Auteur : Juzi
Posté le 20 août 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Le passé de Juzi

Le Passé de Juzi: Chapitre 3: Nez-à-nez avec la mort.

Je ne savais pas ce qui m'effrayait le plus dans ces catacombes. Peut-être le fait qu'il fasse si sombre que Myst' était obligé de nous éclairer en créant une flammèche autour de son doigt, ou bien peut-être les espèces de sons non-identifiés et particulièrement glauques qu'on entendait depuis qu'on s'était enfoncés dans les tortueux couloirs de la crypte. Malgré le fait que le halo orangé de Myst' était plutôt faible, je pouvais sans problème voir les nombreux ossements qui jonchaient sur le sol, les murs couverts de sang visiblement séché depuis longtemps... Cet endroit me refilait la chaire de poule, contrairement aux autres membres du groupe qui avançaient le plus tranquillement du monde.

Après une petite dizaine de minutes de marche dans un couloir relativement étroit et effrayant à souhait, nous parvînmes dans une gigantesque pièce circulaire, au moins aussi grande que la taverne de la guilde. Très faiblement éclairée par d'étranges et lugubres flammes bleutées, qui crépitaient sur des torches visiblement en forme de crânes, la pièce était totalement vide, mis à part trois étranges formes que je distinguais au milieu. Déjà que j'avais l'impression que mon cœur allait exploser vu la vitesse à laquelle il battait, ce fut encore pire lorsque nous nous approchâmes du centre de la pièce. Deux des trois formes qui se dressaient étaient des statues, représentant des créatures absolument abominables. L'on aurait dit une sorte de monstre humanoïde, totalement nu et possédant un visage complètement déformé, ce à quoi se rajoutaient deux gigantesques ailes de chauves-souris. De plus, fait plutôt perturbant, l'une était bien plus grande que l'autre. Mais ce qui nous intriguait le plus fut le cercueil marbré entre les deux sculptures. Il était grand, d'au moins deux mètres, et d'un noir pur, sans rien qui venait l'entacher. Alors que tout était poussiéreux dans le coin, aucune saleté ne venait se déposer sur cette magnifique pièce, ce qui étrangement lui conférait un côté légèrement effrayant. Seul un motif doré était gravé sur le haut du tombeau, représentant vaguement un homme abattant un dragon. Et ce symbole, je l'avais déjà vu quelque part. Dans les montagnes de Kralok, dans la salle qui se situait juste derrière la porte avec l'énigme, le même dessin était gravé sur le sol.

Je commençais à vraiment la sentir mal, cette histoire...

-Vous pensez qu'y a quoi là-dedans? Demanda Myst' en éteignant sa flammèche.
-Heu... C'est un cercueil, Myst, répondit Chuww'.
-... Et donc? Ça répond pas à ma question. Peut-être qu'il y a le bouclier, là-dedans!
-Tu crois vraiment que l'objet de notre quête se trouve à trois pas de l'entrée? Se moqua Kyrnos. Si c'était le cas, il n'avait qu'à aller le prendre lui-même, son bout de métal.
-J'ai senti une sorte de légère aura en arrivant ici, annonça Fify. Je pense qu'un sort a été mis en place pou décourager les humains "lambdas" d'y pénétrer... Et j'ai bien l'impression que ça provient de ce cercueil. On ferait mieux de l'ouvrir.
-J'ai un mauvais pressentiment, fis-je en reculant. On ne peut pas rentrer à la guilde et faire comme si de rien n'était? Pas besoin de prendre de risques inutiles...
J'ai sursauté comme un fou au moment où je sentis une main se poser sur mon épaule. Heureusement, ce n'était que Max, qui avait perdu son air endormi et qui arborait maintenant un sourire entre le moqueur et le rassurant.
-Tu apprendras bien vite, mon p'tit Juz', que dans Fairy Tail, prendre des risques est une habitude. Mais ça ne rend les missions que plus palpitantes.
Puis, il s'avançait courageusement vers le gigantesque cercueil, et tenta de l'ouvrir sous le regard curieux des autres membres de l'équipe. Bien qu'il eut un peu de peine au départ, il réussit finalement à l'ouvrir, nous offrant un spectacle aussi morbide que terrifiant.

Tenait debout dans cette pièce un cadavre qui semblait avoir depuis longtemps entamé la décomposition. Le peu de peau qui lui restait sur le visage était d'un gris pâle, et étonnamment, de longs cheveux noirs prenaient racine dans son crâne décharné pour descendre jusqu'à ses épaules. Il était vêtu d'une très longue robe rouge, brodée d'or, qui cachait ses pieds et ses mains. L'emblème de l'homme tuant un dragon qui était tissé sur sa poitrine ne m'avait échappé, et ses yeux sans orbite me donnèrent des sueurs froides. Dès l'instant où cette vision d'horreur nous parvint, les deux étranges flammes bleutées qui illuminaient la pièce quittèrent leur torche, et furent comme aimantés par le corps sans vie, et y pénétrèrent à l'intérieur en traversant la robe. La pièce s'étant assombrie d'un coup, Myst' ralluma sa flammèche autour de son doigt. A ma grande horreur, le bras du mort commença à bouger, puis une lueur bleue prenait place dans ses orbites vides. J'avais tellement peur que j'avais bien l'impression que je pouvais changer de pantalon.
-Enfin, fit le mort d'une voix lente et sépulcrale. Je suis enfin sorti de mon sommeil... Mon sortilège a donc bien fonctionné...
-Heu, salut, fit timidement le brun. Désolé de te réveiller, mais...
-Qui es-tu? Qui êtes-vous? Fit-il en se tournant vers nous. Est-ce les Dragons qui vous envoient?
-Les Dragons? M'enquis-je. Quels Dragons? Ils ont pas disparus depuis quelques années?
Les yeux du mort-vivant se posèrent sur moi un instant, ce qui accéléra immédiatement mon rythme cardiaque. Je fis deux pas de recul par précaution, serrant fermement la poignée de mon sabre. Puis, il fixa chacun d'entre nous à tour de rôle, terminant son inspection sur Max. De là où j'étais, je sentais clairement l'odeur pestilentielle qui se dégageait du zombie. A tel point que je ne savais pas comment faisait le brun pour rester aussi imperturbable face à la créature qui le dévisageait.
-Vous n'êtes donc pas liés à nous... Qu'êtes-vous venu faire ici?
-Ben, on est à la recherche d'une sorte de bouclier, et...
Les paupières décharnées du mort s'écarquillèrent, puis ce que je devinais comme étant une expression enragée pris place sur ce qu'il restait de son visage. Il dirigea la paume de sa main contre le torse de son interlocuteur, marmonna quelques sombres paroles, puis une étrange boule noire apparut dans les airs, et fusa aussi rapidement qu'une balle de revolver pour s'incruster dans la poitrine de notre coéquipier sans qu'il n’ait le temps de faire le moindre mouvement. Au moment où la sphère frappa son abdomen, Max pâlit d'un coup, tomba à genoux et se mit à vomir du sang.
-Max! S'écria Fify en se précipitant pour l'aider à se relever.
-Sales profanateurs! C'est mon trésor que vous désirez? Votre insolence vous coûtera la vie!
Il murmura une nouvelle fois une sombre incantation, et cette fois, ce fut les deux étranges statues à ces côtés qui se mirent à se mouvoir. Elles perdirent cette fine pellicule de terre qui leur donnait l'air d'une sculpture, dévoilant ainsi une peau grise et des yeux vitreux semblables à ceux d'un poisson. Elles poussèrent simultanément un gigantesque rugissement, puis allèrent se placer aux côtés du mort-vivant.
-Mes serviteurs! Ces pouilleux en veulent à mes effets personnels! Je vous ordonne de les occire, de la façon la plus cruelle qui soit! Moi, je vais retourner près du bouclier.
-Attends deux secondes, enfoiré! Cracha Kyrnos. Ne pars pas avant que je te botte le cul!
-Jamais un gueux ne m'eut parlé de cette manière! Moi, le grand Aristide Nécrome, fidèle lieutenant de l'Armée du Dragon de Titane! Vous paierez cet affront!
Il disparut dans un gigantesque voile noire, laissant sa dernière phrase résonner faiblement dans la pièce. Max se relevait tant bien que mal, dégainant son cimeterre et visiblement prêt à combattre les deux créatures qui nous faisaient face et qui nous regardaient d'un air effrayant. J'avais une violente envie de me planquer et de les regarder combattre, mais visiblement, les autres voulaient voir de quoi j'étais capable...
-On t'en laisse un à toi tout seul! Fit Myst' entourant ses poings de feu. Montre-nous c'que tu vaux!

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.