Posté le 24 mai 2014
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Correction texte Andy_cat:

Les écureuils et les cerfs font du bruit avec enthousiasmes, réveillant doucement la belle qui était auparavant en transe, debout. Dans sa robe bleue royale à décolleté, qui était légèrement remontée au-dessus de ses genoux, dévoilant de longues jambes bien sculptées, fermes et légèrement halées, et qui arborait vaguement à des perles incrustaient dans la peau même de l'inconnue. Ses cheveux d'un bleu ciel, ondulés, descendant en cascade jusqu'à ses hanches. La déesse se leva lentement, avec grâce et s'approcha de la rivière, y trempant doucement ses pieds. Une lueur nimbée vînt l'entourer et elle s'engouffra un peu plus profond dans l'étrange forêt, où elle produisit des ondes. La jeune inconnue était entourée d' 'arbres, tous aussi bleus qu'elle. Les esprits des végétaux et des animaux l'accompagné, tous en produisant de chaleureux petits bruits.
Le vent vint faire s'envoler ses cheveux d'un bleu pur en arrière, tandis que sous ses ordres, de minuscules spirales de jet d'eau de mer jaillit, à une centaine de mètres d'elle, pour enfin retomber, en un vrombissement sonore.
La petite déesse souria, elle était entourée de son pouvoir, de ses amis. Que pouvait-il bien lui arriver, ici même, le lieu ou régnait paix, harmonie, liberté?

Notes jury:
~ [Construction du texte]: 1.2 - 4 - 5- 4.5 [3.7/8]

Le texte est pas mal structuré, mais on a du mal à se retrouver dans tes flash-back.
Tes phrases sont souvent trop longues et ne sont pas forcément bien coupées. On peu facilement perdre le sujet de ta phrase et c'est assez gênant pour la lecture.
On retrouve également des problèmes de conjugaison: concordance des temps, les règles de conjugaisons sont peut-être à revoir. Problèmes de dactylographie, revoir les règles d'espaces au niveau de virgules et des points.


~ [Cohérence du texte]: 5.9 - 5 - 6 - 5.5 [5.6/6]

L'image ressort très bien, il n'y a rien à redire là-dessus. C'est le texte de ce concours le plus en osmose avec son image. Bravo à toi.


~ [Originalité du texte]: 3.5 - 2 - 5 - 3.5 [3.5/6]

On ressent un manque d'émotions mais la forme en est originale. Tu ne privilégies pas les sentiments mais l'action et ce qui en découle. Tu joues sur l'inconscient de manière à ce que l'on en oublie pas l'image. C'est un bon tour de main.
Mais c'est aussi ce qui t'as coûté des points auprès de certains juges.


Note finale: 12.8/20
Ce texte est parfaitement dans le thème, on voit très bien l'image en le lisant. Trop de fautes malheureusement et de phrases grammaticalement incorrectes pour un si court texte. C'est ce qui t'as coûté la victoire.

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.