Posté le 10 juin 2014
Télécharger | Reposter | Largeur fixe

Chapitre 4


Enfin, l'aventure pouvait commencer! Nous allâmes dans les hautes herbes afin de trouver notre premier compagnon. Ce n'était autre qu'une Fouinette. Elle était de dos, du coup elle ne nous remarqua point. Jess me dit d'utiliser charge, mais discrètement, pour que fouinette ne me remarque pas. Je m'exécutai, sans bruit je m'approchai d'elle à une certaine vitesse. Mes pas dans l'herbe s'entendaient à peine, Fouinette ne se doutait de rien. J'étais à quelques centimètres d'elle environ 30. Mais tout à coup, SLASH ! Elle se retourna à un vitesse phénoménale et réussit à me griffer l'œil gauche à trois reprises. Je m'écroulai par terre. La douleur était insupportable. Je me roulait par terre, dans l'herbe, mais contrairement à d'habitude ce n'était pas agréable du tout. Mais douloureux. Vraiment douloureux. Jess se jeta sur moi:

"CHIKORÉ ! Ne meurs pas je t'en supplie ! Hurlait-elle.
Je ne répondit pas, à vrai dire, je pensais qu' Arceus était déjà venu me chercher.
-Désolé ! Cria fouinette. Je ne l'ai pas fait exprès, c'était un réflexe !
-...Ça...ça ira... Répondis-je.
Emmene-moi au centre pokémon...S'il te plait...!"

Jess me prit dans ses bras, et courut vers le laboratoire du professeur Orme. Elle entra en claquant la porte tellement fort que le professeur en tomba de sa chaise. Il se releva aussitôt et me vit dans un pitoyable état: trois griffures verticales sur l'œil gauche accompagnées de sang sur mon visage. Il en hurla d'horreur.

"Jess ?! Ton Germignon va bien ?! Demanda-t-il.
-Hélas, je ne sais pas... Pouvez-vous faire quelque chose ?! Je vous en prie !
Orme regarda Jess tristement.
-Je ne peux rien faire, désolé.
-..."

Jess quitta le laboratoire à toute vitesse. Elle n'essaya même pas d'aller à la ville griotte, c'était trop loin. Je serai morte de toute façon. Jess alla à la sortie de Bourg geon, s'agenouilla et commença à pleurer.

"Tout est de ma faute, TOUT ! Cria-t-elle."

J'ouvrit l'œil droit et vit Jess pleurer à chaudes larmes. Mon œil fit échapper de légères larmes, je sentait La présence d'Arceus.
Soudain, fouinette arriva avec toutes sortes de baies dans les pattes.
Elle s'approcha de moi.
"Je suis encore désolée, mange ces baies fraives et ces baies oran.
-M...merci... Répondis-je en prenant une baie bleue."
Bizarrement, en mangeant la baie, je me sentit plus reposée, moins souffrante. J'en avalai une deuxième, les brûlures que me provoquaient les coupures furent moins mal. J'en dégustai une troisième de chaque. Je ne sentit plus rien, il fallait juste me rincer la figure à l'eau. Grâce à mes réflexes, j'avais fermé les yeux pendant l'attaque, ce qui ne m'a pas touché l'intérieur de l'œil. Je pus donc ouvrir mon œil sans problèmes.
Jess me serra dans ses bras.

"J'ai eu si peur ! Dit Jess.

Fouinette s'écarta, elle n'avait plus rien à faire.
Jess la dévisagea.

"Ne pars pas, "Fraise" ! Dit-elle en lançant une pokéball."

La pokéball toucha Fraise qui fut capturée.

"Chikorée ? Demanda Jess.
-Hm ?
-Vu ce qui vient de se passer, à partir de maintenant on s'imposera une règle: on ne devra capturer que le premier pokemon rencontré dans chaque zone, peut importe son espèce."

x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.