Posté le 26 août 2013
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le Passé de Juzi: Chapitre quatre: Faible...

-M-Moi?
-Qui d'autre, débilos? Balança Kyrnos. C'est l'heure de nous montrer c'que t'as dans le bide, le p'tit nouveau!
Inutile de dire que je ne débordais pas de confiance. Rien que le fait de voir la dégaine de ses étranges créatures vampiriques et d'entendre leur rugissement strident me donnait la chaire de poule. Leur cri me faisait vaguement au cri que pouvaient pousser trois chats qu'on égorgeait, puis qu'on plongeait dans une mare d'acide. Les autres se préparèrent à affronter le plus gros des monstres, et c'est à contre-coeur que je fis le signe de l'infini avec mon sabre, puis le tournai trois fois rapidement dans ma main, afin d'activer ma magie de vitesse. L'habituelle rune bleue éclaira la plante de mes pieds, pendant que je priai pour que la bête soit plus faible qu'elle n'en ait l'air. Ne prêtant pas attention à son copain qui se faisait acculer par les autres mages, il poussa un nouveau hurlement, courut en ma direction et m'envoya un violent coup de poing, que malgré ma vitesse je ne réussis pas à esquiver. Je me le suis pris en pleine épaule, et ça faisait extrêmement mal... Apparemment, il semblait plus rapide que son confrère monstrueux.

C'était bien ma veine.

Étonnamment, plus le combat avançait, mieux j'arrivais à lire ses mouvements et à esquiver ses attaquer. Sans vraiment le savoir comment, en évitant un coup, je réussis à lui envoyer un coup de sabre dans le bras, qui entailla son horrible peau et qui libéra une sorte de sang verdâtre dégueulasse. Je fus aspergé de cette hémoglobine qui sentait aussi bon qu'un tas de poissons pourris, et je me suis rendu compte qu'elle était également extrêmement visqueuse. Se moquant totalement de éraflure que je lui avais infligé, il continua son assaut, légèrement plus agressif qu'avant. Une question me taraudait alors que je tentais d'éviter les assauts répétés du monstre. Ses grandes ailes qu'il avait dans le dos, servait-elle uniquement à décorer? Je ne l'avais pas vu les bouger ne serait-ce qu'une seule fois. Je jetais un rapide coup d’œil au combat d'à côté, et apparemment, il ne semblait pas non plus se servir de ses excroissances dorsales. D'ailleurs, il se faisait bien massacrer par le reste du groupe, contrairement au mien. Et là encore, erreur déjà commise face au manticore, dès le moment où mon attention fut portée ailleurs, mon opposant en profita pour m'affliger un violent coup au ventre. Crachant un peu de sang et tombant sur mes genoux, je voyais la bête pousser un nouveau hurlement, et s'apprêter à abattre son point pour en finir avec moi.

Toutefois, quelques centièmes de secondes avant qu'il ne me touche, Kyrnos s'était placé juste entre nous deux, le sourire dément, et frappa avec une célérité étonnante le torse de la bête. Celle-ci recula de quelque pas, poussa un nouvel hurlement, pendant que Kyrnos abandonnait sa posture de combat. Environ deux secondes plus tard, la bête explosa simplement, ne laissant derrière elle que poussière. J'était complètement bouche bée. Moi qui galérais comme le pire des nazes, je m'étais fait sauver par Kyrnos qui abattit la bête d'un seul coup, en quelques secondes.
-Pas très resistant, celui-là, cracha-t-il en massant son poing. J'aurais même pas réussi à blesser une biche avec une petite explosion comme celle-là... Mon pote, t'as des progrès à faire.
Je baissais la tête de honte. Visiblement, ils en avaient déjà fini de leur côté. Le monstre avait les pieds congelé, et était tranché en deux au niveau du torse, et personne n'avait l'air blessé... Quant à moi, je n'ai même pas été capable de vaincre celui qui semblait être le plus faible...

Tu parles d'un naze...

Je me sentais vraiment mal, j'étais persuadé de ne pas avoir ma place auprès d'eux, même si je venais de les rejoindre. Quand j'ai réussi à vaincre Ryûkû, ça ne devait être qu'un simple coup de chance, ni plus ni moins. Qu'aurait dit Kyô s'il me voyait? Il se foutrait de moi et me traiterait de mauviette, comme il savait si bien le faire... Je voyais Myst' et les autres, réjouis de leur victoire, tandis que moi j'étais à genoux, perdu dans mes sombres et déprimantes pensées. J'avais été bien présomptueux de vouloir faire partie de Fairy Tail, je n'ai apparemment absolument pas le niveau... J'étais un boulet.
-Pas trop mal, Juz', fit Max, voyant que j'avais le regard sombre. Pour un débutant, c'est plutôt...
Mais il ne put finir sa phrase. Il s'écroula d'un coup, le regard devenant de plus en plus vitreux, la respiration de plus en plus saccadée. J'avais totalement oublié tous mes problèmes au moment où tous les mages accoururent vers le brun pour voir ce qui n'allait pas. En ôtant son t-shirt, on pouvait voir une gigantesque tâche noire qui se répandait sur son torse, et qui continuait à grandir... Et on savait très bien à qui c'était dû.
-C'est cet enfoiré de zombie, murmura Kyrnos.
-Ça commence à partir sur son bras droit! S'affola Fify. Il faut qu'on trouve quelque chose, ça se propage trop rapidement!
Au vu de la tête qu'il faisait et des gémissements qu'il poussait, c'était apparemment très douloureux comme maléfice. Fify, commençant à paniquer, se mit à craindre pour la vie du borgne, confrontée à ce mal inconnu. Kyrnos lui cria de se calmer, prit le désormais évanoui sur son dos, et annonça qu'il fallait simplement aller interroger le mort-vivant, quitte à lui "défoncer sa gueule de cadavre", comme il le disait si bien. Cette fois au pas de course, nous empruntâmes tous le couloir qui se situait juste derrière le cercueil vide, puis nous courûmes le plus rapidement possible. Nous étions dans un passage fort peu rassurant, avec des crânes qui servaient de torches, ainsi du sang séché qui se répandait un peu partout, sur les murs ou sur le sol, voire même sur le plafond. J'y prêtais peu attention, j'étais encore en train de me lamenter en silence. Je savais que c'était totalement ridicule de toujours me reprocher ça, mais j'avais un véritable sentiment de honte qui me rongeait de l'intérieur. Je pensais être un minimum débrouillard grâce à l'entraînement de Kyô et mon combat contre Sword of Wind, mais rien n'y faisait... Il fallait toujours qu'on me sauve la mise.
-Faut pas t'en faire, mon pote! Me fit Myst', devinant visiblement mes pensées. On était tous nuls au départ. Tu progresseras rapidement, c'est pas un souci. On est bien formés, dans Fairy Tail!
-Si tu le dis, marmonnais-je sans vraiment l'avoir pris au sérieux.
Un petit détail me sortit de ma torpeur. Je m'étais arrêté d'un coup, observant cet étrange et vieillot tableau qui figurait seul sur ce long mur. Cette peinture représentait une nouvelle fois, de façon très stylisées, un homme en train de tuer un dragon. C'en était trop, ce dessin m'intriguait vraiment trop. Les autres, me voyant me stopper, jetèrent également un oeil à cette vieille illustration. Grâce à la lampe torche du groupe, j'ai pu constater qu'il y avait même un petit texte dans un coin du cadre, pratiquement invisible si l'on ne s'éclairait qu'avec les torches du couloir.

"Symbole de l'Armée du Dragon de Titane"

C'était donc de ça que parlait le zombie, avec son histoire de dragon! C'était donc le symbole d'une armée? Visiblement, personne n'en avait entendu parler dans le groupe, et dans mon cas, je fus soulagé de comprendre qu'il n'était aucunement question de véritables bêtes à écailles. Après tout, ces créatures étaient censées avoir disparu il y a de ça quelques années... Et c'est au moment où je pensais à ça qu'un cri rauque et bestial résonna dans les couloirs, faisant pratiquement trembler les murs. Aucun doute, c'était celui qu'on avait entendu en arrivant ici... Et il n'avait rien d'humain...

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.