Auteur : Gaston Desmedt
Posté le 20 février 2015  | Édité le 4 juin 2015
Télécharger | Éditer | Reposter | Largeur fixe

430 semaines et 75 jours

430 semaines et 75 jours pour sauver le monde !


Il y a 430 (7) ans, de la Promesse de Dieu à Abraham à la sortie d’Égypte du peuple de Dieu, et 430 ans, du début des 62 (8) semaines de châtiments de la prophétie de Daniel, à la naissance de Jésus. Au sens allégorique et prophétique, la sortie d’Égypte annonçait la sortie de ce monde des survivants de l’humanité. Elle eut lieu après avoir mangé à la hâte l’agneau figurant Jésus, ce qui annonçait la conversion hâtive de la multitude à la fin des temps, vraisemblablement à cause de graves événements faisant craindre la fin de l’humanité : Apocalypse 7 : 9-17 :

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu Essuiera toute larme de leurs yeux. »         

Or, la naissance de Jésus annonçait la constitution dans le ciel du royaume des fils de l’homme, royaume sous lequel vivront les survivants de ce monde. Les temps arrêtés par Dieu pour constituer ce royaume, et sauver l’humanité, devaient donc durer 430 (7) semaines de jours, 3010 (4) jours. Car dans les temps de la fin, lorsque se réalisera la prophétie de Joël citée plus loin par Pierre, il ne saurait s’agir de 430 ans, ni de 430  jours, les temps de la fin seraient ou trop longs ou trop courts, compte tenu des prophéties de Daniel et de l’Apocalypse. Il s’agit donc bien de 430 semaines.

L’humanité est dans la servitude, soumise politiquement à la partie visible de l’Antéchrist, aux dix cornes de la bête de l’Apocalypse : Les Nations Unies et son conseil de sécurité. Dans la servitude économiquement aussi, soumise à la « Dette », le piège dans lequel les maîtres de ce monde ont habilement fait tomber les États, achetant leurs dirigeants pour les pousser à vendre les richesses de leurs pays. Et l’humanité est dans la servitude spirituellement, soumise aux fausses croyances, religieuses et autres, répandues dans le monde.

C’est le 50ème jour de la sortie d’Égypte, à la Pentecôte, au bout des 49 premiers jours du « désert » figurant ce monde, que Dieu traita alliance avec le peuple sur la base des dix commandements ! Et c’est le 50ème jour après la mort et la résurrection de Jésus, que l’Esprit saint fut répandu sur 120 disciples, illustrant la prophétie de Joël destinée à se réaliser à la fin des temps ! Actes 2 : 14-21 :

« Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de Jéhovah, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. »

Dans la loi transmise par Moïse, Dieu ordonna la célébration des 50èmes années et dans celles-ci la célébration du Jour des Expiations, le 10 du 7ème mois, qui sera celui où débutera son « Jour », le Yomel en hébreux. Ce n’était pas contestable, les 430 semaines ont débuté en la dernière 50ème année de la dernière génération : 2006 ! Selon la loi la 50ème année, l’année Pentecôte, devait être proclamée en annonçant la liberté pour tous, la délivrance des servitudes de ce monde. Et Jésus, s’attribuant les paroles d’Esaïe 61 : 1-3, déclara : « L’Esprit du Seigneur, Jéhovah, est sur moi, car Jéhovah m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance, pour publier une année de grâce de Jéhovah, et un jour de vengeance de notre Dieu. » : Paroles originales d’Esaïe, et de Luc 4 : 17-19 dont on a supprimé la dernière phrase. Aujourd’hui, ces paroles du Fils de l’homme s’accomplissent par les hommes nés de Dieu, à l’exemple d’Abraham, d’Isaac, de Moïse, de Samuel, de Samson et de Jean-Baptiste, selon Jean 1 : 10-13 : « Elle (la Parole) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à tous ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

C’est donc à une date de l’année Pentecôte 2006, que les 430 semaines ont débuté. Dans un précédent texte sur ces 430 semaines, j’ai commencé à compter ces 3010 jours à partir du 1er Nissan 2006, 31 mars, et j’ai abouti, en dernière analyse, au 16 octobre 2014. Ensuite, ne voyant pas les événements annoncés s’accomplir, tenant compte des différents fuseaux horaires, qui font les événements s’accomplir en 24 heures sur deux dates, j’ai rallongé jusqu’au 25 octobre 2014. Je n’ai trouvé aucune erreur dans mes calculs, étant conforté dans leur exactitude par la clé des nombres en usage dans l’Écriture : l’une et l’autre de ces dates étant marquées par le nombre 777. Celui-ci désigne les serviteurs de Dieu, le reste des élus pour le règne, et notre Seigneur Jésus à la tête des armées célestes des anges de Dieu : 7, 70 et 700. Quand il s’y ajoute un 4ème 7, 7000, ce nombre désigne Dieu. Ces dates sont passées, la parole prophétique ne s’est pas réalisée, les dates du début et de la fin de ces 430 semaines, ou 3010 jours, ne sont pas exactes.

Je n’avais pas tenu compte que les six premiers mois de la 50ème année n’entrent pas dans le calcul des 430 semaines ; c’est « le silence dans le ciel », annoncé par les prophètes et l’Apocalypse : Habacuc 2 : 20 : « Jéhovah est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui! » Sophonie 1 : 7 : « Silence devant le Seigneur Jéhovah! Car le jour de Jéhovah est proche, Car Jéhovah a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés. » Zacharie 2 : 13 : « Que toute chair fasse silence devant Jéhovah! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte ». Apocalypse 8 : 1 : « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. » C’était une première erreur ; elle fut suivie d’autres erreurs m’ayant fait citer des dates erronées, la dernière étant le 16 février 2015 (2014).

Il était important de pouvoir citer, sans se tromper, la date du début de la 50ème année 2006, et celle de la 7ème nouvelle lune suivante, début du 7ème mois de l’année sacrée, car « le Jour de Dieu », (et donc les 430 semaines des temps arrêtés par Dieu pour sauver le monde), commença avec le 10ème jour du 7ème mois, selon la loi transmise par Moïse. Et ce n’était pas aussi évident qu’il y paraît, à cause de la complexité du calendrier Juif actuel. En 2006, le 1er Nissan correspondait au 30 mars (et non pas au 31), et le 1er du 7ème mois au 23 octobre, à cause de l’heure à laquelle la nouvelle lune est parue (le 22 : 0 h. 14 mn.). Elle ne commença à être visible, à l’œil nu en Israël, que dans la nuit du 22 au 23 octobre (et non pas septembre), suffisamment de temps avant six heures toutefois, heure de l’holocauste du matin. C’est ainsi que les 430 semaines ont débuté le 23 octobre (Les dates précédemment citées du 27, puis du 25 septembre étaient erronées).

La division de l’année en mois égaux de 30 jours, ne peut se faire qu’à partir des temps arrêtés par Dieu, c’est-à-dire à partir de la nouvelle lune du 7ème mois 2006, et donc à partir du 23 octobre 2006. Toutefois, selon la loi, c’est le 10 du 7ème mois, au «Jour des Expiations », que les 430 semaines ont débuté, et non pas le 1er du 7ème mois, qui est le jour de la fête des trompettes annonçant celles de l’Apocalypse. Il fallait donc calculer les 430 semaines (3010 jours) à partir du 1er novembre 2006. Elles s’achevèrent le 31 décembre 2014. Si Dieu n’avait pas différé l’accomplissement de la parole prophétique, comme annoncé par Habacuc, Ezéchiel et l’apôtre Pierre, tout aurait été accompli à l’aube du 31 décembre 2014.

C’est à partir du 1er novembre 2006, que débuta aussi la première moitié de la 70ème semaine de la prophétie de Daniel. 1260 jours plus tard (42 mois ou trois temps et demi), le 14 avril 2010 (2x7+4+3=7=777), la 70ème semaine fut interrompue durant 66 semaines : 462 jours, du 15 avril 2010 au 20 juillet 2011. C’est au cours de cette première moitié de la semaine, que les serviteurs de Dieu, accomplissant l’œuvre des deux témoins de l’Apocalypse, « prophétisèrent revêtus de sacs », personne ne croyant encore à leurs paroles : même ceux qui subsistaient des communautés chrétiennes qu’ils fondèrent, les rejetèrent! Durant ces 66 semaines, les serviteurs de Dieu furent durement éprouvés moralement, et physiquement aussi par de graves maladies. Mais dès le 21 juillet 2011 (7+3x7= 7777 ! Et 4), fortifiés par l’Esprit, ils se tinrent debout et recommencèrent à rendre témoignage à la parole de Dieu contenue dans la Bible, et à annoncer l’Évangile éternel, proclamé par l’ange de l’Apocalypse ; ceci dans le cadre de l’accomplissement de l’œuvre d’Élie, prédite pour la fin des temps. C’est alors que s’est réalisé Apocalypse 11 : 11 : «  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. » Et Apocalypse 12 : 13-16 : « Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. De sa bouche, le serpent avait lancé de l'eau comme un fleuve (des calomnies) derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche (les autorités reconnurent que ces calomnies étaient sans fondement). (À lire aussi dans mon texte sur l’Apocalypse !)

Au cours de ces 430 semaines se sont accomplis les sept ans et six mois (2700 jours) de la Parousie de Jésus, pour juger les habitants de la terre (Matthieu 25 : 31-46) : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Il se réalisa aussi la seconde pêche miraculeuse, ceci par les fils de l’homme bâtissant, avec des pierres vivantes, le Temple spirituel de la vision d’Ézéchiel. Ces sept ans et six mois de la Parousie du Fils de l’homme, furent annoncés par les sept temps et six mois des guerres de conquêtes de « la terre promise », au temps de Josué ; par les sept ans et six mois de règne de David sur les tribus de Juda et Benjamin, avant de régner sur tout « Israël » ; par les sept ans et six mois de la construction du Temple de Jérusalem par Salomon ; et par sa reconstruction au temps de Zorobabel et de Josué fils de Jotsadak (les deux témoins), qui dura également sept ans et six mois (Flavius Joseph).

Au temps de Salomon, les fondements du Temple furent posés au second mois de l’année imposée à Moïse. Il en fut de même au temps de Zorobabel et de Josué fils de Jotsadak. Et c’est au second mois de l’année qui suivit les six premiers mois du « Jour de Dieu », que la Parousie de Jésus commença. Ce fut le 21 avril 2007 (7777 !). Cela fut annoncé dès le Sinaï, par la célébration de la Pâque au second mois, retardant de 30 jours le départ du Sinaï ; c’était précisément parce que certains étaient impurs, à cause du contact avec un proche décédé. Cette allégorie prophétique fut confirmée avec Ézéchias, qui célébra la Pâque au seconde mois, parce que la purification du Temple ne fut achevée que le 16 (7) du mois ; le nombre 16 (7) indique qu’il s’agit de la purification des serviteurs de Dieu, des messagers des sept assemblées de l’Apocalypse ; les seuls, au début du jugement, qui constituaient le Sanctuaire habité par l’Esprit de Dieu.

Ayant débuté le 21 avril 2007, ces 2700 jours s’achevèrent le 11 septembre 2014. Dès ce jour, tous les élus avaient le sceau de Dieu sur le front, la seconde pêche miraculeuse était accomplie, tous étaient à la droite du Seigneur. Ceux de leur entourage appelés à survivre sur terre aussi, mais le jugement de la multitude se poursuivra jusqu’à la constitution du règne céleste, comme les paroles de Jésus au criminel repenti crucifié à sa droite le confirment. C’est pourquoi le nombre de ceux qui survivront sur terre n’est pas dénombrable.

Revenons un moment à la prophétie d’Esaïe 29 (le châtiment d’Ariel), expliquée dans un texte précédent. Dans ce texte, j’ai expliqué la prophétie en prenant la fête des Tabernacles, celle clôturant le cycle des trois grandes convocations sacrées : Pâque, Pentecôte et fête des Tabernacles. La prophétie ne s’étant pas accomplie, je ne devais pas considérer la fête des Tabernacles comme clôturant le cycle des fêtes de l’année, car il y a aussi la fête de la Dédicace du 24ème jour du 9ème mois, et une dernière se célébrant les 14/15 Adar (clôture) ! C’est la fête des Pourim, dont parle le récit d’Esther et Mardochée. Au sens allégorique, 14 désigne la totalité d’un temps arrêté par Dieu, et Adar est le mois clôturant l’année. Dans notre calendrier c’est décembre qui clôture l’année et Esaïe 29 aurait pu se réaliser en décembre 2014, si Dieu n’avait pas différé la réalisation de la parole prophétique, ceci au bout des 430 semaines qui s’achevèrent le 31 décembre 2014. Selon le calendrier Juif, en 2014 l’année sacrée débuta le 1er avril, et le mois qui clôture l’année est à cheval sur février/mars 2015. La fête des Pourim sera célébrée le 4/5 mars, dix jours avant la fin de ce monde. La prophétie d’Esaïe sur Ariel (Jérusalem) se réalisera donc dès le 6 mars 2015, cinq jours avant la constitution du règne céleste et, nous allons le voir, dix jours avant la fin de ce monde.

La seconde moitié de la 70ème semaine, celle durant laquelle s’est accompli Daniel 7 : 25 : «  Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. » ; Apocalypse 12 : 14 : «  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. » ; Et Apocalypse 13 : 5-7 :  «  Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. », cette seconde moitié de la semaine, nous l’avons vu plus haut, s’est terminée le 31 décembre 2014, avec les 430 semaines. Les 1290 et les 1335 jours de la prophétie de Daniel y ont ajouté 75 (12 ; 70+5) jours. Ceux-ci se divisent comme suit : Les trois semaines de jours durant lesquels un chef des démons empêche l’ange Gabriel de révéler les événements derniers à Daniel ; il figure les serviteurs de Dieu ! Les dix jours du cadran solaire d’Achaz au temps d’Ézéchias ! Les 30 jours du mois d’Osée et Zacharie ! Et les 14 jours précédant la Pâque d’Égypte ! : 21+10+30+14=75 jours ! Au bout des 70 jours, durant lesquels les élus convertissent le reste de la multitude : ceux qui survivront sur terre, le royaume sera constitué dans le ciel. Cinq jours plus tard, à l’issue de la Grande Pâque du 15/16 mars, le 1335ème jour de la prophétie de Daniel donc, tout sera accompli. Les survivants vivront heureux et dans la joie sous le royaume de Dieu, Jéhovah, par Christ, aura sauvé ce monde en perdition.

Dans le plan prophétique réalisé en la 2ème année de Darius le Grand, au temps de la reconstruction du Temple par Zorobabel et Josué fils de Jotsadak, nous lisons : «Au neuvième mois, la parole de Jéhovah fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois (20 décembre, 1er des 12 derniers jours du mois, dernière des 430 semaines ! ): Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis : J’ébranlerai les cieux et la terre, je renverserai le trône des royaumes (l’ONU), je détruirai la puissance des royaumes des nations ; je renverserai les chars de guerre et ceux qui les montent ; les chevaux avec leurs cavaliers tomberont par l’épée les uns des autres. En ce jour-là, dit Jéhovah des armées, je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, mon serviteur, dit Jéhovah. Et je te garderai comme un sceau (de vérité), car je t’ai choisi, dit Jéhovah des armées ».

Au onzième mois, qui est le mois de Schebat, le vingt-quatrième jour du mois (1er des 12 derniers jours du mois : 19 février 2015), en la seconde année de Darius, la parole de Jéhovah fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, le prophète, en ces mots : Que toute chair fasse silence devant Jéhovah, car il s’est réveillé de sa demeure sainte ! J’eus une vision cette nuit-là : un homme était monté sur un cheval roux (la guerre). Il se tenait dans la vallée (Meguiddo) entre les montagnes (nations), et il avait derrière lui des chevaux roux (ils vont faire la guerre aux nations), des chevaux noirs (répandre la famine dans les pays riches), des chevaux blancs tachetés de roux (faire la guerre aux hypocrites qui se sont mêlés aux élus : Daniel 11 :34 : « Dans le temps où ils succomberont, ils seront un peu secourus, et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie ».), et des chevaux blancs (ils vont protéger les élus et ceux du peuple qui sont sincères et droits de cœur). Je dis alors : Qui sont ceux-ci mon Seigneur ? Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Je vais te faire voir ce qu’ils sont. Mais l’homme qui se tenait entre les montagnes (notre Seigneur Jésus) me dit : Ce sont ceux que Jéhovah a envoyé pour parcourir la terre (afin de réaliser leurs divines missions !) Alors ceux-ci dirent à l’Ange de Jéhovah, qui se tenait entre les montagnes : Nous avons parcouru la terre (et accompli nos quatre missions) et voici, TOUTE LA TERRE EST EN REPOS ET PAISIBLE ! (Après avoir anéanti la race de Caïn et de Canaan, mis fin à ce monde et sauvé l’humanité). »

A propos du début et de la fin des quatre dernières générations, je n’avais pas tenu compte que dans l’Écriture, la première année d’un événement, en l’occurrence la guerre de Crimée et le début des quatre dernières générations, se compte à partir du 1er Nissan qui suit l’événement, et non pas à partir de l’événement. Je devais compter à partir de Nissan 1855, les années écoulées depuis la guerre de Crimée, et donc le début des quatre générations ! La dernière génération, celle qui ne passera pas sans que tout ne soit accompli, a dit Jésus, ne sera passée qu’avec Nissan 2015 : 21 mars 2015. Jésus ne s’est pas trompé : le 15/16 mars 2015 (2014), cinq jours avant la fin de la dernière génération tout sera accompli.

Il y a donc une concordance parfaite entre les données prophétiques du Livre de Dieu permettant de désigner la date du dernier jour, quand elles sont bien comprises et sans erreur. Je tiens à préciser qu’à partir du 1er novembre 2006, il ne faut plus tenir compte du calendrier Juif, car dans les temps qu’il a arrêtés, Dieu a conçu un plan où tout est compté en nombre de jours dans des années de 12 mois de 30 jours chacun.

Le 20 février 2014
Gaston Desmedt

desmedt.gaston@gmail.com


Sommaire des autres textes disponibles: http://textup.fr/114431VW



 





x
Éditer le texte

Merci d'entrer le mot de passe que vous avez indiqué à la création du texte.

x
Télécharger le texte

Merci de choisir le format du fichier à télécharger.