Édité le 16 octobre 2013
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le monde dévasté

         Sous une pluie battante, un jeune homme marchait. Du moins, essayait de marcher. Tout autour de lui, il n'y avait que des ruines et des cadavres, d'une ville inconnue et de personnes inconnues. C'était comme si un cataclysme s'était produit...
         Ce n'était pas un cataclysme, mais c'en était pas loin. Bientôt, il arriva au niveau d'une jeune fille qui se tenait aux côtés d'un cadavre. Elle pleurait.
"-C'est terminé, lui dit le jeune homme, en posant une main sur son épaule. Visiblement, il la connaissait.
-Il est mort... Ils sont tous morts... Et nous?
-Nous sommes vivants et nous devons le rester, répondit-il. Pour Jored, mais aussi pour tout ces gens qui se sont battu à nos côtés... Aller, viens. Nous devons rejoindre le reste de notre armée."
         Le jeune homme, du nom de Lug, la tira légèrement par l'épaule pour lui faire signe de se lever et le suivre. Elle ne réagit pas. En réalité, la jeune femme ne pouvait pas: sa jambe saignait, un peu trop même. Voyant qu'il lui fallait des soins d'urgence, Lug la porta et courut comme il pu jusqu'au repère de son armée.
         Là-bas, elle fut vite prise en charge par des médecins. Le repère était l'intérieur d'un immeuble éventré et presque entièrement effondré. Partout des hommes et des femmes se faisaient soigner, et quand ce n'était pas le cas ils se lamentaient des pertes importantes.
"-Nous sommes fini. Le clan adverse va finir par nous avoir et nous serons sûrement tués ou traité comme des esclaves... Disait un homme, dont l'espoir l'avait quitté.
-Il ne faut pas abandonner", essayait de rassurer Lug. Mais lui-même n'était plus sûr d'y croire...
         Depuis que de grandes catastrophes naturelles ont sévit partout dans le monde plusieurs années auparavant, il n'y a plus de système. La survie est difficile, et des clans se sont formés, comme ici. L'armée de Lug, qui se surnomme elle-même L'Armée de la Rébellion, se dresse face au clan qui souhaite créer son propre système et en faire une véritable tyrannie. Ils l'ont appelé "La Grande Oppression", et la lutte qui durait depuis très longtemps a fini par atteindre son apogée. La Grande Oppression semblait avoir gagné d'avance...
"-Est-ce que... Jored t'as dis quelque chose, avant de mourir? Demanda prudemment Lug à son amie, du nom de Yuna.
-Il nous interdit de le rejoindre trop vite et... Commença la jeune femme, mais elle n'osa pas continuer, les joues légèrement rosies. Jored avait toujours su pour les sentiments de Yuna envers Lug.
-Et..? Insista le jeune homme, ne comprenant pas.
-Nous... Nous devons gagner cette guerre.
-Je vois... Comment va ta jambe?" Interrogea son ami, en regardant d'un air inquiet la blessure désormais soignée.
         Un homme qui faisait le guet courait dans leur direction, criant à tout le monde de s'enfuir: pas de doute, leurs ennemis revenaient pour en finir. Dans la situation actuelle, il était impossible de faire autrement que de fuir loin, très loin. Lug proposa son dos à Yuna pour la porter, et elle s'y cramponna. C'était le chaos total, les gens avaient perdu tout espoir, tout courage, et personne ne fuyait au même endroit. Les deux amis savaient que désormais, ils ne pourraient plus que compter l'un sur l'autre, et c'est ainsi que Lug couru loin, sans se poser de questions, sans pouvoir se préoccuper des blessés qui ne pouvaient fuir... Yuna sentit des gouttes tomber sur ses bras: c'était des larmes, mais elle n'en parla pas.

         De longues heures passèrent. Pour être sûr d'avoir échappé à leurs ennemis, le jeune homme avait osé s'aventurer dans la forêt, endroit dont plus personne n'osait aller à cause des bêtes sauvages qui avaient considérablement augmenté. Ils étaient loin de leur ancien repère, et voyait des flammes dévorer le bâtiment entier. Personne ne devait avoir survécu là-bas.
"-Je n'en peux plus, pleurait Yuna, à bout de nerf. Pourquoi devons-nous subir tout ça?
-Un jour, nous vivrons heureux, je te le promet. Tu ferais mieux de dormir maintenant... Je te protégerais.
-Tu resteras toujours avec moi? Demanda la jeune femme, comme pour se rassurer.
-Bien sûr", répondit Lug, en souriant.
         C'était une promesse. Le jeune homme regarda son amie s'endormir, et se jura de ne pas la laisser mourir avant lui, de la protéger de ce monde chaotique qu'était devenu le leur...

         Un jour, des membres de La Grande Oppression osèrent s'aventurer dans la forêt, à la recherche de survivants. Lug était parti récolter quelques fruits pour manger, et Yuna préparait un bon feu pour se réchauffer, face à la température qui chutait depuis quelque temps. Tout s'enchaîna vite. Les cris de la jeune femme, les appels au secours... Lug qui courut la rejoindre aussi vite que possible... Le regard qu'avait Yuna, avant de mourir sous les yeux de la personne qu'elle avait toujours aimé... Et lui qui, prit d'une rage incontrôlable et d'une tristesse immense, se jeta sauvagement sur les assassins...

         Et puis, le silence. La solitude. Le silence troublé par les cris et les pleurs de Lug, dont le coeur souffrait, souffrait de battre encore alors que celui de la jeune femme gisant à ses pieds ne le pouvait plus. De nouveau, il se tenait là, debout, entre des cadavres... Sous un Soleil battant.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.