Auteur : Killerlux
Posté le 12 septembre 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

La rentrée sur Transformice

Aujourd'hui est un jour tant attendu par beaucoup de personnes et tant regretté par d'autres. Moi? Je ne sais pas. Tout dépend du déroulement de la journée. En effet, c'est la rentrée. Dans une heure environ, je ferai connaissance avec ma classe. Je suis content et anxieux à la fois. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Les souris peuvent être très méchantes quand elles le veulent. Ma classe est une classe spéciale. En effet, dans les autres classes, on apprend à se servir des objets chamane pour aider les nouvelles souris à avoir leur fromage ou à gérer sa propre tribu, mais dans ma classe, on apprend à survivre et à tuer en survivor. Je prépare mon cartable: du fromage et des cookies pour la pause déjeuner, un boulet pour le cours, une peluche chamane pour me remonter le moral quand je suis trop stressé et un petit stylo.

Il est l'heure de partir. Je n'ai pas de voiture et n'aime pas prendre le bus, alors j'y vais à vélo. Beaucoup de souris se moquent de moi, me traitent de pauvre car j'utilise un vélo, mais c'est plus écologique, donc ça ne me gêne pas. Si elles connaissaient mes compétences en survivor, elles feraient moins les malines, mais les souris irrespectueuses de nos jours, on ne peut que les ignorer. Il y a beaucoup de trafic sur la route, mais avec le vélo je n'ai pas besoin d'attendre. Des libellules volent autour de moi, on dirait qu'elles dansent dans l'air. Je me demande si elles aussi se moquent de moi, car c'est la rentrée... J'hésite à m'arrêter et à sortir le boulet.

Arrivé au lycée, je m'arrête devant l'entrée. Il y a une affiche avec une loutre, un scorpion et un cerf dessus et on peut lire le mot "Celousco"... Je me demande ce que c'est. L'intérieur est rempli de souris, qui parlent de partout. Soudain, on entend un bruit dans le haut-parleur, tout le monde se tait:

- Kikoo pwet... Ce sera tout.

Les souris sont encore plus agitées qu'avant, certaines sont mortes de rire et d'autres sortent leur iPhone ou leur Samsung pour tweeter ce qui vient de se passer. La sonnerie retentit, chacun se dirige vers sa salle, les couloirs se vident peu à peu. Je me dirige vers ma salle, je suis le dernier à rentrer. Toute la classe me regarde d'un air inquiet, comme si j'étais une panthère qui allait les manger. Je m'installe à ma place et je me présente:

- Bonjour, je suis Killerlux et je serai votre professeur pour cette année.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.