Europe.
La nouvelle armée de libération de la FUEAMO sous le commandement de l’OTAN parvient à repousser le Nouvel Empire Perse hors du Moyen-Orient.
La Chine utilise le plan Ground Zero sur l’Amérique du Nord rasant plusieurs grandes villes.
Le Japon affronte la flotte chinoise avec grande peine. Le gros de ses navires à l’Est du Pacifique.

3050
L’Italie parvint à perforer le mur Atlas au niveau de l’ancienne Suisse. Commence alors la bataille en montagne près de Genève. En réponse à cela le Liechtenstein utilise son canon afin d’abattre les derniers habitats en orbite autour de la Lune.
Des débris viennent s’écraser sur Utopia.
Le Japon repousse la Chine Impériale et commence l’invasion de la région Coréenne.

3051
Le Canada et les Etats-Unis commencent l’envoi de renfort pour le combat de Genève. Le commandant Koninberg meurt au combat mais laisse derrière lui un héritier.

3055

Mort du Prince Henri VII du Liechtenstein suite à un bombardement. Sa fille reprend la régence et parvient à négocier une reddition.
Le Japon rencontre en Chine l’armée perse et russe.

3070
Le Pacte signe une paix blanche avec l’OTAN et le Japon mettant ainsi fin à la troisième Guerre mondiale.
L’Empire du Liechtenstein est contraint de ne pas dépasser un certain seuil pour ses armées. En échange de quoi l’OTAN s’engage à ne pas confisquer les technologies et à détruire le mur Atlas.
Le Japon conserve l’ensemble des îles et pays d’Océanie à l’exception de l’Australie, l’Indonésie et la Malaisie.
Le Pacte s’engage à réparer le dégât en Inde en échange de quoi il s’occupe de la gérance de la région.
La Russie obtient le contrôle des pays de l’Est de l’Europe. La Chine conserve ses possessions impériales alors que le Nouvel Empire Perse est contraint de rendre le Qatar et le canal de Suez.
Le FUEAMO et le Syndicat passent sous le contrôle le contrôle de l’OTAN mais possède une certaine autonomie.
La France récupère la Bretagne, la Corse, Andorre et Monaco en échange de la Belgique, de l’Alsace et de la Lorraine qui reviennent au Saint Empire Germanique. Le Luxembourg devient une région du Saint Empire Germanique.
L’Italie devient la Fédération Romaine et obtient la Corse, la Sicile, les Iles Baléares, la Sardaigne, Malte, la Grèce, l’Albanie, la Slovénie, la Croatie, la Macédoine, la Bosnie, la Serbie et le Kosovo.
En échange de la Slovénie, le Liechtenstein obtient la région du Val d’Aoste et Trentin Haut-Adige.
Les nouvelles grandes puissances deviennent désormais, la Fédération Romaine, l’Empire Impérial Japonais, les Etats-Unis d’Amérique, la Russie, la Chine Impériale et le Liechtenstein.
En raison des actes de la Chine impériale avec les opérations Ground Zero, les armes de destruction massive deviennent interdites. Le Japon et le Liechtenstein se voit refuser l’espace en raison des crimes qu’ils ont commis.
Afin de rétablir un contact avec la Lune, l’ONU est restaurée.
La Terre développe de nouvelles technologies lui permettant la fabrication d'androïdes dotés d'intelligence, émotions et pensées autonomes, de ce fait l’asservissement des robots devient interdit.
La fabrication de robots armés est sous contrôle strict de l'armée avec des limites de puissance à ne pas franchir sous peine de lourdes sanctions.

3071
Début de la reconstruction d’après-guerre.

3500
Fin de la reconstruction et retour de la course à l’espace en quête de Mars cette fois-ci. Le Mur Atlas au niveau de l’ancienne Suisse est reconstruit.

3600
Grande politique de développement des cyborgs, déjà présents depuis 3010 mais en moindre quantité par rapport à la population mondiale, afin de compenser l'effet du manque de ressources et de la pollution. Tout parent d'un enfant naissant d'un couple dont l'un des deux au moins est cyborg, aura l'autorisation de demander des implants pour l'enfant.

3700
Début d’une ère de surconsommation et de pollution.

3800
Début de mouvements de lutte contre la pollution, mais sans succès.

3825
Effet de la pollution ou pas, une nouvelle mutation génétique vient ajouter une nouvelle espèce humanoïde à la Terre, celle des hybrides ayant une partie plus ou moins importante animale dans son patrimoine humain. Ils se révèlent de moindre résistance face à la pollution et souffrent également du manque de ressources.

3850
Le Syndicat et la FUEAMO redeviennent entièrement autonomes et indépendantes.
3900
Début des effets de la pollution et manque de ressource sur Terre. La Coalition Impériale développe un bouclier protecteur permettant de filtrer la pollution afin de ne pas subir la pollution de leurs voisins.
Les tentatives désespérées de certains individus pour rejoindre la Lune sont nombreuses mais seuls les plus riches y parviennent.

3950
Accident au niveau des habitats orbitaux. L’ensemble des habitats se désagrège à la suite d’une réaction chaîne. Les débris ne laissent plus qu’un seul passage pour quitter la planète. Perte des communications avec Utopia.

3975

Le masque à réserve d’oxygène devient obligatoire dans tout l’Asie. La Russie, la Fédération de Rome, l’Amérique du Nord et le Saint Empire Germanique achètent au Liechtenstein son bouclier filtrant la pollution. Laissant alors le reste du monde à son triste sort.

4100

Début du projet Terra Novella et premier envoi d’un groupe d’explorateur.

4125

Les ressources viennent à manquer, des guerres civiles éclatent, qui bientôt se transforment en guerre mondiale, ce sera la quatrième guerre mondiale, dite "guerre des ressources"

4131
Fusion par le mariage entre l’Empire Impérial Japonais et l’Empire du Liechtenstein. Verethragna devient l’île privée de la nouvelle famille impériale. L’Empire du Liechtenstein devient une région de l’Empire Impérial du Japon.


Chronologie faite par Jäger

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.