Posté le 15 août 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Elle était là ... Je ne savais pas qui elle était, d'ou elle venait ... Mais elle était là, assise sur ce banc ... Que faire ? S'approcher ? S’enfuir ? ... Je décidai de m'avancer malgré mon manque courage. Les premiers pas furent hésitants ... J'étais comme attiré vers elle ... Harponné en plein cœur ... Ses longs cheveux blonds virevoltaient au rythme saccadé de cette légère brise d'automne ... Ses yeux bleus dans lesquels même l'océan se noyait ... Elle m'avait attrapé dans son filet, filet tissé par Cupidon lui-même ... Je venais de tomber amoureuse. Ça m'es déjà arrivé mais jamais comme ça d'un simple coup d’œil, je sais beaucoup dirons que ce n'est pas de l'amour mais... Et il a fallut que ça m'arrive aujourd'hui, le jour de la rentrée ... Et une fille en plus. Moi qui croyait avoir une rentrée paisible, comme n'importe quelle lycéenne de 16 ans. Mais non, à croire que j'en demande trop ... Je venais à peine d'arriver en ville et voilà que les ennuis commencent déjà. Je dis ennuis car ce n'est pas la première fois. Et à chaque fois c'est pareil, qui dit amour dit manque de concentration, pas d'écoute en classe, mauvaise notes, retenues, absentéisme ...
Et qui dit à la longue renvoie et déménagement ... C'est la deuxième fois. Papa et Maman me font croire que ce n'est pas de ma faute ... Mais ils auront beau me mentir aussi longtemps qu'ils le voudront, je connais la vérité ... Je suis un boulet pour eux, je les empêche d'avancer ... Déjà que je suis arrivée par accident. Savoir qu'on est arrivée à cause d'une partie de jambes en l'air qui a mal tournée alors que ses parents n'avaient que 17 ans c'est déjà pas facile à avaler, alors a vivre je vous raconte pas ... Sans compter les moqueries lancées a tout bout de champs dans les cours de récréation depuis le début de mon enfance ... Maintenant je l'assume, je suis Haruna Tsukiko 16 ans, arrivée par erreur et fière de l'être ! Euh, ouai, j'aurai peut être pas du le crier si fort >< ... Je suis sure qu'elle aussi m'a entendue ... Oh non ! Elle se lève !! ... Elle avance vers moi !!! ... Ahhhhhhhhhhh >< ....

- Salut, alors comme ça tu t'appelle Haruna et tu est arrivée par erreur ? me dit elle en arborant un magnifique sourire.
- Euh, ben oui ... Arrivais-je à peine a répondre. Elle tendit la main, j'hésitai un instant et finalement la lui serra.
- Enchantée, je m'appelle Iruka Fuyumi, dit elle les yeux remplis de malice. Je ne t'ai jamais vue ici, tu es nouvelle dans le quartier ?
- Oui, je viens de Kyoto répondis je.
- Tu vas dans quelle lycée ?
- Au lycée Matsuda, j'entre en 3ième. Et toi ?
- Moi aussi, quelle coïncidence dit elle en riant. Viens, on y va ou on va être en retard dit elle en regardant sa montre.
- Oui oui, j'arrive...
- Tu sais ou est le lycée au moins ? Tu as l'aire perdue ...
- Euh bah en faite non ... Je suis arrivée hier ... Et ... avouais-je terriblement gênée ...
- Oui je comprend, t'inquiète pas, me dit elle en souriant ... Tien, regarde, tu vois le gros bâtiment blanc de l'autre coté de la rue, ben c'est notre lycée.
- Ahhhhhhhh ... Il est ... Grand ...
- Ahahahah, je sais dit elle en riant aux éclats devant cet élan de stupidité passagère ... Décidément tout est divin cher elle, son visage, ses cheveux, son rire ...
- Si ce n'est pas indiscret, je peux te demander pourquoi tu as déménager ? Kyoto c'est assez loin d'ici.
- Je veux pas te mentir, je t'aime bien et je veux pas démarrer une amitié par un mensonge ...
- Oh, c'est si grave que ça ? demanda-t-elle étonnée.
- Je me suis fait renvoyée du lycée Tokadoma et plus aucun lycée de Kyoto n'as voulu de moi, alors on est venus ici ...
- Ah, je suppose que tu ne veux pas en parler ? dit elle compatissante.
- Bah, pas aujourd'hui en tout cas, je voudrai une journée la plus normale possible.
- Oui, je te comprends. si tu veux tu peux passer chez moi après les cours, on écoutera de la musique et on mangera des glaces.
- Euh ...
- Ta journée ne sera pas normale si tu refuse, dit elle en me souriant.
- Bon, d'accord dis-je en souriant.
- On t'as dit dans quelle classe tu vas intégré au moins ?
- Oui, la troisième quatre.
- Ohhh, c'est ma classe. Ça veut dire qu'on aura cours ensemble, c'est pas cool ?! dit elle toute excitée.
- Si si, moi aussi j'était heureuse, je flash sur une fille avant même d'entrer a l'école, elle vient me parler, on devient amie, on apprend qu'on est dans la même classe et elle m'invite cher elle le soir même ... Je crois que je ne pouvais pas rêver d'un plus beau jour.

Driiiiiiiiiiiiiinnnngggg .....

- Suis moi Haru San, je vais te conduire en classe. Elle me pris par la main et m’entraîna dans un dédale de couloirs dans lequel, seule, je me serai perdue ... Elle me fit entrer dans une salle de classe ou juste au dessus de la porte était inscrit 3-4. Troisième quatre, notre classe. Je filai au fond me resrver un place près de la fenêtre. Iruka s'installa au bureau a coté du mien.
- On commence par quel cours ? lui demandais je.
- Français, avec Mme Sukida, notre professeur principal.
La dite Mme Sukida entra en classe, les élèves se levèrent d'un bond.
-Bonjour, je suis Mme Sukida. Elle pris une craie et écris son nom au tableau. Elle a une belle écriture, normale pour une prof de français ... Elle se retourna et nous somma de nous asseoir. Ce que nous fîmes presque tous en même temps.
- Je serai votre professeur principale durant cette année scolaire. Je vois qu'il y a de nouveaux élèves. Nous allons donc faire un tour de classe, chacun se présente, dis son nom, prénom et l'établissement dans lequel il était l'année précédente. Bien, commençons, Mlle Fuyumi, commencez je vous en prie, ensuite nous suivrons l'ordre des bancs.
- Bonjours, je m'appelle Iruka Fuyumi et je suis inscrite ici depuis ma 6ième.
- Bien, a vous Mademoiselle. C'était à mon tour ...
- B... Bonjour ... Je ... Je m'appelle Haruna Tsukiko et j'était inscrite au lycée Tokadoma de Kyoto.
- Bien, suivant.
Le tour continua comme ça pendant dix minutes.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.