Posté le 28 juin 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Comment faire un chignon tressé facilement ?

- Chaque été, les coiffures tressées reviennent en force.
Mais voilà, même si l'on trouve cela sublime, on a parfois du mal à se lancer. Nous sommes donc allées au salon Christophe Nicolas Biot pour prendre quelques bons conseils auprès de Sandra et enfin porter ces chignons dignes des tapis rouges.

- On sépare sa crinière en deux
Après la Rope Braid, voici la deuxième étape de notre aventure dans le monde de la tresse:
Pour faire un chignon tressé, on ne part pas forcément d'une seule et unique tresse. On peut faciliter la tâche en faisant plusieurs tresses que l'on montera ensuite en chignon. Le résultat sera plus joli et la confection beaucoup plus simple.
Ici, Sandra, notre coiffeuse, a opté pour deux tresses. On sépare donc la chevelure en deux. Mais attention, on ne fait pas de raie bien droite et nette (on n'est plus au primaire). On la décale légèrement et on la fait sans peigne, juste à la main pour un rendu beaucoup plus moderne.

- On commence la première tresse à trois branches
Une fois la chevelure séparée en deux, on prend trois mèches de tailles égales (ou presque) afin de commencer à faire une tresse africaine.

- On fait une tresse africaine
Tout est dit ! On tresse donc cette natte, dite "africaine". A chaque fois que l'on ramène une branche sur le côté opposé, on prend une mèche supplémentaire afin d'avoir, au final, toute la partie gauche de la chevelure dans cette tresse.

- On finit la tresse jusqu'au bout !
Une fois la base terminée, on poursuit le tressage jusqu'à la pointe des cheveux et on la bloque, le plus loin possible, avec un petit élastique de la même couleur que nos cheveux. C'est plus chic. Et surtout : on laisse quelques mèches folles s'échapper de la tresse pour un résultat plus naturel.

- On floute la tresse
Pour garder un esprit naturel, romantique et un peu champêtre, il est préférable de flouter la tresse. Pour cela, on la serre entre deux doigts et on remonte de la pointe vers le haut de la tresse. Un peu comme quand on tente de récupérer les dernières gouttes d'un tube de dentifrice.

- On tresse la seconde partie de la chevelure
Une fois la première tresse terminée, on passe à la suivante. On reproduit les mêmes étapes, dans le même ordre.

- On admire son travail
A cette étape, on peut se prendre une petite pause. Juste histoire de vérifier qu'on a bien obtenu ce résultat. Deux nattes africaines floutées. On est bien ? Allez, on passe au chignon.

- On noue le chignon
Avec les longueurs des deux tresses, on monte le chignon. L'idée est de se laisser guider par le mouvement des cheveux. On ne force pas, sinon cela ne tiendra pas. On peut enrouler les deux tresses sur elles-mêmes ou oser des placements plus inventifs. L'important est de garder un maximum de volume au-dessus de la nuque et de ne pas trop étaler les tresses.

- On floute la coiffure
Une fois le chignon monté et fixé avec des épingles neige, on floute la coiffure en libérant quelques petites mèches sur les tempes. Un nuage de laque et la coiffure est terminée !

- On profite de notre coiffure !
Et voilàun beau chignon tressé monté en deux temps, trois mouvements. Les variantes possibles : agrémenter la tresse d'accessoires ou démarrer les tresses plus basses sur les côtés.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.