Le passé de Juzi: Chapitre six : Orlando Silvercilli
Suite à la dernière réplique de son interlocuteur, Myst' soupira un coup, puis dévisagea Orlando avec un regard sombre. Depuis qu'il faisait parti de Fairy Tail, il ne comptait plus le nombre de fois où il avait entendu des ennemis lui sortit ce même genre de phrases aussi mégalomanes que stupides. Et à chaque fois, il répondait la même chose.
-Désolé mon pote, mais moi ce monde, je l'aime bien. J'ai pas vraiment envie qu'il change. Quitte à t'en exploser la gueule.
-Vous parlez comme si vous aviez votre mot à dire. Il s'agit d'un plan qui a été élaboré bien avant votre conception, la mienne, et certainement celle de votre arrière-arrière-arrière-grand-père. Sincèrement désolé, mais vous ne pourrez rien y faire. Par contre, si vous souhaitez quand même vous battre, je suis votre homme.
Myst' ne se fit pas prier. En souriant, il courut en direction de son adversaire, entourant son poing de flammes créées avec sa magie. Silvercilli, toujours tranquille, observait son jeune adversaire foncer contre lui en hurlant à s'en exploser les cordes vocales. Au moment où l'attaque de Myst' allait faire mouche, Orlando l'évita d'un simple pas vers la gauche, puis acheva son esquive en envoyant une violente latte dans le bas de la nuque du flambeur. Ce dernier ne se laissa toutefois pas perturber, posa une main à terre et se servit de son bras comme appui pour envoyer un coup de pied suivi d'une traînée enflammée. Imperturbable, Orlando bloqua l'assaut simplement avec son avant-bras, puis se baissa légèrement pour éviter les flammèches. Il plaça ensuite une petite balayette sur le bras d'appui de Myst', ce qui provoqua sa chute, puis l'envoya dans le décor en lui envoyant un coup de pied bien puissant dans les côtes. En se redressant rapidement et en reculant un peu, Myst' réalisa que son adversaire n'était pas en reste question combat.
-Tu frappes fort, malgré ta gueule d'intello, lança-t-il en faisant craquer ses doigts.
-Si vous le dites, répondit simplement l'autre en replaçant une mèche. Vous savez, une grande puissance et une grande intelligence ne sont pas forcément incompatibles.
-T'es aussi sacrément modeste...
-Je partage votre avis. Mais je vous avoue être un peu déçu de ce premier échange. Vous êtes bien moins impressionnant que ce que je pensais.
Une veine gonfla sur la tempe de Myst', qui prit très mal la remarque purement provocative de Silvercilli. Il fonça une nouvelle fois sur son adversaire en tentant de le marteler de coups rapides, mais ce dernier esquivait toutes les attaques extrêmement aisément, en prenant même le soin d'analyser les pouvoirs du mage au sang chaud.
-Vous savez, je trouve extrêmement intéressant le fait que vous puissiez entourer votre corps de flammes sans qu'il soit brûlé... Votre peau serait-elle ignifugée?
-Elle serait quoi?
-Avez-vous déjà été victime de brûlures depuis que vous utilisez votre magie? Ou alors, est-ce que seules vos flammes ne vous font aucun mal?
Myst' s'arrêta pendant quelques secondes, dérouté par la question de son adversaire, ne pouvant s'empêcher d'y penser. Il n'avait pas souvenir d'avoir été brûlé depuis qu'il maîtrisait sa magie des flammes. Même lorsqu'il affrontait Natsu, un mage de feu de sa guilde, il ne se rappelait pas avoir été victime de brûlures ne serait-ce qu'une seule fois.
-J'suis totalement insensible au feu. Pourquoi?
-Intéressant... Très intéressant!
Myst' eut un mouvement de recul lorsqu'il vit son adversaire sortir quelque chose d'une des poches de son veston, et fut encore plus surpris lorsqu'il vit que les objets en question n'étaient qu'un bloc-notes et un crayon.
-Vous savez, annonça-t-il en commença à griffonner, encore aujourd'hui, des cas qui paraissent aussi banals que le vôtre sont encore totalement inexpliqués. Ne trouvez-vous pas cela absolument incroyable?
-C'est qui que tu traites de banal? Lança Myst' en fonçant à nouveau contre son adversaire.
Sans même poser le regard sur lui, Silvercilli esquiva le coup de Myst' tout en continuant à écrire, le plus tranquillement possible.
-Pourquoi donc les mages de feu ne se brûlent pas? Pourquoi donc les mages de glace ne se gèlent pas? Pourquoi donc les humains peuvent-ils utiliser de la magie? Qu'est-ce que la magie? Ces questions sont restées sans réponses jusqu'à aujourd'hui. Ne trouvez-vous pas qu'il est temps que l'humanité comprenne totalement ce qui l'entoure?
-J'en ai rien à battre.
-... Je me doutais bien que vous n'aviez pas la fibre savante. Ma foi, je pense que la curiosité et l'envie de percer les mystères de notre monde est un plaisir uniquement connu des scientifiques.
Myst' fronça les sourcils, cessant temporairement ces assauts à l'encontre de Silvercilli.
-Un scientifique, tu dis? On est tombé sur un labo, y a même pas cinq minutes. Ce serait le tien?
-Habile déduction, fit simplement le savant en rangeant son calepin. Oui, en effet. Il est tout neuf, je l'ai emménagé il y a moins d'un mois.
-Et je peux savoir ce que tu es venu faire dans ces catacombes? J'ai entendu dire que personne n'y était entré depuis un moment.
-Je ne répondrai pas à cette question.
-Tu m'fais chier!
Myst' sauta sur le savant, les poings entourés de flammes, et se lança dans un assaut brutal. Il frappait le plus rapidement et le plus puissamment possible, mais l'aisance et l'esquive incroyable du flegmatique savant faisaient en sorte que rien ne le touchait. Constatant que sa méthode de combat dénuée de toute forme de réflexion n'allait mener à rien, Myst' feinta une attaque avec son poing gauche, puis envoya rapidement une vague enflammées de la main droite, faisant finalement mouche. Pris dans les flammes, Silvercilli fit rapidement un pas de côté pour s'en sortir, puis ôta le haut de son costard qui prenait feu. Désormais en chemise, il épousseta légèrement son épaule, avant de se tourner toujours aussi souriant vers son adversaire. En voyant son air si détendu, si tranquille durant le combat, Myst' ne pouvait pas s'empêcher de laisser le sang lui monter à la tête. Mais malgré sa rage intérieure, il savait qu'il devait se calmer et ne pas attaquer n'importe comment. Il n'aimait pas se le dire, mais son adversaire était fort.
Terriblement fort.
Le flambeur fit une petite pause dans son assaut, haletant, puis observa le savant. Pour l'instant, ce dernier n'avait fait qu'esquiver ou bloquer les coups de Myst', et ne l'avait attaqué que lors d'esquives ou de parades. Il ne semblait pas vouloir agir offensivement, et plus que la volonté de combattre, ses actions semblèrent régies par l'envie d'observer les capacités de son jeune adversaire.
-J'aime pas vraiment la façon dont tu m'regardes, lâcha Myst'. T'es vraiment malsain, comme type.
-Que de méchancetés gratuites. Qu'ai-je donc fait pour mériter tant de propos blessants?
-Tu me provoques depuis le début, et ça me fout les nerfs à fleur de peau. J'vais te régler ton compte une bonne fois pour toute!
Myst' joignit ses deux mains ensemble, les leva, puis les écarta lentement. Une petite sphère de flammes se créa, puis grandit au fur et à mesure des mains qui s'éloignèrent l'une de l'autre, pour finalement arriver à la taille d'une très grosse boule enflammée, frôlant les murs du sombre couloir. Tout en gardant son sourire qui semblait ineffaçable, Orlando Silvercilli scrutait la gigantesque boule incendiaire avec un air curieux, presque amusé, pendant que le flambeur lançait son attaque de toutes ses forces face à cet adversaire qui l'irritait tant.