Le Passé de Juzi: Chapitre 5: Début des hostilités.
-Qu-Qu-Qu'est-ce que c'était? Fis-je timidement, sentant mes jambes trembler.
La dernière fois que j'ai entendu un gros cri monstrueux à l'intérieur d'un sombre couloir, il y avait un manticore pas très loin. Dans les catacombes, il y a normalement uniquement des morts, et éventuellement quelques petites souris... Et vu la hurlée qu'elle avait poussé, cette bête n'était probablement pas, à mon grand regret, une petite souris...
Visiblement, les autres membres du groupe n'avaient également aucune idée de ce qui avait pu pousser un cri pareil. Puis, après un deuxième cri qui fit presque trembler les murs, Chuww proposa d'aller voir d'où ça venait, décision que je n'approuvais évidemment pas, au contraire des autres. Avec en plus Max qui, accroché au dos de Kyrnos, pendouillait lamentablement, cette mission commençait à devenir plutôt dangereuse...
Déjà qu'elle était pas super rassurante à la base.
Bien évidemment, la bande continuait à marcher d'un pas rapide dans le long et sombre couloir, et je fus obligé de les suivre, à contre-cœur. Bizarrement, au fur et à mesure de l'avancement, on voyait de plus en plus de portraits accrochés au mur, le plus souvent d'individus revêtant un uniforme où l'on pouvait voir l'insigne des "Dragons de Titane". Je n'en fis pas part aux autres, mais j'étais de plus en plus intrigué par cette histoire. Une partie de mon cerveau réagissait lorsque je lisais le nom de cette organisation, comme si j'en avais déjà entendu parler avant mon amnésie. Au vu de la qualité des dessins et du papier, elle ne semblait pas très récente, comme organisation... Et les habits qu'ils portaient, souvent de longues robes noires, me faisaient vaguement penser à une sorte de secte. Enfin, l'heure n'était pas à la leçon d'histoire. L'état de notre coéquipier semblait empirer au fur et à mesure des minutes qui passaient, et pour l'instant, nous n'avions rien qui pouvait soulager sa douleur, ne serait-ce qu'un peu. Je commençais à me sentir mal, je n'avais pas envie que ma première mission se termine aussi mal que mon aventure avec Kyô...
Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes dans une salle bien particulière, qui contrastait avec tout ce que l'on avait vu en arrivant ici. De forme circulaire et de taille plutôt grande, la pièce était éclairée grâce à de très étranges et petites torches qui diffusaient une lumière grise. Une table sur laquelle étaient soigneusement disposer d'étranges objets tranchant prenait place au centre de la salle, entourée par d'innombrables feuilles de papier qui traînaient sur le sol. Ce lieu avait un vague air de laboratoire.
Excepté le couloir par lequel nous sommes arrivés, on pouvait encore noter cinq moyens de sortir de la pièce via de frêles portes en bois, chacune séparée d'au moins une dizaine de mètres entre elles. Intrigués, nous nous rapprochâmes du centre de la pièce, et observâmes avec curiosité ce qui pouvait clairement être qualifié comme étant un bureau de savant.
-J'ai rarement vu des catacombes aussi originales, marmonna Fify. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de poussière dans le coin, et le matériel semble plutôt récent... Je croyais que personne n'osait rentrer dans cette crypte depuis bien des années...
-On dirait que celui qui occupe ces lieux est un dingue de génétique, annonça Chuww' en jetant un coup d'œil aux différentes feuilles. En plus, regardez-ça... On retrouve le sigle de ces Dragons de Titane sur à peu près tout...
-Au vu de la tête défraîchie du mort-vivant qu'on a croisé, ces Dragons doivent exister depuis bien longtemps, soupira Fify. Et il semblerait qu'ils soient toujours en activité. Mais je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant, je ne sais absolument pas quoi en penser...
Un léger râle du côté de Max nous ramena à la réalité, nous rappelant notre grosse priorité, sauver la vie de notre coéquipier. Toute cette histoire était certes intrigante, et peu rassurante puisque cela voulait dire qu'il était pratiquement sûr qu'il y ait quelqu'un d'autre mis à part notre groupe et le zombie, mais il fallait mettre ces "Dragons de Titane" de côté pour l'instant. Pour essayer de gagner du temps, Chuww' proposa que nous nous séparions en petits groupes.
-Juzi va avec Max et Kyrnos, je vais avec Fify, et Myst' part de son côté. Des questions?
-Pourquoi je suis tout seul? Interrogea le mage des flammes, déçu, en lançant un regard rapide à Fify.
-Pourquoi est-ce que je me trimballe un mec à demi-mort et un naze? Pesta Kyrnos.
-Parce que vous êtes tous les deux trèèèèèèèèèès fort, annonça Fify, souriante, d'un air sacarstique. Vous devriez pouvoir vous en tirer tous seuls, comme des grands!
On voyait que le mage aux explosions n'était pas vraiment convaincu. Quant à Myst', n'ayant visiblement pas compris l'ironie, il bomba le torse et quitta pratiquement immédiatement la pièce par une des cinq portes en bois. Les deux filles nous firent un signe de la main en souriant, puis quittèrent la pièce en rigolant. Ils me semblaient tous un peu trop détendus, alors qu'on avait un membre du groupe dont le sort était plutôt incertain. Soupirant, Kyrnos me fit un bref mouvement de la tête, m'incitant à le suivre. Il sélectionna au hasard une des portes, l'explosa, au sens propre du terme, avec un coup de pied, puis marchait tranquillement, avec Max sur le dos et moi sur les talons. Le couloir que nous empruntâmes était en tout point semblable à ce que nous prîmes jusqu'ici, à la seule différence que de nombreux pièges, dalles piégées, pendules et compagnie, nous barraient le chemin. J'avais proposé que l'on retourne en arrière et que l'on oublie cet endroit, mais à ma grande horreur, la sortie s'était apparemment rebouchée... Et Kyrnos n'avait pas vraiment l'envie d'exploser le mur et de courir le risque que tout s'effondre. C'est pour ça que, à ma grande horreur, nous tentâmes de passer au travers de ce véritable coupe-gorge, le mage des explosions bâillant, et moi tremblant des jambes et claquant des dents.
Du côté des filles, après quelques minutes de marches, elles parvinrent dans une salle qui n'avait rien à envier le couloir piégé question mauvais goûts. De nombreux instruments de tortures prenaient poussières dans cette grande pièce d'au moins ving mètres carrés. Des objets étranges, recouverts de sangs séchés et de toiles d'araignées entourèrent les deux jeunes demoiselles, qui elles n'avaient d'yeux que pour l'étrange et terrifiante créature qui était couchée au centre et dévorait les nouvelles-venues d'un regard étonné. Au vu de ses grandes ailes, de sa peau écailleuse et de sa taille de mastodonte, il n'y avait aucun doute sur l'espèce de ce monstre, même si pour elles, c'était tout bonnement impossible.
-Un-Un-Un Dragon? Bégaya Fify en faisant trois pas en arrière. Ils-Ils ne sont pas censés avoir tous disparu?
Le regard déconcerté de l'épéiste épiait la bête, pour l'instant immobile, sous tous les angles et aucun doute n'était possible ; cela correspondait bel et bien aux définitions des dragons. Une seule chose dérogeait, par contre. Bien que cette bête soit tellement grande qu'elle parvenait facilement à toucher le plafond si elle levait la tête, elle était très loin de la taille que pouvait atteindre un dragon... Même un bébé dragon, selon les légendes, faisait facilement cinq mètres, alors que celle-ci n'en faisait visiblement que trois. Se sentant étudiée, la bête poussa un grognement rauque, suivi d'un hurlement qui faillit percer les tympans des jeunes mages. Impossible de se tromper, c'était bien le même cri qu'elles entendirent en arrivant ici et en parcourant les couloirs. Le monstre se redressa, les narines fumantes, visiblement mécontent d'avoir été dérangé dans son sommeil.
Quant à Myst', ce dernier marchait tranquillement dans les couloirs, l'air ahuri ainsi que les pensées perdues. Il pensait encore au fait que Fify le trouvait "trèèèèèèèèèès fort", et ne pouvait pas s'empêcher de ricaner bêtement lorsqu'il repensait à ça. D'un coup, un son suspect se fit entendre, et le mage des flammes retrouva son air sérieux, enfin, le plus sérieux qu'il pouvait montrer. Il entendant clairement les pas de quelqu'un qui le suivait...
-Qui est là? Interrogea-t-il.
-Ce cher Aristide avait donc raison, susurra une voix douce et masculine. Moi qui pensais que la mort l'avait rendu fou, il y a donc bien des intrus...
L'homme qui suivait Myst' sortit de l'ombre, dévoilant ainsi son identité. C'était un individu plutôt grand, qui devait avoir la trentaine et dont les longs cheveux noirs tombant sur ses épaules et le visage fin lui donnaient un vague air de Don Juan, malgré son teint légèrement blafard. Il était également vêtu d'un élégant costume deux pièces, sans cravate. Il fixait le mage des flammes d'un air amusé, un léger sourire se dessinant sur son beau visage.
-Je peux savoir qui tu es? Interrogea Myst', sur ses gardes. T'as l'air de connaître l'autre cadavre ambulant...
-Je me nomme Silvercilli. Orlando Silvercilli. Ravi de faire votre connaissance, jeune homme. Mais saviez-vous qu'il est très impoli de demander un nom avant de donner le sien?
-Je m'appelle Myst'. Je suis mage de Fairy Tail. Et réponds à ma question. T'es de mèche avec l'autre zombie?
-Vous m'insultez, continua l'homme, toujours aussi calme. Cet homme ne m'inspire que du dégoût. Mais disons que je suis contraint d'établir une sorte de... Partenariat, avec cet individu. Pour être précis, je lui suis redevable. Nous avons un objectif commun, et il m'a bien aidé de ce côté.
-Et cet objectif, c'est quoi?
-Vous posez plus de questions qu'un journaliste. Ne m'en voulez pas, mais je ne puis répondre à cette dernière question.
-C'est en rapport avec ces machins de Titane?
Silvercilli ne répondit pas directement à cette dernière interrogation. Il fixait son interlocuteur de plus en plus en profondeur, allant jusqu'à lui filer la chaire de poule.
-Je constate avec surprise que nous sommes devenus populaires, finit-il par répondre. Cet imbécile de Nécrome... Quelle idée de crier notre nom sur tous les toits. Bref, en effet, cela concerne l'Armée du Dragon de Titane. Et navré de vous l'apprendre, mais notre grand retour commence aujourd'hui. Le monde ne sera plus jamais comme avant.