Un amour impossible.
Comme toujours a la nuit tombé je nage en quête de fuir mon univers. Prisonnière de l'amour mais a la foi si libre ! Je n'aurais jamais cru pouvoirs nager si loin. Tu étais la face a la mer. Assis sur la plage contemplant l'océan, triste. tu m'aperçu et me fixe, quand nos regard se croisent, mon coeur bat très fort. Alors je décide de me rapproché.J'ai l'impression d'être dans un rêve, un prince la devant moi, mes joues doivent être aussi rouge que du feux! Le coup de foudre, je crois que mes yeux brillent comme des étoiles ce soir, des papillons me traverse le corps quand des mots sortent de sa bouche :
<<- Bonjour, je ne t'avais jamais vu ici tu es nouvelle dans le coin ? >> Que pourrais-je lui répondre? Je ne peux pas lui dire ce que je suis.. <<- Oui, je me suis installée il y a pas très longtemps ! Je mens.
- Alors bienvenu ! Mais dis moi quel est ton prénom ?
- Elizabeth..
- Moi c'est marc enchantée ! >>
Nous échangeons une petite conversation sur nos vie, à parler, de nos vie passer de l'océan. Bien sur je le connais moi l'océan c'est ma maison, je rêve de le parcourir, mais il est si vaste et si dangereux, comme l'univers. Je crois que je n’oublierais jamais ce moment, le soleil ce couche, un grand silence, juste le doux son des vagues, c'est a cet instant qu'il ouvre la bouche :
<< Je t'aime Elizabeth, reste avec moi pour toujours ! >>
A c'est mots je compris que c'étais impossible un humain et une sirène.. J'aurais du lui dire.. Mais je n'avais pas la force.. Je reste figée quelque secondes, quand le temps me rattrape et je ne peux empêcher mes larmes de couler. Alors je m'enfuie dans les eaux profonde, la ou la lumière n'est qu'un lointain souvenir, là ou nul n'ose s'aventurer. Moi j'aime cette endroit mystérieux, ici s'échoue les bateaux, j'aime m'aventurer dedans et chercher des objets. On n'y découvre la vie, d'avant des objet très ancien. L'océan et la poubelle des souvenir en quelque sortes ! Moi c'est ma ma prison d'amour.
Aujourd'hui, je suis prisonnière, capturer dans les filet de l'amour. Un amour s'en suite, car impossible. Mais chaque pensée, chaque nuit je rêve de te retrouver..
La tentation étais trop forte, au bout d'une semaine, je nage, nage vers mon amour interdis.
Il était là, bel et bien la, chaque soir il m'attendait sur cette crique assis guettant mon arriver. Je ne sais pas pourquoi, mais mes nageoires ne veulent pas avancer. Comme ci elles me disaient que c'étais une mauvaise chose. Pourtant elles ont raisons. Cet amour est impossible. Pourtant mon coeur bat très fort, mon ventre est un nid a papillons et mes joues du feux. Comment faire, allez voir cet amour et me rendre malheureuse car il est impossible ? Ou.. Me retourner et regretter pour l'éternité..
Alors, je me retourne et repars, mais quelque chose m'en empêcher. Il était là, il me tenait le bras. Nos regard se croisent et mes yeux s'ouvrent, mes larmes coulent, il reste la quelques minutes à m'observer, j'ai l'impression de me noyer dans ces yeux. Je le vois baisser les yeux vers mes nageoires, il a l'air surpris.. Mon coeur bat très fort, j'ai peur. Peur de le dégoûter et de le perdre a jamais.
Il me conduit vers le rivage, sans un mots.
<<- Alors comme ça tu es une sirène..
-.. O-Oui..
- ...
- Je te dégoûte ?..
- ... >>
Une fois de plus je tentais de fuir,je suis si triste d'être une fois de plus rejetée. Je suis tellement vexée ! je l'attend courir pour rejoindre l'eau, maintenant pour nager. Alors j’accélère, pour moi ce n'est pas vraiment difficile, je passe ma vie a nager. Sa m’apaise, je parcours les eau pour me libéré de mes ennuie quotidiens! Puis d'un seul coup, je n'entend plus rien, prise de panique je me retourne. Plus rien. Il n'est plus la. Où est-il ? Je plonge sous l'eau, oh non il est là, il se noie ! Je l'attrape et remonte a la surface, je le couche sur le sable. et je reste la, a le regarder, le contemplait pendant des heures, mon coeur se serre, et bat tellement fort que j'ai peur qu'il explose! jusqu'à ce qu'il ce réveil et me dit:
<<- Tu ne me dégoûte pas, je suis surpris..>>
Je ne peux retenir mes larmes, c'est la première fois que je ne dégoûte pas quelqu'un.. C'est tellement dur d'être différente.. Pourtant sans cette différence ce monde serais perdu. Moi, j'ai choisis de ne pas tuer d'humain, pour ça, je suis rejetée. Ma famille, mes soeur, mes amies. Personne ne me comprend.
Je lui raconte mon histoire, il a l'air pensif et triste.
Quelques minutes passe sans un mots, jusqu'à que j'ouvre la bouche et dis :
<<- Il se fait tard, je dois y allez.
- Mais moi je t'aime Elizabeth je me fiche de tes origine. Je t'aime comme tu es !>>
Alors il se penche vers moi et m'embrasse doucement. Je me sens si bien, sauf que petit a petit, je disparais, comme des millier d'étoiles m’envahissent. Oui j'avais oublié de mentionner que pour les sirène comme moi l'amour est impossible. Alors, il pleure,mon coeur cri de tristesse, il me reste quelques minutes avant de disparaître complètement.
<<- Moi aussi je t'aime, merci grâce a toi je vais disparaître en paix. Adieux ! Regarde le ciel chaque soir en pensant a moi, je t'observerais et te protégerais, je te le promet !>>
Sur c'est mots, je l'embrasse tendrement pour la dernière fois. Ce tendre baiser sera mon dernier souvenir, il me prend la main, et sur ce geste je disparaît dans le ciel, et me métamorphose en une étoile scintillante.
FIN
[bonus]
20 ans après, 20H30.
Il est la, assis sur la plage contemplant l'océan; chaque soir il continu de venir sur cette plage. L'air nostalgique, il s'avance vers l'eau, tout d'un coup une petite éttincelle apparaît dans ces yeux, une larme, un sourire.
Je suis bel et bien la, après quelques années sous la forme d'une étoile je me suis réveillée, au beau milieu d'une grotte sombre. J'aurais du oublier, oublier ma vie passé, mais j'ai eu de la chance. Mes souvenirs étaient intense et profond, enfoui au fond de mon coeur pour l'éternité !