Édité le 16 octobre 2013
Télécharger | Reposter | Pleine largeur

Le monde dévasté 2

         Lug marcha longtemps, très longtemps... S'enfonçant toujours plus dans la forêt. Qu'importe les dangers qui pouvaient le menacer, il s'en fichait. Mourir lui était complètement égal désormais. Sa promesse avait été brisée. Yuna était morte sous ses yeux... Et le jeune homme n'avait rien pu faire. Jamais il n'aurait dû la laisser, rien de tout cela ne serait arrivé. Lug ne pouvait qu'éprouver des remords. Le jeune homme n'avait pas su la protéger.
         Il avait longé une rivière, et pouvait apercevoir un petit étang. Une silhouette se tenait debout au centre, on aurait dit qu'elle marchait sur l'eau. Lug cru que c'était Yuna, alors il s'en approcha. En réalité, ce n'était pas son amie. Elle est morte, idiot, se disait le jeune homme. La jeune femme ne marchait pas vraiment sur l'eau, il y avait un bout de terre qui dépassait de l'étang. Elle n'avait pas remarqué le nouveau venu: la cascade qui se déversait semblait concentrer toute son attention.
         L'eau lui donna envie de boire, il n'avait rien mangé ni bu depuis très longtemps. Lug se mit à genoux pour s'abreuver, et lorsqu'il releva la tête, la jeune femme avait disparu... Pour se tenir juste derrière lui.
"-Ton cœur et ton âme souffrent. Ton errance dans ces lieux est dangereuse, dit-elle d'une voix claire et douce. Pour la première fois, Lug la voyait de face, et malgré son visage impassible sa beauté lui coupa le souffle. La jeune femme était vêtue d'un kimono rouge somptueux, orné de motifs d'or et tenu par une ceinture jaune pâle. Ses longs cheveux noirs aux reflets bleus flottaient librement jusque ses hanches, et elle était pieds nus. Elle le regardait de ses grands yeux noirs, si profond...
-Je n'ai plus d'endroit où vivre, et plus de raisons de vivre. Toutes les personnes que j'aimais ne sont plus là. Je me fiche que ce soit dangereux, répondit le jeune homme, en reprenant ses esprits, et détournant le regard.
-En es-tu sûr? Si tu es le seul à avoir survécu, n'y a t-il pas une raison? Ces personnes que tu chéris tant, que voulaient-elles? Interrogea la jeune femme. Lug savait bien ce que Jored et Yuna voulaient. Mais seul, que pouvait-il faire?
-Ils voulaient... La liberté. Vivre paisiblement... Ne pas être sous la tyrannie de La Grande Oppression. Mais je ne pourrais jamais réaliser ce rêve. Ils sont morts... Et je suis seul, face à ces ennemis, répondit-il, se résignant déjà.
-Tu n'es pas seul. Viens avec moi."
         Elle l'entraîna encore dans les profondeurs de la forêt. Lug peinait à la suivre, le chemin était humide et il trébucha à plusieurs reprises, mais la jeune femme semblait pourtant progresser avec une telle aisance que si ça avait été de la glace, le résultat aurait été le même. Sur le chemin, elle lui informa qu'il pouvait l'appeler Ikalia.
"-Voici ta nouvelle armée, annonça la jeune femme. Rassemblés dans une clairière, près d'une centaine d'hommes et de femmes bien armés semblaient les attendre. Lug ne pouvait le croire.
-Pourquoi tant de personne se tiennent ici, prêtes à se battre, alors que moi et beaucoup d'autres personne nous sommes battu sans eux il y a quelque temps? Pourquoi ne nous ont-ils pas rejoint?
-Parce qu'ils ne pouvaient pas... Nous sommes arrivés il y a peu. Crois-tu toujours ne pas être capable de réaliser le rêve de tes amis?
-Quand pourrons-nous attaquer? Demanda Lug, une pointe de détermination dans la voix.
-Dès que tu te sens prêt."
         Le désir de vengeance était si fort qu'il voulut attaquer sur le champ ses ennemis. C'est ainsi que sa nouvelle armée parti en guerre, et aucun soldats ne semblaient avoir peur, tous étaient déterminés. Si seulement ils étaient arrivés plus tôt, lorsque tout le monde étaient encore en vie, se lamenta Lug.

         Sur le champ de bataille, les combats faisaient rage. La Grande Oppression avait été prise au dépourvu, pensant qu'il n'y avait plus d'ennemis, plus de survivants. Il ne fallut qu'une journée à la nouvelle armée pour les décimer.
         Le jeune homme n'en revenait pas. Ce qu'ils n'avaient pas réussis à faire autrefois, était aujourd'hui comme une promenade de santé. Même si quelque chose lui semblait étrange, Lug était heureux, pour la première fois depuis bien longtemps. Le rêve de Jored et de Yuna était réalisé. Tout ça, c'est grâce à Ikalia se disait-il. Le jeune homme se tenait à l'orée de la forêt et pouvait contempler la ville à peine reconstruite, mais qui désormais n'était plus sous la tyrannie de La Grande Oppression.
         Il se retourna pour remercier Ikalia, tout en affichant un grand sourire: elle lui apparaissait plus lumineuse que d'habitude, et l'armée derrière elle s'évaporait. Lug ne comprenait pas ce qui se passait.
"-Ton âme est désormais en paix, Lug, dit Ikalia, en souriant pour la première fois.
-Quoi? Mais... Pourquoi tout le monde... Que se passe t-il?
-Retourne toi, conseilla la jeune femme. Le jeune homme obéit: une surprise l'attendait, quelque chose d'incroyable et d'inespéré. Yuna, Jored, et tout ceux qui étaient morts... Ils étaient là, le regardant, en souriant. Ils semblaient si réels...
-Tu peux les rejoindre maintenant, déclara Ikalia.
-Attend... Qui es-tu en réalité? Et pourquoi sont-ils ici? Je ne comprend pas...
-Tu es mort Lug. Toi et les hommes qui ont tué ton amie vous êtes entre-tués. Mais visiblement, tu ne t'en es pas rendu compte, et tu as erré dans ma forêt. Je t'ai senti.
-Ta forêt? Tu es... Un esprit, quelque chose comme ça? Interrogea Lug, voulant comprendre toute l'histoire.
-Je suis l'esprit de cette forêt. Autrefois, bien avant que la Nature décide de reprendre ses droits face aux humains qui nous faisaient tant souffrir... J'étais si affaiblie que je ne pouvais plus rien faire. Mais il y a quelques années, peu après les catastrophes naturelles, plus personne ne venait dans la forêt, plus personne ne me faisait souffrir... Alors je me suis renforcée, et j'ai pu me défendre, avec les animaux. Mais toi et ton amie êtes entrés. Je voulais vous punir, vous chasser. Mais j'ai lu dans vos cœurs. Lorsque vous êtes morts, ton esprit n'était pas en paix, et tu errais. J'ai alors décidé de t'apparaître sous cette forme, et de t'aider à reposer en paix, et à retrouver toutes ces personnes qui te sont chères. Et maintenant, va les rejoindre. Ton rôle sur cette Terre est terminé.
-Merci... Merci pour tout", répondit Lug, à l'esprit qui perdait peu à peu l'apparence de la jeune femme. Il était heureux de pouvoir retrouver Yuna et Jored, et même ses parents...

"C'est moi qui dois te remercier, Lug..."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.