Posté le 9 juillet 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Beauté : ce qu'on retient des défilés haute couture


Les podiums de la haute couture ont abandonné leur extravagance légendaire. Ou du moins, elle n'apparaît plus qu'en petites touches, sur une bouche pailletée ou une coiffure demesurée. Du coup, on peut plus facilement s'imaginer arborer ces mises en beauté et s'inspirer pour nos looks de soirée, de mariage et parfois même du quotidien.

Esprit "Gatsby" chez Armani Privé
Des plumes, une coiffure volumineuse mais un maquillage plutôt léger : la mise en beauté chez Armani Privé nous rappelle évidemment l'univers de Gatsby, mais dans une version plus épurée et plus chic.
On retient quoi ?
La coiffure volumineuse sur un maquillage nude, bouche et regard simplement soulignés.

Sourcils intenses et tempes rosies chez Chanel
Pour son défilé haute couture, la maison Chanel mise sur un look déroutant : les sourcils sont surmaquillés et les tempes marquées de fard rose. Le reste du visage est heureusement très light avec un petit trait d'eye-liner noir en ras de cil et une bouche à peine maquillée.
On retient quoi ?
Le sourcil graphique, c'est essentiel pour l'équilibre du visage et très tendance. Mais inutile de le marquer autant dans la vraie vie.

Allure romantique chez Valentino
Entre la tresse en tour de tête, les joues bien roses et les paupières fardées de lumière, on peut dire que le look du défilé Valentino reproduit à la perfection l'image de la jeune fille en fleur. Mais pour féminiser le tout, on note le détail qui change tout, la manucure brune.
On retient quoi ?
Le make-up nude, tout en lumière qui repose intégralement sur ce blush rose à croquer.

La bouche paillettée chez Dior
Après nous en avoir mis plein les yeux la saison précédente avec une bouche strassée, Dior calme un peu le jeu avec cette bouche paillettée. Chaque mannequin portait une couleur différente, en adéquation avec sa carnation.
On retient quoi ?
Le maquillage des yeux, étonnemment. Car on ne pourra jamais se faire une bouche comme celle-ci pour aller bosser. A part si on bosse dans un cabaret. En revanche, adopter un fard irisé sur les yeux et cercler ce dernier de noir, c'est possible.

Regard de chat chez Jean Paul Gaultier
Pour cette saison, Jean Paul Gaultier a imaginé un défilé très félin, avec en guest Nabilla qui jouait les léopardes sexy. Si la coiffure nous laisse sans voix, le maquillage est beaucoup plus appréciable pour nous faire un vrai regard de chat.
On retient quoi ?
Cet eye-liner noir appliqué en contour de la paupière qui étire le regard à la perfection.

La coiffure bucolique chez Alexis Mabille
Alexis Mabille va plus loin que le simple fait de déposer des fleurs dans les cheveux : il y ajoute également des feuillages et des pièces végétales. Mais cela reste de bon goût. Un exploit.
On retient quoi ?
Qu'on peut oser les accessoires capillaires imposants si on reste sobre côté make-up.

Le charbonneux chez Elie Saab
Côté mise en beauté, Elie Saab mise tout sur le regard. Tout est fait pour qu'on ne voit que ça, de la coiffure plaquée au teint nude.
On retient quoi ?
Une règle simple : quand on charge le regard de maquillage, on garde la main légère pour le teint, la bouche et la coiffure.

Cils surdimensionnés chez Atelier Versace
Pleins feux sur les yeux chez Atelier Versace avec un maquillage très sobre mais un regard surligné d'une frange de faux cils très volumineuse en haut et une plus fine en bas.
On retient quoi ?
Les faux cils ça peut être cool. On peut en abuser si on reste sobre côté make-up et coiffure.

Le chignon tresse chez Viktor & Rolf
Coiffure romantique par excellence, la tresse est particulièrement présente sur les défilés haute couture cette année. Elle regagne ainsi ses lettres de noblesse, venant courir tout autour de la tête.
On retient quoi ?
Les tresses restent incontournables. Et pour qu'elles soient réussies, on n'oublie pas de libérer quelques mèches folles. Attention au côté trop lisse et à l'aspect "coiffure d'enfant"...

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.