Auteur : Juzi
Posté le 5 juin 2013
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le passé de Juzi

Le passé de Juzi: Chapitre 2: C'est parti pour la première mission!

Environ sept heure et demi du matin, heure convenue avec Myst' et les autres pour partir en mission. J'étais devant la guilde, frigorifié malgré le fait qu'on vienne de sortir de l'été, avec comme seuls effets mes habits et mon sabre. Je ne savais absolument pas ce que je devais prendre quand je partais en mission, donc du coup, j'ai pris tout ce qui m'appartenait.

J'me sentais un peu pauvre en pensant ça.

Je faisais les cent pas en attendant les autres. Visiblement, la ponctualité n'était pas une qualité première chez les membres de la guilde. Les minutes passèrent, et j'étais toujours aussi seul. D'un coup, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de lieu de rendez-vous. Ce doute fut vite dissipé lorsque je vis Max, l'air encore moins réveillé qu'hier, s'approcher de moi en baillant sans retenue.
-Salut Juz', me dit-il d'une voix on ne peut plus endormie. Prêt pour ta première mission?
-Je crois, avais-je répondu en jetant un rapide coup d'œil à l'équipement du mage.
Il semblait avoir aussi peu d'affaires que moi, à savoir juste ses habits et une arme. Et quand les autres arrivèrent, c'était pareil. Fify était toujours en débardeur alors que les températures descendaient certainement dans les négatives, Kyrnos avait juste un sac plastique rempli de sandwiches et de boissons au cas ou nous aurions faim et Chuww' n'avait rien apporté mis à part son katana. Il ne manquait qu'une seule personne, Myst' le mage de feu, qui arriva avec environ un quart d'heure de retard. Plus que son arrivée tardive, ce qui nous avait le plus frappé était l'état dans lequel il était. Vêtements déchirés, l'air totalement essoufflé, un grand filet de sang coulant de ses narines... Avant même qu'on parte en mission, son état était déjà catastrophique.
-Vous... Vous n'allez jamais croire ce qui m'est arrivé! Fit-il en réponse à nos regards surpris. Ben, j'me suis trompé de lieu de rendez-vous, et j'ai atterri dans la ménagerie d'un cirque itinérant. Apparemment, les cages étaient vraiment pas bien fermées, du coup les bestioles m'ont sauté dessus en quelques secondes, mais j'ai réussi avec peine à les calmer. Ensuite...
-Et si tu disais plutôt que t'es allé te rincer l'œil au dortoir des filles de la guilde, et qu'elles t'ont repéré à cause de ton nez qui saignait trop? Lança froidement la magicienne des glaces.
-... Effectivement, c'est plus proche de la réalité.
Chuww' m'expliqua par la suite que Myst', malgré sa réputation de dragueur invétéré, avait tendance à saigner du nez lorsqu'il se sentait "trop attiré" par la gent féminine. Pendant que le flambeur était en train de se défendre face à la glaciale jeune fille, Max nous expliqua vaguement la mission qui nous attendait.
-Alors, fit-il en sortant l'affiche et en baillant. En gros, on doit aller chercher un bouclier qui aurait des vertus magiques, planqué dans les catacombes de Trissemort, situées à l'est de la ville de Sharkaf. C'est à plus ou moins cinq heures de marche.
Pour me rassurer, enfin je crois, Max ajouta qu'il avait déjà de l'expérience en ce qui concerne les visites dans les tombeaux. D'après lui, on risquait de tomber sur des zombies, des vampires, des fantômes, des liches ou toute autre forme de revenant quelle qu'elle soit. Inutile de préciser que j'étais aussi rassurer qu'un poulet en visite dans un abattoir. Toujours aussi endormi, Max demanda si nous avions des questions et des remarques, et suite à la non-réaction des membres du groupe, nous partîmes en silence de la ville de Magnolia, encore endormie. Un sentiment partagé entre l'angoisse et l'excitation me prenait les tripes. J'étais parti pour ma première mission!

Après quelques heures de marche plutôt tranquille, nous fîmes un arrêt à Njyurk suite à la demande de Kyrnos, qui avait déjà dévoré tous les sandwiches. Affirmant d'un air arrogant qu'ils n'étaient que pour lui, car payés de sa poche, il partit dans le magasin d'alimentation suivi de la jeune sabreuse. Cette dernière, agacée par le mage explosif, nous promit de prendre assez de nourriture pour le groupe entier. Plus les heures passaient, et plus je revoyais Kyô en la personne de Kyrnos. Niveau caractère, ils étaient de la même trempe, et même leurs noms se ressemblaient. Couplé au village dans lequel je me trouvais, le souvenir du gladiateur me provoqua encore un gros pincement au cœur. Je n'avais pas encore réussi à bien digérer sa mort, apparemment... Voyant que j'étais perdu dans mes pensées, Myst' claqua des doigts pour me réveiller, m'annonça qu'on pouvait se disperser mais que l'on devait se retrouver à la taverne proche de l'église d'ici vingt minutes. Les deux gars partirent en direction du magasin de magie, tandis que Fify allait faire un peu de lèche-vitrine. Quant à moi, ne sachant pas quoi faire d'autre, je partis en direction de la maison de M. Agraab, l'homme qui nous avait amené Kyô et moi aux montagnes de Kralok. Comme je n'avais vu sa maison qu'une seule fois, j'ai bien mis cinq minutes à la trouver, au final en demandant mon chemin à une passante. Une fois arrivée devant la maison de l'antiquaire, je frappai trois coups timides sur la porte, et le propriétaire des lieux vint m'ouvrir après une dizaine de secondes. D'abord surpris, un sourire radieux prit rapidement place sous sa broussailleuse moustache.
-Ravi de vous revoir, jeune homme! Me fit le quarantenaire en me tendant une main potelée. Comment allez-vous?
-T-très bien, merci, avais-je répondu.
-Vous passez un mauvais jour, m'annonça-t-il d'un air désolé. Je vous aurai bien proposé une tasse de thé, mais il y a des grands travaux de rénovation dans ma cuisine...
-C-C'est pas grave. Je ne pensais pas rester très longtemps, de toute façon. Je voulais juste vous dire que j'ai rejoint Fairy Tail avant-hier soir, et que je suis en route pour ma première mission.
-Merveilleux! Fit-il, rayonnant. J'espère que vous vous y plairez bien. Je dois malheureusement vous laisser, j'entends un des ouvriers m'appeler... Ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes, ces gens!
Après m'avoir cordialement salué, et s'être encore excusé, il referma doucement la porte en m'adressant un dernier signe de la main. Bon... C'était plus rapide que prévu. Il me restait encore environ une douzaine de minutes, que je décidais de passer à la taverne en attendant les autres.

Sans m'être perdu, je suis parvenu au bar en environ trois minutes. Et je fus extrêmement surpris de constater que j'étais le dernier de la bande à être arrivé. Max était en train de roupiller sur le bar, Myst' était pris dans la baston permanente qui faisait rage au fond de la salle, tandis que Fify et Chuww' observaient avec attention la partie d'échec livrée par les deux vieilles femmes.

Etrangement, à chaque fois que je venais ici, j'avais l'impression de voir les mêmes visages faire les mêmes choses.

En me voyant arrivé, le barman s'apprêtait à me demander ce que je voulais, avant de se faire arrêter net par la magicienne des glaces.
-Merci, mais on va partir de suite. Comme nous sommes tous présents, fit-elle en se tournant vers moi, je réveille Max, tu vas chercher Myst' et on y va. Mieux vaut être arrivés le plus rapidement possible.
-D-D'accord, fis-je en allant timidement chercher le mage des flammes.
Une fois toute l'équipe réunie et prêt à partir, nous saluâmes le tenancier, et quittâmes la taverne, en nous dirigeant ensuite vers le nord, en direction de la ville de Sharkaf. Plus on s'approchait de notre destination, plus le décor devenait déprimant. Alors qu'on était seulement au début de l'automne, les arbres avaient déjà perdu pratiquement toutes leurs feuilles. Le ciel était totalement couvert, conférant une sorte teinte grise à l'environnement, et à cela était rajouté d'incessants cris de corbeaux, rajoutant une touche de sinistre à la chose. Déjà que j'étais nerveux à la base, l'ambiance ne m'aidait pas du tout à me rassurer. Finalement, après plus de quatre heures de marches, nous arrivâmes aux portes de la ville.
-Vous êtes sûrs que c'est ici? Lança Kyrnos.
-Ben oui, répondit le mage des flammes. C'est indiqué sur ce panneau avec un... Crâne posé dessus.
J'étais de moins en moins tranquille. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai de suite proposé qu'on rentre à la guilde et qu'on abandonne la mission. Mais je pris ma peur sur moi, et suivis le groupe en silence. A l'est du village, nous traversâmes une sombre forêt pendant une dizaine de minutes, puis arrivâmes dans une clairière, où se situait une sorte d'étrange et petit bâtiment en pierre, sans porte et qui descendait directement en-dessous du sol avec des escaliers. Visiblement, on était arrivé à bon port. Alors que le groupe s’apprêtait à descendre, un gigantesque cri, qui n’était pas sans me rappeler celui du Manticore, nous perforait les tympans. J’étais véritablement sur le point de rebrousser chemin, contrairement au reste de la bande, qui descendait le plus tranquillement du monde, guidée par le mage des flammes.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.