Posté le 1 janvier 2021
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

- Tu n'as pas froid dans cette tenue ?

- Je, euh, non !

- Eh bien, y en a qui ont de la chance !

L'échange avait duré quelques secondes à peine, prenant au dépourvu la faelienne en plein corridor de la garde où son chef de garde venait de l'interpeller d'un ton joyeux. Elle ne s'y était pas attendue, encore moins de la part de Nevra, qui s'était déjà éloigné d'un bon pas. Cette rencontre en coup de vent la désarçonna quelque peu.
Les chefs de garde étaient rares, occupés, et n'étaient certainement pas les premiers interlocuteurs de la plupart des gardiens. On ne les voyait pas, ou de loin. Avant eux on parlait à des capitaines, des chefs de division, des responsables... Qui étaient là pour rendre compte à leurs supérieurs autant que pour recevoir d'eux consignes, ordres, et autres directives. Les trois chefs de garde conservaient toutefois du lien avec le gros de leurs troupes, mais les approcher restait rare. Leur parler était toujours étrange, un peu bizarre. Au regard de la foule de responsabilités et de gardiens qu'ils avaient sous leurs ordres, on s'étonnait toujours un peu de se retrouver à interagir avec eux, d'avoir été remarqué. Alors qu'en fait, ils restaient des personnes accessibles. Pas de quoi se faire de la bile, donc.
Et pourtant. Une mèche bouclée en travers des yeux, Phy ne pouvait s'empêcher de s'être trouvée un peu bête, encore étonnée de cette remarque anodine, de ce ton à la fois badin et surpris. Elle commença à repenser à sa réponse, à refaire tout le film de cette minuscule rencontre. Eh quoi, sa tenue ? Y-avait-il quelque chose ? Subitement le doute la lança, qui était comme une petite écharde dans ses pensées : minuscule, agaçante et pénible.
Nevra était, en dehors de sa qualité de chef de garde, connu pour sa vie amoureuse disons... éloignée des standards.
Subitement, sans même pouvoir s'expliquer pourquoi, Phy eut froid. Ca ne la prenait jamais, son espèce lui épargnait cette sensibilité-là, l'hiver venu. C'était autre chose. L'éventualité que cette apostrophe du vampire ait pu être une allusion, un commentaire sur sa tenue d'après... un certain angle disons, la laissa soudain désarmée, inquiète. Nue, peut-être.

Mais presque aussi rapidement que ce doute lancinant l'avait prise quand à cette interprétation de la remarque de son chef de garde, quelque chose afflua en elle de plus fort encore, et qui y resta. Mais non. C'était bête. Très simplement, Nevra n'était pas le premier qui s'étonnait devant l'aisance déconcertante avec laquelle la brownie ignorait le froid. Elle se payait ces remarques chaque année, Chrome d'ailleurs ne se gênait pas pour se plaindre en disant qu'elle lui donnait froid rien qu'à la voir, avant de la prendre dans ses bras pour la réchauffer, "par bonne conscience" comme il disait, prétextant un service qu'il lui rendait.
Ses lèvres esquissèrent un petit sourire. Ce n'était pas souvent qu'elle voyait son chef de garde, et cette pique amicale lancée au détour d'un couloir venait de lui rappeler qu'il n'était pas si inaccessible que ça.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.