Posté le 27 septembre 2013
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

J'ai toujours pas compris ce lien. Le lien entre la vie et la mort. C'est tellement différent, tellement incohérent. J'ai pas compris pourquoi quand on parle de l'un, on par de l'autre. Je sais pas exactement d'où ça provient. Ces mots, là, d'où ils viennent ? C'est vrai quoi. Vie c'est beaucoup trop court pour expliquer ce que c'est. La vie c'est long et même si, parfois, elle est plus courte, elle restera lente et douloureuse. Bah ouais quoi. T'avais jamais remarqué à quel point elle était douloureuse ? C'est une salope, j'te l'dis, elle peut pas nous voir. C'est un peu comme un de ces profs, un de ces profs qui nous déteste tellement, qu'il nous détruit à chacun de ses cours. Ouais, je crois que c'est ça. Et toi, t'es le gosse au fond de la classe, celui qui fout rien, celui qui se moque des autres. Le gamin qui se fait toujours engueuler, même quand il y est pour rien. Il en faut bien, des bouc-émissaires. Mais c'est douloureux de se dire que c'est nous. Que c'est nous qu'on déteste. Bah ouais, parce qu'au fond, tout le monde se déteste. Dur à croire, hein ? Faut s'y faire, vieux.
Et maintenant, imagine. Imagine ce que ce sera à ta mort. Pas seulement ton enterrement, tes proches qui pleurent, mais ce que tu ressentira après. Tout le temps. Est-ce que tu mourra d'une mort aussi atroce que la vie - lente et douloureuse - ou plutôt dans ton sommeil ? Tu préférerais ça, j'te connais. Bah pas moi. Moi je voudrais mourir dans la douleur. C'est vrai quoi, ça me prouvera que je ne suis pas complètement morte. Je sentirai le mal jusqu'à la fin, je serai en vie jusqu'à ma mort. Je suis folle tu me diras. Ouais, t'as raison, j'suis qu'une pauv'tarée, une tarée qu'a totalement déraillé. Mais faut s'y faire, vieux.
J'ai pas compris ce truc. Ce truc d'écrire tout ce que tu ressens, tout ce qui te passe par la tête. Je l'ai pas compris, mais je le fais. Bah ouais, on comprend pas forcément tout dans la vie. La même vie qu'on ne comprend même pas. C'est compliqué j'crois. Compliqué d'exister. Mais il faudra bien s'y faire, vieux. Il faudra bien s'y faire.


Rigole débile, rigole. Fout toi de ces gens que tu trouves dingues. Mais eux, au moins, ils ont compris.


C. (ça nous tuera)

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.