Auteur : JuriChan
Posté le 12 avril 2014  | Édité le 13 avril 2014
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

Une tradition légendaire

Jeanne fit signe à la blondinette de la suivre. Laure s’exécuta, complètement bouleversée par les événements qui venaient de se passer. La jeune fille brune marchait toujours aussi rapidement d'un pas toujours aussi décidé. Alors que la blondinette n'était pas sûre d'elle, son pas était prudent. Au bout d'une heure de marche, Laure était exténuée, il faut dire qu'elle n'était pas très endurante. L'archère s'arrêta, elle n'était pas du tout essoufflée. Laure regarda l'endroit où elles se trouvaient,il était perdu au milieu de la forêt.Il y avait aussi un cercle tracé dans la terre où se trouvait des signes anciens, surement d'une religion antique ou du moyen-âge. Laure plissa les yeux pour voir si il n'y avait pas quelque chose qu'elle pouvait comprendre. Mais il n'y avait rien.

"-Qu'est-ce que c'est? fit la blondinette
-Le sacrement des impurs. lui répondit Jeanne, en se retournant pour être face à elle
-Le quoi?! C'est quoi ton sacrement des machins bidules? dit Laure, énervée d'être la seule qui n'est pas au courant.
-Le sacrement des impurs et une sorte de "cérémonie" qui enlève le mal aux humains qui ont été touché par un humain félon, cette fameuse cérémonie se passe dans ce cercle. lui répondit Jeanne impassible.
-Je vois. Mais les concernés doivent flipper lorsqu'ils font cette cérémonie.dit Laure incrédule
-Ils sont hypnotisés. répondit Jeanne.
-Et c'est quoi des humains félons? la questionna la blondinette
-Ce sont des humains qui ont été possédé par des démons ou des humains félon. Au bout d'un certain temps, si ils n'ont pas fait la cérémonie des impurs ils deviennent des comme ça. répondit calmement l'archère
-Je comprend, mais il y a bien un début à tout ça. Explique moi! fit Laure, voulant coincer Jeanne dans ses mensonges
- Il y a longtemps un troubadour simple et sans histoire rencontra la mort en personne, c'était une femme d'une beauté si magnifique que l'on ne pouvait pas la décrire. Elle proposa un marché au jongleur. Cette proposition était de faire connaître une musique qui éveillerait les démons en échange de la vie et la jeunesse éternelle. Bien sûr, il ne devrait dire son secret à personne sinon elle viendrais l'emporter. Le troubadour, accepta le marché et chanta sur les places la mélodie de la mort, les démons commencèrent à s'éveiller, prirent l'âme des humains et déclenchèrent des guerres entre les hommes. Ce troubadour fût nommé "le troubadour d'Auges" raconta Jeanne, habituée à dire ce texte.
-Et les élus, d'où viennent-ils? la questionna la blondinette
-7 hommes se sont dressé contre lui, avec chacun une arme propre à eux. Il se sont battu contre les démons jusqu'à leur dernier souffle. A leur mort leurs âmes se sont emprisonnés dans leurs armes qui ont choisi d'autres personnes pour combattre ces monstres, ainsi à chaque fois qu'un élu meurt il est remplacé par un autre. dis Jeanne"
Laure n'osa pas répondre, ébahie par ces deux récits, elle se contenta de regarder Jeanne.



Poster un commentaire

CAPTCHA
x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.