Posté le 17 août 2013
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Myth, l'héritière du trône, arriva avant que le célèbre Homasa, chef de l'Organisation XIII, et l'Impératrice Amani eurent commencé leur combat. Homasa essaya de les tuer, mais Myth fut plus rapide et Amani s’était déjà relevée. A ce moment précis les esprits des Quatre Guerriers Légendaires apparurent. Ils combinèrent leurs forces pour venir en aide aux deux prétendantes du trône d’Arkaseus, et Homasa périt sous la puissance de cette attaque.

En sortant de la tour, Myth et Amani s’aperçurent que tous leurs amis étaient en vie! Sanaki leur expliqua que la tour était spéciale, bizarrement les victimes de celle-ci n'étaient pas mortes, mais que cela dépendrait de l'issu du combat finale. Amani remit le collier à Myth et se retira du trône. Le Collier, la Marque et le Bracelet de Sanaki étaient enfin réunis! Mais un grave problème effleura l'esprit de chacun: qu'allaient devenir les peuples désormais sans gouvernement? Thracia proposa de partager, mais Caladogia ne fut pas d'accord : il faudrait leur demander leur avis! Mais de toute façon la question ne se posait pas : c'était partager ou laisser les habitant sous des menaces intérieures!
Thracia s'occupa de Yume Kida, Caladogia de Shegragotta et Arkaseus de Koldstag. Notre impératrice, Myth, refusa d'abord, car elle ne se sentait point apte à cette tâche qui l'incombait. Sanaki la contacta en lui demandant de rendre le collier à Amani, pour une raison que personne ne découvrit jamais.

Peu de temps plus tard, une dispute éclata entre Thracia et Caladogia: Kelyann, prince de Thracia, voulait agrandir son pays pour lui redonner sa gloire d'antan, mais Jade, la fille de la reine de Caladogia, était contre! Selon elle, faire ce genre de travail si vite romprait la paix entre les pays.

L'esprit d'Homasa entra en contact avec Amani, qui était de visite à la Tour, et la nargua en lui disant qu'il savait bien qu'on ne pouvait pas faire régner la paix ainsi! Cette remarque troubla la jeune fille qui s'en retourna au palais d'Alumina en méditant sur ce point...

L'Impératrice Myth remarqua bien que quelque chose tracassait l'esprit de sa cousine, mais ne savait point quoi! La mère de la détentrice du collier, Eléna, savait que c’était la visite de sa fille à la Tour qui la mit dans cet état. Elle s'y rendit aussitôt. Lorsque Homasa la contacta elle aussi, elle comprit ce qui perturbait sa fille : les paroles du chef de l'Organisation XIII la hantaient! Elle en parla à sa fille et lui expliqua qu'Homasa voulait la perturber, et que la dispute entre Thracia et Caladogia n'était que pour faire œuvrer la paix. Ces paroles donnèrent du courage à Amani qui fit à partir de ce jour tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir la paix!

Telles furent les paroles de l'historienne LouSinger lorsqu'elle racontait l'histoire de Desparthia. Et elle concluait toujours par "Mais est-ce la paix durera?"

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.