Auteur : BLM
Posté le 11 janvier 2013
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Un certains nombre de personnes ont un parti pris pour l'islam et elles ne sont pas nécessairement de confession musulmane. Au moins aussi nombreuse sont celles qui ont un parti pris contre l'occident et la culture chrétienne (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes). Étonnamment, plusieurs d'entre elles sont elles-mêmes occidentales et appartienne à une culture traditionnellement chrétienne. On les retrouve facilement dans les débats entourant l'intégrisme islamique. Il est facile de deviner leur position à ce sujet: l'islamisme est marginal et ceux qui le dénoncent sont des racistes, des intolérants et des paranoiaques...

Il peut être utile de savoir comment reconnaître une personne ayant un parti pris pour l'islam. Voici quelques exemples de comportements qu'elle peut avoir (rare sont les personnes qui les présente tous, du moins il faut l'espérer):



La personne



-ne critique jamais de façon négative l'islam, (tout au plus la personne critique-t-elle toutes les religions sans en nommer une seule).



-assimile toute critique négative de l'islam a de la haine envers les musulmans et toute critique d'un état musulman à de l'ingérence politique. Utilise abondamment le mot "islamophobie" pour qualifier les individus, livre ou sites web qui critiquent l'islam, même de façon très constructive et non-discriminatoire.



-minimise l'intégrisme islamique, de même que l'islamisation de l'Occident (généralement en soulignant l'intolérance de ce dernier)



-considère que le terrorisme est un phénomène récent et en attribue l'entière responsabilité à l'Occident



-considère que les intégristes islamiques ne pratiquent pas le "vrai" islam (notez que la personne qui affirme cela n'a généralement pas lu le Coran et ne sait pas même ce qu'est un hadith)



-prétend (ou croit sincèrement) qu'il n'y a que quelques versets violents dans le Coran et cherche à en atténuer la portée en invoquant la citation hors-contexte, le contexte, la traduction ou l'interprétation.



-considère que si un musulman n'est ni un terroristes ni un criminel commettant des crimes ou nom de l'honeur, il est forcément modéré et pacifique.



-croit que la diffusion de l'islam à travers l'histoire s'est faite pacifiquement tout en n'hésitant pas à dénoncer celle du christianisme. N'est généralement pas au courant que la plupart des peuples musulmans ont des ancêtres ayant pratiqué d'autres religions (l'Afghanistan a un passé bouddhiste, Gaza a un passé chrétien, l'Égypte a un passé polythéiste, etc).



-fait un amalgame systématique entre les occidentaux et des valeurs négatives telles que le matérialisme et l'individualisme ou des phénomènes comme la délinquence, la prostitution, la pornographie, le divorce en série ou les dépendances diverses (alcool, jeu, drogue, sexe), tout en idéalisant les sociétés musulmanens et en dénonçant les amalgames fait entre les musulmans et l'intégrisme islamique.



-considére les occidentaux coupables par association des guerres occidentales contre des pays musulmans (ou du racisme anti-arabe) tout en dénonçant ceux qui considèrent les musulmans coupables par association du terrorisme islamique.


-relativise la responsabilité criminelle des terroristes musulmans en invoquant la pauvreté, l'analphabétisme, le racisme ou la politique étrangère des pays occidentaux, tout en considérant comme pleinement responsable tout occidental participant à une opération militaire en pays musulman. A tendance à excuser les actes de vengeance commis par des musulmans, même lorsque des innocents en font les frais.



-parle toujours de la démocratie comme d'une valeur occidentale que l'occident veut nécessairement imposer aux pays musulmans à coup de bombes, jamais comme d'une aspiration légitime des populations musulmanes.



-voit paradoxalement les populations musulmanes comme un bloc monolytique en projetant sur elles les valeurs de la majorité, sans égards les minorités. Par exemple, si la majeure partie de la population porte au pouvoir un parti islamiste pro-charia, la personne dira que la communauté internationale doit s'incliner devant la volonté de la poupaltion, sans penser à tout ceux et celles (intellectuels, artistes, femmes, homosexuels, minorités religieuses, etc) qui n'ont peut-être pas voté pour ce parti et qui aimeraient sans doute que la communauté internationale proteste de temps en temps lorsque leurs droits sont bafoués...





-répond systématiquement à toute évocation d'un acte intégriste islamique par l'évocation d'un acte équivalent d'intégrisme chrétien, même s'il lui faut aller le chercher au fin fond du Moyen-Âge (un classique: les croisades). Parfois les deux exemples ne sont pas équivalents (ex: comparer le port quotidien du voile islamique au port du fichu ou de la mantille que devaient porter les femmes pour entrer dans une église catholique avant les années 60).



--reproche à l'occident de vendre des armes de guerre aux pays musulmans mais jamais à ceux-ci de les utiliser.



-refuse de voir le caractère haineux d'un crime raciste, antisémite, misogyne ou homophobe lorsqu'il est commis par un musulman mais reconnaîtra sans problème ce caractère haineux dans le cas de crimes commis par des occidentaux (surtout s'ils sont blancs) à l'encontre de musulmans (ou plus largement tout autre minorité ethnique et religieuse visées).



-refuse de reconnaître l'existence du racisme anti-blanc et de la persécution des chrétiens (ou de toute autre minorités religieuse non-musulmane). Lorsqu'elle le reconnaît, ne semble pas touchée.



-n'hésite pas à dénoncer le fondamentalisme religieux, le sexisme, la pédophilie, l'homophobie et le racisme... tant que celui qui s'en rend coupable n'est pas musulman. Faites le test et voyez son expression faciale changer.



-admet du bout des lèves, lorsqu'on l'interroge sur le sujet, être aussi indignée que tout le monde par l'intégrisme islamique mais ne le dénonce jamais spontanément, tout en reprochant aux autres de dénoncer seulement l'intégrisme islamique et jamais l'intégrisme chrétien par exemple.



-a tendance à croire que derrière tout pourfendeur de l'intégrisme islamique se cache forcément un raciste, un islamophobe ou un sioniste, tout en niant que derrière un musulman qui accuse tout un chacun d'islamophobie puisse se cacher un raciste anti-occidental rêvant d'éliminer tout les chrétiens, les juifs ou les non-musulmans en général de la planète.



-refuse de reconnaître les caractéristiques particulières des crimes dit d'honneur (sentiment d'être déshonoré, préméditation, complicité de la famille, approbation par la communauté, absence de tentative de suicide), par rapport aux crimes familiaux commis par des personnes de culture occidentale.



-considère que la couverture médiatique occidentale du terrorisme islamique équivaut à en parler "toujours" et de façon systématiquement biaisée.



-considère les personnes qui dénoncent régulièrement ou même occasionnellement l'intégrisme islamique comme étant obsédées par le sujet



-considère tout occidental non-musulman (ou tout apostat de l'islam) critiquant l'islam comme partial tout en considérant tout musulman louangeant l'islam comme impartial.



-considère que 100% de la responsabilité de l'intégration des immigrants revient à la société d'accueil.



-considère l'identité nationale et le patriotisme d'un peuple occidental comme une manifestation d'arrogance ou de chauvinisme alors de la part d'un peuple musulman (ou de tout autre peuple non-occidental), ce sont des manifestations de fierté légitime.



-insiste pour que tout immigrant musulman (ou tout simplement non-occidental) soit considéré comme un citoyen à part entière dès son arrivé au pays tout eu l'excluant d'office pour qualifier son propre peuple de raciste, de xénophobe ou d'islamophobe (ces insultes étant réservées aux seuls blancs de culture chrétienne). En amérique du Nord, il peut arriver que la personne considère les blancs comme d'éternels immigrants puisqu'ils ne sont pas autochtones et que leur présence au pays n'est pas lgitime puisqu'ils vivent sur des terres volées aux autochtones par leurs encêtres (notez bien que la personne ne semble pas éprouver le besoins de déménager dans un autre pays afin de conserver sa cohérence).



-soupçonne systématiquement la police ou les services secrets de profilage racial lorsqu'est arrêtée une personne musulmane (ou plus largement toute personne non-blanche) soupçonnées de terrorisme.



-explique le pourcentage important de musulmans dans certaines prisons européenne par le racisme et l'islamophobie des policiers et de la justice.



-considère que le christianisme est une religion violente en invoquant les crimes commis au nom de Dieu, tout en invectivant ceux qui font le même genre d'amalgame entre l'islam et les crimes commis au nom d'Allah (et ce même lorsque ceux-ci s'inspirent directement de versets du Coran ou de hadiths).



-ne considère pas nécessaire d'avoir lu toute la Bible ni de comprendre l'ancien hébreux ou le grec pour pouvoir en parler en terme négatif tout en reprochant à ceux qui critiquent le Coran de ne pas l'avoir lu en entier et de ne pas comprendre l'arabe ancien (langue qu'elle ne maîtrise généralement pas non plus).



-n'hésite pas à citer un verset violent de l'Ancien Testament pour "prouver" que la violence du christianisme (même si le christianisme est basé sur l'enseignement de Jésus qui ne concerne que le Nouveau Testament), tout en invocant le contexte, la traduction ou l'interprétation abusive pour expliquer la violence d'un verset coranique ou d'un hadith.



-considère l'habillement aguichant de certaines femmes occidentales comme une manifestation de conformisme, d'aliénation et d'esclavage de la mode tout en considérant les musulmanes voilées comme un signe de diversité et le résultat de l'exercice d'un libre choix.



-considère tout à tour le voile musulman comme résultant de l'exercice d'un libre choix ou d'une contrainte, selon le contexte. Par exemple, la même personne dira qu'une femme voilée a le droit de s'habiller comme elle le désire mais que si on interdit la présence du voile dans certains lieux (écoles, bâtiments gouvernementaux, centre sportifs), on empêche les musulmanes d'étudier, de travailler ou de pratiquer des sports parce qu'elles sont "obligées" de se voiler pour se conformer à leur religion.





En terminant, il existe également des personnes ayant un parti pris contre les musulmans, qu'ils soient intégristes ou modérés. Ce blog n'encourage pas davantage les comportements de ces personnes.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.