Prologue Partie 1
Ce fut certainement la pire année de toute ma vie. On m'avait déjà arraché mon père lors d'un accident de voiture trois ans auparavant, et voilà que je me retrouve seule, arrachée de mon frère jumeau Alex à cause d'un cancer. C'est aussi cette année que ma mère à sombré dans la dépression, elle a perdu son bouleau, son fils, ses moyens … Elle c'est perdue elle-même. Et moi dans tous ça, obligée de changer de collège et de vivre à nouveau, sans la personne la plus importante de toute ma vie. Jusqu'à sa rencontre ...
Avec: Éva Johnson & Arthur Collins.
Mina Johnson Hamilton, Émy Lambert, Peter Martin & autres …
○ ○ ○
Chapitre 1.
Je me réveillais sans l'envie de me lever, normal un jour de rentrée. Je restais un peu dans mon lit, profitant de ma couverture toute chaude un peu plus longtemps, jusqu'au moment ou ma mère rentra dans ma chambre en criant et énervée.
- Éva … debout !
- Mais pourquoi ? Demandais-je.
- Tu te moques de moi ?! Il est 7h 30 !! Tu es en retard !
Je regardais mon réveil, constatant qu'elle avait raison. Je me levais à toute vitesse, ne prenant même pas le temps de prendre un petit déjeuner. Je couru me laver les dents, le visage et je retourna dans ma chambre pour m'habiller. J'ouvris mon armoire et pris ce que je trouvais en premier : slim bleu foncé, tee-shirt blanc et un gilet noir. J'allais dans la salle de bain une nouvelle fois, je me coiffa avec un chignon vite-fait , je mis mes chaussures ( ballerines noirs), pris mon sac et je quitta la maison pour monter dans la voiture ou ma mère m'attendait.
- Enfin, murmura t-elle quand je fus installée, tu en a mit du temps !
Je ne répondis pas, puis elle démarra, me conduisant vers mon nouveau collège. Ce dont j'avais le plus de mal à me faire, c'était l'idée de passer mon année seule, sans mon frère. Il avait toujours été avec moi jusqu'à maintenant.
- On est arrivées … ! Fit ma mère en me sortant de mes pensées.
Je quitta la voiture dans dire un mot, calant mon sac sur mon épaule. J'avançais, angoissant toujours un peu plus, puis j'arrivais devant la porte. Je pris la poignet puis m'arrêta quelques secondes. Je me souvenais de la phrase qu'avait dit Alex avant qu'il parte, il m'avait dit « Tu vas faire tomber tout les mecs du bahut et toutes les filles vont être jalouses. ». Je souris et entra.
- Je peux vous aidez ?
Je me retourna et tomba face à une grande dame, d'un certain âge qui avait l'air assez gentille.
- Oui, lui dis-je timidement, je suis nouvelle et ...
- Éva Johnson, me dit-elle avant que je finisse de parler. Venez avec moi.
Je la suivit, comment elle savait que c'était moi Éva Johnson ? Elle ne m'avait jamais vu. Bref … elle me fit faire le tour du collège, et ce qui ma paru le plus étrange était la répartition des salles. Elles étaient toutes mélangées, salle de mathématiques avec le français et la musique, science et vie de la terre (S.V.T.) avec l'histoire-géographie-éducation civique, tout était comme ça contrairement à mon ancienne école .Elle m'expliqua aussi qu'elle était la directrice, et que j'étais en 4°E.
- Tu verra, me dit-elle, tout ce passera très bien, tu vas réussir ta deuxième année de quatrième Éva.
J'avais en effet redoublée, n'ayant pas fait grand chose l'année passée. On arriva finalement devant une porte super vieille et très usée aussi. Elle ouvrit la porte sans prendre la peine de cogner. et on entra. Je sentis alors tous les regards se dirigeaient vers moi, je rougissais automatiquement, n'aimant pas être au centre de toute l'attention. Je regarda les affiches présentes sur les murs, celles ou des formes de mathématiques se trouvaient inscrites dessus. Je regardais ensuite mon soi-disant nouveau professeur principal. Assez jeune, entre 25 et 30 ans peut-être, plutôt bien habillé et grand, avec les yeux bleus et les cheveux blonds et courts. Il parla avec la directrice quand je pris enfin le temps de regarder ma nouvelle classe. Je n'avais déjà qu'une seule idée en tête : sortir d'ici ! Au fond de la salle, il y avait des filles et vu comment elles étaient habillées et maquillées je ne voulais pas leur parler. Tout devant il y avait des gars et des filles qui étaient super concentrés sur leurs carnets et après je n'eus pas le temps de regarder le reste, puisque la directrice sortit, claquant la porte, et que le prof me dit :
- Bienvenue parmi nous Éva, je suis monsieur Léturet , ton professeur principal et celui de mathématiques.
"Un prof de maths … je pouvais pas tomber sur pire !" pensais-je. Il me regarda en souriant de toutes ses dents et il continua avec:
- Es-ce que tu aurais ton bulletin de l'année dernière ?
Évidement que je l'avais, enfin je préférais ne pas en parler, parce que ce n'était pas vraiment une grande réussite. Je le chercha dans mon sac et je lui donna. Il le regarda et puis il se mit à rigoler.
- 6, 78 en mathématiques... j'espère que cette note va remontée cette année !
Euh ... je n'en n'étais pas si sur, mais je promis de faire mon possible. Après il me désigna une place juste à coté de la fenêtre et ou personne ne se trouvait, heureusement d'ailleurs. Je pris donc ma place le prof nous fit le petit rituel de la rentrée, mais je n'écoutais pas, préférant regarder toutes les personnes qui se trouvaient dans la salle 314. Ça ne me prit pas longtemps, car je m' arrêté sur un garçon. Brun (châtain clair), mécheux, la peau mate et les yeux marron, il semblait être le plus beau de la classe en tout cas.
Quand la cloche sonna, indiquant 10h 00, je quitta la salle puis pris mon téléphone. Je composa le numéro de ma meilleure amie Émy, puis l'appela.
- Allo ?
- Salut, c'est Éva.
- Ça va ? Alors il est comment ton nouveau collège ? tu as parlé à des gens ? Raconte moi tout !
- C'est bon calmes-toi ! Donc oui ça va, le collège est très bof et je n'ai parlé à personne. Et toi ça va ?
- Ouais ..., dit-elle, Peter (Peter était mon meilleur ami mais c'était aussi celui d'Alex, et c'est le petit ami de Émy) et moi on est dans la même classe, c'est peut-être la seule chose bien de la journée.
Pendant que je lui parlais un groupe de fille s'approcha de moi, alors je prévins Émy que je la rappellerai plus tard et je raccrocha.
Une des trois filles:- Salut !
- Salut...
La fille: - Je m'appelle Aria et toi c'est Éva ?
- Ouais .
Aria: On est dans la même classe, et elles (désignant une fille qui étaient avec elle) c'est Rose et sa sœur Lola.
Rose et Lola: - Salut !
moi:- Vous êtes jumelles ?
- Rose: oui.
Moi:- ah ...
Elles partirent, me laissant avec juste leurs prénoms. Je repensais à Rose et Lola, elles se ressemblaient beaucoup, elles avaient les cheveux blonds et les yeux bleu toutes les deux, après Rose était un peu plus grande que Lola. Je repensais tout de suite à Alex, lui et moi aussi on se ressemblés beaucoup, on avait la même taille, on était châtain clair tout les deux et on avait les yeux marron aussi. Ce fut la cloche qui me sortit de mes pensés, je retourna donc dans la salle, je me rassis à la même place que les heures précédentes et je regarda par la fenêtre, elle donnait sur la petite cour qui était vide maintenant. Les heures étaient longues, il ne se passé rien d'intéressant. Quand se fut 12h 00, je quitta la salle ainsi que le collège et je marchais tranquillement pour aller jusqu'à chez moi. Quand j'entrais je n'entendis personne, ma mère n'était pas la. Je me prépara un repas rapide qui se finit en 10 minutes et je regarda un peu la télévision avant de retourner au collège à 14h00. Toute la classe retourna dans la salle et l'après-midi se passa très lentement, je n'appris pas grand chose, juste que les deux filles qui étaient au fond s'appelaient Sarah et Anaïs. Puis vint 17h00, quand je voulu sortir le prof me dit:
- Éva, si tu veux réussir cette année, il faudrait que tu arrête de rêver et que tu écoute le cour.
- oui.
C'est tout ce que j'ai trouvé à dire et je suis partie.