Posté le 1 janvier 2021
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Après une longue mission Phy rendait enfin son rapport qu'elle déposa à la bibliothèque. La jeune femme allait enfin pouvoir profiter de ses quelques jours de repos. Cependant alors qu'elle se dirigeait vers la porte, au milieu de ses immenses étagères de livres, ses yeux se posèrent sur des ouvrages parlant de dessin. Le souvenir du dernier dessin qu'elle avait montré à ses amis était encore frais dans sa mémoire. Après tout il était difficile d'oublier Mathieu qui avait comparer ses arbres à des brocolis poilus, et les rires de ce dernier et de Chrome. Depuis elle était quelque peu réticente à continuer les cours avec le loup garou, et puis ils avaient été assez occupés avec des missions récemment leur laissant peu le loisir de ce voir. Les livres étaient peut-être une bonne solution. Phy pourrait s'entraîner à son rythme sans avoir de remarques. Elle prit deux ou trois livres, se promettant de pratiquer dans les jours à venir pour en mettre plein la vue à ses deux comparses la prochaine fois. Une fois les livres emprunté, elle les glissa dans son sac et se dirigea cette fois-ci bien vers sa chambre pour avoir un repos bien mérité.

Dans le couloir menant à sa chambre ses paupières se faisaient de plus en plus lourde, et la jeune femme ne pensait qu'à l'étreinte de ses couverture qu'elle retrouverait bientôt. Mais une mélodie simple la tira de sa rêverie. Des notes de piano se faisaient entendre à proximité. Cela avait était bref et Phy pensa un instant que la fatigue lui jouait des tours. Intriguée au début, son envie de retrouver les bras de Morphée était plus grande, elle continua alors son chemin vers sa chambre. Jusqu'à ce que de nouvelles notes l'interrompirent. Cette fois-ci la mélodie se fit plus longue et la brownie fur persuadé que ce n'était pas un rêve. La mélodie était très simple, hésitante et sonnait assez faux. La curiosité finit par l'emporté et elle se dirigea vers une chambre qui servait de débarras.

La porte avait été mal fermé, elle n'eut donc pas de peine à l'entrouvrir en silence pour jeter un rapide coup d’œil à l'intérieur. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'il s'agissait de Chrome au piano. Le jeune homme continua d'essayer de tirer un son "harmonieux" de l'instrument pendant encore quelques longues secondes, avant de s'interrompre sentant la présence de son amie.

"C'est pas très sympas d'écouter aux portes Phy, tu sais. Surtout lorsque le grand Chrome prépare son futur concert." Il dit avec un petit sourire en coin observant la porte.
"Loin de moi cette idée. Veuillez m'excuser ô grand Chrome." Elle dit avec un sourire amusé, s'avançant dans la pièce et s'asseyant à ses côtés. "J'ignorais que tu savais jouer du piano."
"Bien sûr que je sais en jouer. Comme tu as pu l'entendre." Il dit essayant de dissimuler son petit malaise derrière un sourire assuré.
Phy ne pu empêcher un petit sourire espiègle d'apparaître sur son visage en sortant de son sac une partition de sa composition. "Ah oui, vraiment ?" Elle plaça la partition sur le piano et joua quelques accords de la symphonie. "Ceci ne devrait pas te poser de problème alors." L'envie de le taquiner était trop forte.
Le loup afficha une lège expression déconfite, en voyant avec quelle aisance les doigts de Phy se mouvait sur le clavier et pouvait produire une mélodie comparable aux chants des anges. Rapidement il remplaça cela avec une expression plus déterminé. Et si au début il réussit à reproduire par mimétisme, bien vite la mélodie devient cacophonie.
La jeune biche fut alors partagé entre le besoin de réprimer son fou rire pour ne pas vexer son ami, et son besoin de protéger ses pauvres oreilles.
"... Bon d'accord, je ne sus peut-être pas aussi doué que ce que je veut bien laisser penser..." Il finit par admettre avec une petite moue.
"C'est déjà un très bon début Chrome. Maîtriser le piano n'est pas une chose aisé." Elle dit avec un sourire réconfortant.
Après un petit moment de silence Chrome finit par admettre. "Je voulais te faire la surprise de pouvoir jouer un morceau à deux. Mais c'est plus dur que ce que j'aurais pensé..."
Phy resta un moment silencieuse, puis un sourire chaleureux se dessina sur son visage. "Peu importe ton niveau Chrome, je serais heureuse de jouer avec toi. Entraînons-nous ensemble." Le jeune loup acquiesça avec plaisir.

Pendant plus d'une heure, oubliant toute fatigue, Phy repris les bases avec Chrome et lui appris quelques mélodies simple qu'ils pouvaient jouer tout les deux. Chrome était quelque peu maladroit au début, le piano demandant une certaine dextérité des doigts que ce dernier ne maîtrisait pas encore tout à fait. Le cours fut accompagner de rires et de nombreuses fausses notes. Malgré tout le simple fait de pouvoir passer un moment ensemble était rare et précieux, cela leur fit à tout les deux du bien de se retrouver ainsi. A la fin ils parvinrent tout de même à jouer quelques accords en duo et en harmonie.

Chrome ayant enrtr'aperçut les livres de dessin dans le sac de Phy, ils se promirent de travailler et pratiquer chacun de eu côté. Puis de se retrouver au mieux toutes les semaines, au pire tout les mois suivant leur missions, afin de se retrouver et de faire le point sur leur avancé respective et de se donner des conseils afin de progresser. La fatigue finit par rattraper la jeune femme. Le jeune loup proposa de la raccompagner. Sur le pas de la porte de sa chambre, Phy lui sourit et lui promit qu'ils se reverrait bientôt.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.