Auteur : setchan
Posté le 3 août 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Dernière émotion

« Je te donnerai la vengeance et la gloire dont tu rêves, accompagne-moi. » Tu m’as fait confiance et tu m’as suivie. Mais alors, pourquoi ?
Tu n’as pas hésité, pas une seconde. Jamais auparavant tu ne m’avais montré ton côté sombre, je le découvre aujourd’hui. J’aurais voulu te dire combien je t’en veux de m’avoir donné l’espoir de mener le monde à sa perte, je pensais que tu étais de mon côté. J’ai cru que tu m’aimais… Un peu. Tu savais qu’il ne restait plus que moi, le dernier enfant du mal. Pourtant je me suis bien tenue pendant toutes ces années. Alors tout ce que tu voulais était seulement de devenir un héros, un sauveur ? Pour moi tu n’es rien de plus qu’un manipulateur, qu’un meurtrier au regard froid. Ne me fais pas croire que tu as fait ça pour l’humanité, je n’y croirais pas. Tu disais détester le monde et la nature humaine. Avais-tu, pendant tout ce temps passé avec moi, pour seul but de me détruire?
Tu restes là à me regarder comme si je ne suis qu’un misérable animal que tu viens d’abattre. Tu pointes toujours cette arme en ma direction et tu souris. A présent tu ressembles davantage à un prédateur s’acharnant sur sa proie, qu’à autre chose. D’ailleurs tu me ressembles tellement, c’est ironique tu ne trouves pas ? Je ne suis pas humaine, et toi, tu l’es de moins en moins. C’est moi qui fais du mal aux autres, pas le contraire, je ne suis pas une victime, obéis-moi ! Tu me dégoûtes au plus haut point -comme je me dégoûte moi-même-, je n’aurais jamais pensé finir ma vie allongée dans mon propre sang. J’ai un goût de fer dans la bouche, ma vision se trouble, je continue de fixer ta chemise tachée d’éclaboussures d’hémoglobine. Si je ferme les yeux c‘en est fini pour moi, jamais plus je ne les rouvrirai de nouveau, alors je vais tenir jusqu’au bout. Je sais que mon agonie est trop longue pour toi, tu commences à perdre ton sourire et à serrer encore plus fort ton pistolet, les muscles tremblants d’impatience. Tu te prépares à tirer une deuxième balle pour abréger mes souffrances, ce sera la dernière.
Mon dernier sentiment sera une haine profonde et éternelle envers toi.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.